recherche probleme motoculteur kubota t420c
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche probleme motoculteur kubota t420c

Aller en bas 
+4
arno41
jeanluc31
staubman36
kubota07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: recherche probleme motoculteur kubota t420c   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 11:01

bonjour a tous,

voila , donc je viens enfin de redemarrer mon motoculteur apres l'aide des forumeux sur allumage,le soucis c'est qu'il a redemarre plusieurs fois mais il coupe au bout de quelques secondes et apres plusieurs essai impossible de le demarrer!!!
je precise qu'il avait pas tourne depuis 10ans quand meme!

quelqu'un a t'il des idees ? je poste une photo du moteur.

merci d'avance.....
jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 11:21

bonjour à tous

ça fait penser à l'isolation défectueuse des spires de la bobine, froid ça passe, chaud ça passe plus
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: photo   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 13:57

recherche probleme motoculteur kubota t420c C:\Users\Nadine\Desktop\motoculteur\IMG_7624
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: photo   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 14:04

[url=recherche probleme motoculteur kubota t420c Img_7612]recherche probleme motoculteur kubota t420c Img_7612[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: idees?   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 17:16

[url=recherche probleme motoculteur kubota t420c Img_7613]recherche probleme motoculteur kubota t420c Img_7613[/url]

voila donc il a encore demarre et cette fois il est reste allume! puis j'ai eteind attendu 30mn et la ça marchait plus,donc voici ds photos d'apres .

avez vous des idees sur ma recherche de panne?

amicalement
jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 18:04

Bsr à TOUS

Bsr KUBOTA 07

Ton allumage est il électronique ou avec des vis platinées (rupteurs) ???

Quel est le type de ton moteur (référence)

Sur ce, je pourrai éventuellement t'aider à résoudre ton PB matraque1 matraque1 matraque1

Voilà le mien ci dessous un GS200-2TS (201 cm3) donné à 5,8 ch que j'ai démonté entièrement pas moins de 10 fois matraque1 war1 matraque1

L'énigme a durée 6 mois et j'ai fais intervenir pas moins de 3 mécanos PRO du milieu Kubota depuis plus 25 ans d'expérience qui eux aussi on planchait sur ce PB sans le résoudre matraque1 matraque1 matraque1

J'avais aussi un PB d'allumage et puis miracle ??? je vous laisse à tous le temps de réfléchir et de solutionner le PB

recherche probleme motoculteur kubota t420c Kubot10


A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 18:13

bonjour
peut etre un probleme de bougie , j ai eu se soucie sur un 411 , il demarait 20 min plus tard ,caler , 15 min plus tard , il redemarer , bougie pas adequat
jeanluc , j aimerais me pencher sur ton motoc !
arno
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: bonsoir   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 18:16

salut,

donc mon moteur est un gn 145 ts ,pour l'allumage je pensais avoir regler le probleme car j'avais pas d etincelle et la j'ai de belles etincelles depuis le reglage des rupteurs. et pourquoi penses tu a l'allumage? desole j'suis debutant..
tte idees bienvenue,sinon autre question comment nettoyer filtre a air a bain d huile?,car il me semble encrasse
et le carbu je sais pas trop aussi,pas ose demonter!!!j'ai juste frotte rapide et refait les joints mais pas nickel!!
merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: bougie   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyMer 12 Déc 2012, 18:20

la bougie!! j'ai pas trouver de denso W14 ou ngk b4h apres 3 magasins,du coup un vendeur ma donne une super bosch R10 et j'avou etre ceptique sur l'equivalent,pensez vous que souci peu venir de cette bougie?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:09

Bjr à Tous

Bjr à vous 2

Pour mon PB venait simplement du cordeau du lanceur que j'avais coupé accidentellement et que j'avais remis en place avec environ 15 cm de moins (en longueur), ce qui faisait que mon moteur démarrait une fois sur 2

Comme mon moteur a le système d'origine d'allumage électronique transistorisé (pas de vis platinées) composé d'une bobine et d'un module.

Pour qu'il y ait une bonne et belle étincelle à la bougie, avec l'allumage électronique, lorsque l'on tire la corde, il faut que le volant magnétique prenne un nombre X de tours, ce qui n'était pas le cas avec une corde trop courte.

Donc avec une corde trop courte, le volant ne tournait pas suffisamment et assez vite, il n'y avait donc pas d'étincelle à la bougie une fois sur 2 (à chaud ou à froid) ce qui faisait qu'il se noyait et là impossible de comprendre le PB

Pour solutionner ce PB j'ai fait appel à mes relations (PRO) (EXPERT) du milieu de la motoculture et j'ai procédé par élimination à tout ce qui m'était proposé :

nettoyer réservoir, nettoyage du carbu aux ultra sons et du robinet de fermeture et ouverture d'essence, tester la bobine remplacer le module, bougie neuve, déculasser rodage des soupapes, tester la compression, changer la clavette du volant contrôler la position de ce dernier, changer joints du carbu à chaque opération le moteur redémarrer mais le PB revenait.

Il ne me restait que le remplacement de la bobine mais au prix de cette dernière, j'ai stoppé temporairement les opérations.

Et puis le miracle est venu le PB a été résolu grâce au cordeau de mon Staub PPX. MERCI STAUB recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313 recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313

Ayant gelé mes opérations, je n'avais pas remis le lanceur Kubota, un jour je me suis donc servi du cordeau Staub, pour lancer le moteur qui a démarré au quart de tour matraque1 matraque1 matraque1

J'ai effectué cette opération XXXXXXX fois, à chaud et à froid, pendant une dizaine de jours, IMPECCABLE, puis je remets le lanceur et le PB apparaît de nouveau, "EUREKA" voilà la panne le lanceur avec ce cordeau trop court war1 war1 war1

Cela fait 8 mois que le PB est résolu.

J'ai remplacé le vieux cordeau par un neuf plus long (2 €)

Que ceci puisse aider le prochain lol! lol! lol!

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: slt   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:06

bonjour a tous,

merci jean luc de nous faire part de ton ancien probleme,en effet ton cas sur le lanceur fallait y penser!!!!!Smile

sinon je suis entrain de reprendre a zero le nettoyage du moteur,carbu ds l'essence,filtre a air a bain d'huile ds le liquide vaisselle comme conseille,..... j'ai commande la bougie ngk adequat avec nouvelle anti p....et un jeu de cale pour le rupteur car la j 'ai bidouille pour l'ecart meme si l'etincelle est ok.

pour les joints qui peut me dire la taille de papier pour refaire tt les joints?
aussi des idees sur le nettoyage ? qui pourrait m'aider a me debarasser de ma panne

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:25

Salut les potos

Pour fignoler la réponse de Jean-Luc, je complèterai en disant qu'il faut à certains allumages électroniques une certaine vitesse de rotation du volant pour avoir de l'étincelle.

Un autre paramètre non négligeable est la distance entr le volant magnétique et la bobine . En général, il faut 0.2mm, soit la cale de 20 de votre jeu de cales.

Pour Kubota 07, en supposant qu'il enlève le starter sitot démarré, je pense avant tout à la mise à l'air du réservoir bouchée (le trou dans le bouchon d'essence), ensuite à l'arrivée d'essence bouchée, puis au pointeau coincé, puis gicleur principal bouché...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:53

Slt à TOUS

Slt les Kubotistes

Slt Bruno

Effectivement dans ma jeunesse, autant que je me souvienne, le PB du bouchon de réservoir bouché, c'était la panne traditionnelle sans dire "conne"pour les 4L en carafe aux bord de la route

Je viens de regarder le bouchon du réservoir de mon Kubota, il n'y a pas de trou sur ce dernier mais l'air circule par une échancrure faite par le joint à l'intérieur du bouchon

Donc pour approfondir la détection de cette sacret énigme de panne PRIMORDIAL (je répépéte) effectuer un lavage complet de la circulation d'essence et du carbu au ultra sons.

Concernant le filtre à bain d"huile et son nettoyage au pétrole bain et rinçage.

Je pratique ce nettoyage pour les chaînes de vélo elle dure 2 à 3 fois plus longtemps un truc et astuce d'anciens Cyclo du système D..... bel et bien FRANÇAIS

Olé Olé matraque1 matraque1 matraque1

A++
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:05

re re oublie et précision en complément

Sur ta photo de ton moteur, je constate la présence du verre ballon à la couleur du fond cela devait être du "PIF" pas japonais certainement, ni du pétrole ou d'essence attention les vapeurs !...

Mais il n'y pas la présence du robinet d'essence avec son filtre et sa cuve, qui risque d'être bouché en partie (10 ans de gestation???) qui pourrait être la panne quand le "bourin" demande plus de "PIF" non d'essence le PB ???? n'arrive pas suffisamment recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313 recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313 recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313

Ça tombe bien en période de fêtes il faut faire "péter" les bouchons

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: bsr   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:12

merci a tous!!!!
pour le nettoyage au petrole du filtre a air ok
pour le carbu au ultra sons ,j suis pas equipe donc je laisse dans l'essence,sinon quand j'ai demonte ,il etait plein d'essence donc l'arrivee semble ok!
pour les 0,2 entre volant et bobine,j'ai un jeu d 1mn sur le villebrequin quand je tire,roulement d'apres vous?
est ce que ça peut etre une cause de mauvais fonctionnement? par rapport a mon probleme

j'attends vos idees ,merci:)
jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:15

pas bete du tout ton idee:)
le robinet est ds l'essence aussi en ce moment
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re:recherche problème motoculteur kubota t 420 c   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:07

Re à tous

Il me semble que dans ton post, cela fait deux fois que tu dis, que tu as du jeu sur le vilebrequin, mais ce jeu il est axial ou lateral?
Ci c'est lateral , c'est pas bien grave, il faut juste mettre des rondelles entre vilebrequin et roulements en respectant le centrage de la bielle.
Mais ci c'est axial c'est grave, d'une par tu ne peux pas régler l'entre fer, et tu vas flinguer ton moteur scratch

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:16

le jeu est lateral! merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:49

Bsr à Tous

Slt Jean Marie

Re re Kubota

Nous allons faire de toi Kubota07 un PRO de chez PRO

Tu as pas mal de chance avec tous ces intervenants qui connaissent le sujet, actuellement la "féraille" est froide et les doigts sont gelés et donc le clavier de l'ordi est bien plus attirant et le bien venu pour l'entraide.

Donc concernant ton carbu à l'essence c'est pas mal, mais saches que l'essence ne peu pénétrer parfois dans certains trous.

Je te préconise le diluant (en prenant soin d'ôter les joints le diluant attaque ces derniers) faute de ne pas aller chez un Pro pour les ultrasons, j'ai lu aussi que certains faisaient chauffer du vinaigre blanc jusqu'à ébullition, arrêtaient cette dernière, puis mettaient le carbu à tremper un certain temps vaut ce que ça vaut ???? je ne suis pas convaincu.

Pour le jeu comme dit le proverbe "en mécanique le trop et le peu gâche le jeu" c'est normal

D'autre part quand tu vas procéder aux essais mais un filtre supplémentaire sur la durite à la sortie du réservoir c'est ce que j'ai pour le mien car le réservoir avait subi la dure épreuve du temps la rouille et le dépôt de la vieille essence.

Je pense qu'une âme charitable du forum habitant près de chez toi va te proposer ses services si tu ne venais pas réussir cette réparation!...

A++
CDT





Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: bjr   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyVen 14 Déc 2012, 10:29

oui comme tu dis j'ai pas mal de pro en mecanique ici,sympa pour les debutants comme moi!!!!


encore une question,concernant mes joints ! j'ai du 1mn qui traine,ça fera l'affaire d'apres vous? aussi j'ai un joint de culasse en acier ou autre,dois je mettre un joint papier en plus de celui en acier pour la culasse?

amicalement
jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyVen 14 Déc 2012, 12:39

RE RE

Pour les Joints carbu OK

Pour celui de la culasse il faut impérativement garder celui d'origine et pas de rajouts quelconques

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyVen 14 Déc 2012, 13:33

Bonjour tous
Et ben Kubota tu t'en vois Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'ai pas trop compris si au moment de la panne tu avais encore une étincelle à la bougie.
Ce type de panne arrêt à chaud et redemarrage à froid est quand même bien caractéristique d'un condensateur HS, pour l'avoir vécu nombre de fois.
En plus bien sûr de tout ce qui vient d'être dit.
Jean Luc pour le lanceur il fallait le trouver, j'ai une tarrière Stihl qui a ce problème si on ne tire pas ford sur le lanceur.
Donc à suivre.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyVen 14 Déc 2012, 14:19

oui gerard ,j'ai bien une etincelle,meme apres ma panne.
je remonte tout en ce moment,refait les joints,j'ai bien reçu la bougie ngk b4h indique par constructeur avec nouvelle anti parasite,d'ailleur l'etincelle me parait meilleur a premiere vue,je vous tiens au courant apres essai de demarrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
kubota07




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : flaviac 07
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: ok   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyVen 14 Déc 2012, 16:05

ça y est tt est ok!!!!Smile ça fait plaisir apres autant d 'heures dessus!

donc il a bien demarre avec starter ,fumee noir pendant quelques minutes,puis accelerer progressif en jouant avec starter et accelerateur ,il s'est mis a tourne de mieux en mieux et voir enfin une fumee un peu blanche,donc je pense que tout est rentre dans l'ordre.

encore merci aux passionnes qui m'ont bien aides.

jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: re sujet   recherche probleme motoculteur kubota t420c EmptyVen 14 Déc 2012, 16:39

Bsr à TOUS

RE RE RE RE Kubota07

Maintenant que ton "bourin" "péte" Huile neuve pour son renouveau

Pour ton essence 95 ou 98 , pour éviter un grippage des soupapes ou une usure prématurée des queues de celles ci, il faut que tu ajoutes à l'essence de l'additif, qui est le produit qui remplace le plomb qu'il n'y a plus dans l'essence actuelle depuis 1995.

Autre info du site KUBOTA FRANCE qui préconise pour tout les moteurs sortis avant 1995 de la marque, ajouter aussi à l'essence et à l'additif 2% d'huile pour moteur 2 temps.

recherche probleme motoculteur kubota t420c 287628 recherche probleme motoculteur kubota t420c 287628 recherche probleme motoculteur kubota t420c 287628 maintenant que tu es un PRO recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313 recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313 recherche probleme motoculteur kubota t420c 612313

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty
MessageSujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c   recherche probleme motoculteur kubota t420c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche probleme motoculteur kubota t420c
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme kubota t420c
» Kubota T420c
» kubota t420c
» problème motoculteur QU'EST-QUE C'EST ????
» Restauration motoculteur (Honda F600)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: