| recherche probleme motoculteur kubota t420c | |
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+4arno41 jeanluc31 staubman36 kubota07 8 participants |
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Auteur | Message |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: recherche probleme motoculteur kubota t420c Mer 12 Déc 2012, 11:01 | |
| bonjour a tous,
voila , donc je viens enfin de redemarrer mon motoculteur apres l'aide des forumeux sur allumage,le soucis c'est qu'il a redemarre plusieurs fois mais il coupe au bout de quelques secondes et apres plusieurs essai impossible de le demarrer!!! je precise qu'il avait pas tourne depuis 10ans quand meme!
quelqu'un a t'il des idees ? je poste une photo du moteur.
merci d'avance..... jocelyn | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c Mer 12 Déc 2012, 11:21 | |
| bonjour à tous
ça fait penser à l'isolation défectueuse des spires de la bobine, froid ça passe, chaud ça passe plus A+ à tous---philippe | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: photo Mer 12 Déc 2012, 13:57 | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: photo Mer 12 Déc 2012, 14:04 | |
| [url= ] [/url] | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: idees? Mer 12 Déc 2012, 17:16 | |
| [url= ] [/url] voila donc il a encore demarre et cette fois il est reste allume! puis j'ai eteind attendu 30mn et la ça marchait plus,donc voici ds photos d'apres . avez vous des idees sur ma recherche de panne? amicalement jocelyn | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Mer 12 Déc 2012, 18:04 | |
| Bsr à TOUS Bsr KUBOTA 07 Ton allumage est il électronique ou avec des vis platinées (rupteurs) ??? Quel est le type de ton moteur (référence) Sur ce, je pourrai éventuellement t'aider à résoudre ton PB Voilà le mien ci dessous un GS200-2TS (201 cm3) donné à 5,8 ch que j'ai démonté entièrement pas moins de 10 fois L'énigme a durée 6 mois et j'ai fais intervenir pas moins de 3 mécanos PRO du milieu Kubota depuis plus 25 ans d'expérience qui eux aussi on planchait sur ce PB sans le résoudre J'avais aussi un PB d'allumage et puis miracle ??? je vous laisse à tous le temps de réfléchir et de solutionner le PB A++ CDT | |
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arno41
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : angè loir et cher Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c Mer 12 Déc 2012, 18:13 | |
| bonjour peut etre un probleme de bougie , j ai eu se soucie sur un 411 , il demarait 20 min plus tard ,caler , 15 min plus tard , il redemarer , bougie pas adequat jeanluc , j aimerais me pencher sur ton motoc ! arno
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: bonsoir Mer 12 Déc 2012, 18:16 | |
| salut,
donc mon moteur est un gn 145 ts ,pour l'allumage je pensais avoir regler le probleme car j'avais pas d etincelle et la j'ai de belles etincelles depuis le reglage des rupteurs. et pourquoi penses tu a l'allumage? desole j'suis debutant.. tte idees bienvenue,sinon autre question comment nettoyer filtre a air a bain d huile?,car il me semble encrasse et le carbu je sais pas trop aussi,pas ose demonter!!!j'ai juste frotte rapide et refait les joints mais pas nickel!! merci a tous pour votre aide | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: bougie Mer 12 Déc 2012, 18:20 | |
| la bougie!! j'ai pas trouver de denso W14 ou ngk b4h apres 3 magasins,du coup un vendeur ma donne une super bosch R10 et j'avou etre ceptique sur l'equivalent,pensez vous que souci peu venir de cette bougie? | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Jeu 13 Déc 2012, 10:09 | |
| Bjr à Tous Bjr à vous 2 Pour mon PB venait simplement du cordeau du lanceur que j'avais coupé accidentellement et que j'avais remis en place avec environ 15 cm de moins (en longueur), ce qui faisait que mon moteur démarrait une fois sur 2 Comme mon moteur a le système d'origine d'allumage électronique transistorisé (pas de vis platinées) composé d'une bobine et d'un module. Pour qu'il y ait une bonne et belle étincelle à la bougie, avec l'allumage électronique, lorsque l'on tire la corde, il faut que le volant magnétique prenne un nombre X de tours, ce qui n'était pas le cas avec une corde trop courte. Donc avec une corde trop courte, le volant ne tournait pas suffisamment et assez vite, il n'y avait donc pas d'étincelle à la bougie une fois sur 2 (à chaud ou à froid) ce qui faisait qu'il se noyait et là impossible de comprendre le PB Pour solutionner ce PB j'ai fait appel à mes relations (PRO) (EXPERT) du milieu de la motoculture et j'ai procédé par élimination à tout ce qui m'était proposé : nettoyer réservoir, nettoyage du carbu aux ultra sons et du robinet de fermeture et ouverture d'essence, tester la bobine remplacer le module, bougie neuve, déculasser rodage des soupapes, tester la compression, changer la clavette du volant contrôler la position de ce dernier, changer joints du carbu à chaque opération le moteur redémarrer mais le PB revenait. Il ne me restait que le remplacement de la bobine mais au prix de cette dernière, j'ai stoppé temporairement les opérations. Et puis le miracle est venu le PB a été résolu grâce au cordeau de mon Staub PPX. MERCI STAUB Ayant gelé mes opérations, je n'avais pas remis le lanceur Kubota, un jour je me suis donc servi du cordeau Staub, pour lancer le moteur qui a démarré au quart de tour J'ai effectué cette opération XXXXXXX fois, à chaud et à froid, pendant une dizaine de jours, IMPECCABLE, puis je remets le lanceur et le PB apparaît de nouveau, "EUREKA" voilà la panne le lanceur avec ce cordeau trop court Cela fait 8 mois que le PB est résolu. J'ai remplacé le vieux cordeau par un neuf plus long (2 €) Que ceci puisse aider le prochain A++ CDT | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: slt Jeu 13 Déc 2012, 11:06 | |
| bonjour a tous, merci jean luc de nous faire part de ton ancien probleme,en effet ton cas sur le lanceur fallait y penser!!!!! sinon je suis entrain de reprendre a zero le nettoyage du moteur,carbu ds l'essence,filtre a air a bain d'huile ds le liquide vaisselle comme conseille,..... j'ai commande la bougie ngk adequat avec nouvelle anti p....et un jeu de cale pour le rupteur car la j 'ai bidouille pour l'ecart meme si l'etincelle est ok. pour les joints qui peut me dire la taille de papier pour refaire tt les joints? aussi des idees sur le nettoyage ? qui pourrait m'aider a me debarasser de ma panne a bientot | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c Jeu 13 Déc 2012, 13:25 | |
| Salut les potos
Pour fignoler la réponse de Jean-Luc, je complèterai en disant qu'il faut à certains allumages électroniques une certaine vitesse de rotation du volant pour avoir de l'étincelle.
Un autre paramètre non négligeable est la distance entr le volant magnétique et la bobine . En général, il faut 0.2mm, soit la cale de 20 de votre jeu de cales.
Pour Kubota 07, en supposant qu'il enlève le starter sitot démarré, je pense avant tout à la mise à l'air du réservoir bouchée (le trou dans le bouchon d'essence), ensuite à l'arrivée d'essence bouchée, puis au pointeau coincé, puis gicleur principal bouché...
Ciao !
Nono | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Jeu 13 Déc 2012, 13:53 | |
| Slt à TOUS Slt les Kubotistes Slt Bruno Effectivement dans ma jeunesse, autant que je me souvienne, le PB du bouchon de réservoir bouché, c'était la panne traditionnelle sans dire "conne"pour les 4L en carafe aux bord de la route Je viens de regarder le bouchon du réservoir de mon Kubota, il n'y a pas de trou sur ce dernier mais l'air circule par une échancrure faite par le joint à l'intérieur du bouchon Donc pour approfondir la détection de cette sacret énigme de panne PRIMORDIAL (je répépéte) effectuer un lavage complet de la circulation d'essence et du carbu au ultra sons. Concernant le filtre à bain d"huile et son nettoyage au pétrole bain et rinçage. Je pratique ce nettoyage pour les chaînes de vélo elle dure 2 à 3 fois plus longtemps un truc et astuce d'anciens Cyclo du système D..... bel et bien FRANÇAIS Olé Olé A++ Cdt | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Jeu 13 Déc 2012, 14:05 | |
| re re oublie et précision en complément Sur ta photo de ton moteur, je constate la présence du verre ballon à la couleur du fond cela devait être du "PIF" pas japonais certainement, ni du pétrole ou d'essence attention les vapeurs !... Mais il n'y pas la présence du robinet d'essence avec son filtre et sa cuve, qui risque d'être bouché en partie (10 ans de gestation???) qui pourrait être la panne quand le "bourin" demande plus de "PIF" non d'essence le PB ???? n'arrive pas suffisamment Ça tombe bien en période de fêtes il faut faire "péter" les bouchons A++ CDT | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: bsr Jeu 13 Déc 2012, 14:12 | |
| merci a tous!!!! pour le nettoyage au petrole du filtre a air ok pour le carbu au ultra sons ,j suis pas equipe donc je laisse dans l'essence,sinon quand j'ai demonte ,il etait plein d'essence donc l'arrivee semble ok! pour les 0,2 entre volant et bobine,j'ai un jeu d 1mn sur le villebrequin quand je tire,roulement d'apres vous? est ce que ça peut etre une cause de mauvais fonctionnement? par rapport a mon probleme
j'attends vos idees ,merci:) jocelyn | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: re Jeu 13 Déc 2012, 14:15 | |
| pas bete du tout ton idee:) le robinet est ds l'essence aussi en ce moment merci | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:recherche problème motoculteur kubota t 420 c Jeu 13 Déc 2012, 15:07 | |
| Re à tous Il me semble que dans ton post, cela fait deux fois que tu dis, que tu as du jeu sur le vilebrequin, mais ce jeu il est axial ou lateral? Ci c'est lateral , c'est pas bien grave, il faut juste mettre des rondelles entre vilebrequin et roulements en respectant le centrage de la bielle. Mais ci c'est axial c'est grave, d'une par tu ne peux pas régler l'entre fer, et tu vas flinguer ton moteur Amicalement jm 54 | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: re Jeu 13 Déc 2012, 15:16 | |
| le jeu est lateral! merci | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Jeu 13 Déc 2012, 17:49 | |
| Bsr à Tous
Slt Jean Marie
Re re Kubota
Nous allons faire de toi Kubota07 un PRO de chez PRO
Tu as pas mal de chance avec tous ces intervenants qui connaissent le sujet, actuellement la "féraille" est froide et les doigts sont gelés et donc le clavier de l'ordi est bien plus attirant et le bien venu pour l'entraide.
Donc concernant ton carbu à l'essence c'est pas mal, mais saches que l'essence ne peu pénétrer parfois dans certains trous.
Je te préconise le diluant (en prenant soin d'ôter les joints le diluant attaque ces derniers) faute de ne pas aller chez un Pro pour les ultrasons, j'ai lu aussi que certains faisaient chauffer du vinaigre blanc jusqu'à ébullition, arrêtaient cette dernière, puis mettaient le carbu à tremper un certain temps vaut ce que ça vaut ???? je ne suis pas convaincu.
Pour le jeu comme dit le proverbe "en mécanique le trop et le peu gâche le jeu" c'est normal
D'autre part quand tu vas procéder aux essais mais un filtre supplémentaire sur la durite à la sortie du réservoir c'est ce que j'ai pour le mien car le réservoir avait subi la dure épreuve du temps la rouille et le dépôt de la vieille essence. Je pense qu'une âme charitable du forum habitant près de chez toi va te proposer ses services si tu ne venais pas réussir cette réparation!...
A++ CDT
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: bjr Ven 14 Déc 2012, 10:29 | |
| oui comme tu dis j'ai pas mal de pro en mecanique ici,sympa pour les debutants comme moi!!!!
encore une question,concernant mes joints ! j'ai du 1mn qui traine,ça fera l'affaire d'apres vous? aussi j'ai un joint de culasse en acier ou autre,dois je mettre un joint papier en plus de celui en acier pour la culasse?
amicalement jocelyn | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Ven 14 Déc 2012, 12:39 | |
| RE RE
Pour les Joints carbu OK
Pour celui de la culasse il faut impérativement garder celui d'origine et pas de rajouts quelconques
A++ CDT | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c Ven 14 Déc 2012, 13:33 | |
| Bonjour tous Et ben Kubota tu t'en vois Je n'ai pas trop compris si au moment de la panne tu avais encore une étincelle à la bougie. Ce type de panne arrêt à chaud et redemarrage à froid est quand même bien caractéristique d'un condensateur HS, pour l'avoir vécu nombre de fois. En plus bien sûr de tout ce qui vient d'être dit. Jean Luc pour le lanceur il fallait le trouver, j'ai une tarrière Stihl qui a ce problème si on ne tire pas ford sur le lanceur. Donc à suivre. Gérard | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: re Ven 14 Déc 2012, 14:19 | |
| oui gerard ,j'ai bien une etincelle,meme apres ma panne. je remonte tout en ce moment,refait les joints,j'ai bien reçu la bougie ngk b4h indique par constructeur avec nouvelle anti parasite,d'ailleur l'etincelle me parait meilleur a premiere vue,je vous tiens au courant apres essai de demarrage!!! | |
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kubota07
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : flaviac 07 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: ok Ven 14 Déc 2012, 16:05 | |
| ça y est tt est ok!!!! ça fait plaisir apres autant d 'heures dessus! donc il a bien demarre avec starter ,fumee noir pendant quelques minutes,puis accelerer progressif en jouant avec starter et accelerateur ,il s'est mis a tourne de mieux en mieux et voir enfin une fumee un peu blanche,donc je pense que tout est rentre dans l'ordre. encore merci aux passionnes qui m'ont bien aides. jocelyn | |
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jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Ven 14 Déc 2012, 16:39 | |
| Bsr à TOUS RE RE RE RE Kubota07 Maintenant que ton "bourin" "péte" Huile neuve pour son renouveau Pour ton essence 95 ou 98 , pour éviter un grippage des soupapes ou une usure prématurée des queues de celles ci, il faut que tu ajoutes à l'essence de l'additif, qui est le produit qui remplace le plomb qu'il n'y a plus dans l'essence actuelle depuis 1995. Autre info du site KUBOTA FRANCE qui préconise pour tout les moteurs sortis avant 1995 de la marque, ajouter aussi à l'essence et à l'additif 2% d'huile pour moteur 2 temps. maintenant que tu es un PRO A++ CDT | |
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| Sujet: Re: recherche probleme motoculteur kubota t420c | |
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