autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe. Empty
MessageSujet: autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe.   autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe. EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:30


Autoportée Noma-Jardipro de 1994, sans le plateau de coupe.
Entièrement remise à neuf factures à l’appui.
Moteur Kohler 20CV type Kohler Command CV20S avec pompe à huile (et filtre à huile).
Peut être utilisée pour tirer une remorque sur du plat,
ou on peut y remonter un plateau de coupe sans difficulté (la poulie de tonte est présente et fonctionne (sécurité électro-aimant ok). Boîte mécanique Peerless, engin robuste conçu aux USA.
J'AI LES ROUES d'ORIGINE ET JE PEUX LES MONTER TRES FACILEMENT sur l'engin (tel qu'à l'origine). Sur la photo ce sont les roues agraires + masses que j'ai adaptées. JE NE M'EN SUIS JAMAIS SERVI POUR TIRER QUOI QUE CE SOIT car trop de pente chez moi, mais sur le plat elle peut tirer, avec ou sans roues agraires.

1.000 € tel que sur la photo avec roues gazon d'origine en plus des roues agraires.
800 € avec les roues à gazon seules (que je peux remonter à la demande sur l'engin).
Possibilité de vendre le moteur Kohler 20CV seul (remis à neuf) pour 800 €.

Moteur Kohler Command CV20S bi-cylindre 20CV essence avec pompe à huile, c'est le top des moteurs pour autoportées, et ne craint pas de fonctionner en pente grâce à la pompe à huile. Excellent état : tout ce qui devait être remplacé vient d’être remplacé : démarreur NEUF (230€ la pièce). cache-culbuteurs et joints de cache-culbuteur remplacés (pièce Kohler, 106 € les pièces), bougies neuves, filtre à huile neuf, vidange effectuée. Démarre au quart de tour, très fiable, très puissant.

La boîte Peerless (mécanique) n’avait aucun problème, mais j’ai vérifié l’état de la graisse, j’ai posé un joint d’étanchéité, j’ai remplacé tous les goujons en les faisant traverser (=solidité max) et j’ai posé deux joints-spi neufs sur les arbres de sortie de boîte. Les 6 vitesses + marche arrière passent parfaitement, le frein fonctionne et je cède deux plaquettes neuves avec l’engin. Peerless = fabriqué aux USA (c'est gravé dessus).

Roue avant gauche : pose d’une chambre à air (neuve) car le tubeless fuyait (jante repeinte antirouille au passage). Deuxième chambre à air neuve fournie pour le cas où roue de droite se mette à fuir.
Tous les points de graissage : graissés. Direction et crémaillère : graissés.
La courroie est en bon état. J’ai fait prendre la mesure précise par un pro : on peut très facilement en avoir (40 € environ).

J’ai aménagé l’emplacement de la batterie pour pouvoir utiliser une batterie ordinaire de voiture (ce qui peut permettre d’utiliser la batterie de sa voiture si usage occasionnel du tracteur).

Je peux vendre avec l’autoportée les roues de motoculteur Staub état neuf + masses lourdes qu'on voit sur la photo (et qui s’adaptent parfaitement sur le moyeu de l'autoportée grâce à reperçage), en plus des roues à gazon d'origine que je peux remonter à la demande.
Je précise que je ne m’en suis servi ni pour tirer ni comme motoculteur. J’avais l’intention de la faire tirer mais j’ai trop de pente, ce qui pose problème en descente pour retenir la remorque (la courroie ne permet pas de faire frein-moteur, et le frein sur boîte est un peu trop faible si remorque lourde).
Masses Staub intérieures : 27 kg chacune ; masses Staub extérieures : 15 kg chacune : total 58 kg chaque roue.

autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe. Dscn1419

autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe. Dscn1420

autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe. Dscn1422

autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe. Dscn1421








Revenir en haut Aller en bas
 
autoportée moteur Kohler 20CV sans la coupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche plateau de coupe tondeuse autoportée Turfmaster
» Vend plateau coupe neuf tondeuse autoportée
» Moteur Kohler 12 cv
» moteur kohler
» Porte-outils Bouyer 334 (vendu) et barre de coupe sans lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: