Un MF 865 DS en ALGERIE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un MF 865 DS en ALGERIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ali_2013




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Sétif - Algérie
Date d'inscription : 03/01/2013

Un MF 865 DS en ALGERIE Empty
MessageSujet: Un MF 865 DS en ALGERIE   Un MF 865 DS en ALGERIE EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:06

Salut tout le monde;
Je possede un tracteur massey ferguson MF 865 DS de l'année 1962. Au début je l'ai acheté provisoirement juste pour assurer quelques tarvaux de labour en attendant d'en acquerir un autre tracteur plus récent, mais quant j'ai découvert à travers ce site et à travers d'autres sites les belles restaurations de vieux tracteurs particulièrement les vieux massey ferguson, ceci m'a donné envie et m'a encourager pour restaurer mon MF 865 DS.

Actuellement, son démarrage est très difficile le matin surtout durant cette période de gelées matinales. Pour le moment je fais avec mais j'envisage d'entreprendre la rénovation très prochainement (mois de févirier) ceci à condition que j'arrive d'ici là à rassembler les pièces surtout celles qui concernent la révision du moteur ( chemises, pistons, coussinets, bagues,......., etc).

Pour le lancement de ce chantier, je compterais bcp sur votre esprit d'entraide et de générosité pour échanger des conseils et des solutions qui me seraient très utiles pour la reussite de ce chantier.

La photo du tracteur

Un MF 865 DS en ALGERIE Ali10
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un MF 865 DS en ALGERIE Empty
MessageSujet: Aide   Un MF 865 DS en ALGERIE EmptyVen 04 Jan 2013, 08:03

Bonjour,
Tu devrais trouver de l'aide auprès des aficionados de Massey Ferguson sur ce forum, pour ma part je ne les connais pas, les vieux Renault si.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un MF 865 DS en ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Un MF 865 DS en ALGERIE   Un MF 865 DS en ALGERIE EmptyVen 04 Jan 2013, 12:20

Bonjour,

Tu devrais décrire encore un peu l'état de ton tracteur et commencer la liste des pièces dont tu as besoin pour voir si quelqu'un peut t'aider....Peut être qu'il n'est pas nécessaire de changer les pistons et les chemises??


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
ali_2013




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Sétif - Algérie
Date d'inscription : 03/01/2013

Un MF 865 DS en ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Un MF 865 DS en ALGERIE   Un MF 865 DS en ALGERIE EmptyVen 04 Jan 2013, 18:09

jeannet a écrit:
Bonjour,

Tu devrais décrire encore un peu l'état de ton tracteur et commencer la liste des pièces dont tu as besoin pour voir si quelqu'un peut t'aider....Peut être qu'il n'est pas nécessaire de changer les pistons et les chemises??


A+

serge

Pour mieux décrire l'état de mon tracteur, il n'y a pas mieux que des photos; justement je ne sais pas comment faire pour poster les photos dont je dispose pour mon MF865DS.
Vu les fuites d'huile et la faible compression en plus le démarrage très difficile le matin, moi j'estime qu'il nécessite une révision complète du moteur, cette révision va me permettre de ne plus s'inquiéter pour le moteur pendant des années.

A + ali
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Un MF 865 DS en ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Un MF 865 DS en ALGERIE   Un MF 865 DS en ALGERIE EmptyMar 19 Fév 2013, 17:46

Bonjour Ali
peux tu relever le N° frappé a froid sur le bloc cylindre ? (attention il ne faut prendre les N° en relief qui sont des N° de fonderies sans interet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un MF 865 DS en ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: Un MF 865 DS en ALGERIE   Un MF 865 DS en ALGERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un MF 865 DS en ALGERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: