Balade en automne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Bissell – Détacheur nettoyeur ...
Voir le deal
119.99 €

Balade en automne

5 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3523

Balade en automne Empty
MessageSujet: Balade en automne   Balade en automne EmptyLun 10 Déc 2012, 21:19

Hello à tous

Dimanche après-midi, comme le temps n'était pas trop sûr pour aller au bois, (Je n'étais pas très courageux non plus)je me suis dit qu'une petite promenade en motoculteur le ferait bien. Je décidai de prendre le 2800 car je comptais bien faire un petit tour dans les chemins détrempés et comme la boîte de celui-ci s'y prête bien... Donc, me voilà parti sur les petites routes pour commencer.

Balade en automne 333254Dpart

Plus loin, une belle allée forestière où, lorsque je prends le 1700, je fais habituellement une pointe de vitesse mais comme la route était humide ce jour-là, à 35 Km/h je me prends tout dans la figure. Bientôt le problème sera résolu lorsque j'aurai fabriqué une paire de garde-boue!

Balade en automne 340054Danslalle

Assez roulé sur la route, place aux chemins maintenant: effectivement, c'est mouillé comme je l'aime et la conduite est agréable avec la souplesse de la boîte du 2800.

Balade en automne 475209chemindbut

Balade en automne 851860Cheminsuite

Il fallait être bien équipé: bonnet, annorak, bottes et gants car le thermomètre fleurtait avec les zéro degrés. Je me suis fait plaisir dans la campagne pendant 2 heures, où je n'ai rencontré qu'une voiture au retour. Au dessus, le chemin n'est même plus vissible et je ne sais pas, depuis les derniers traitements, s'il est passé un véhicule.

Balade en automne 892657Lachane

Balade en automne 966030Lachanefin

J'ai fait demi-tour un peu plus loin que sur cette dernière image car j'avais vu, dans le bois en contrebas un chemin de débardage qui venait d'être utilisé et donc un peu d'ambiance pour la machine qui ronronnait. Je suis donc parti un peu plus loin sur la droite vers une nouvelle découverte.

Balade en automne 472404Retour

Balade en automne 455557Leboisentre

Plus j'avançais, plus le sport devenait intéressant; ça patinait, la remorque passait de droite à gauche suivant comme je prenais les traces de roues des tracteurs. Au bout de 500 mètres, comme le 2800 touchait parfois le chassis et que l'adhérence devenait de plus en plus aléatoire, je fis demi-tour. A vide, avec le 1900, j'aurais continué car la garde au sol est plus importante (pneus 7,5 x 18") alors que le 2800 ne dispose que de 6,5 x 16".
C'était bien sympa cette balade. On profite de nos machines, elles tournent et on se fait vraiment plaisir.
Cordialement
Charriers

Balade en automne 557536Leboissuite

Balade en automne 554277Pasplus
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7356

Balade en automne Empty
MessageSujet: Re: Balade en automne   Balade en automne EmptyLun 10 Déc 2012, 22:15

Bonjour,

Belles images Balade en automne 287628 Balade en automne 287628 Balade en automne 287628 Balade en automne 287628

Un peu humide, ce chemin est une patinoire, heureusement que tu as de la puissance!!!

Il va falloir que tu trouves une remorque motrice!!!!

Merci pour ces images

A+

serge

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1607

Balade en automne Empty
MessageSujet: Re: Balade en automne   Balade en automne EmptyMar 11 Déc 2012, 21:40

Bonsoir a tous

Salut philippe et serge , Balade en automne 287628 Bravo tu as du courage pour faire une sortie a cette époque ou je dirais meme plus " Sortie Hivernale " .... alors que moi j' ai passé samedi et dimanche au chaud car j' ai choppé la Créve .... je tousse ... je tousse.... j' ai du a me résoudre a allé voir le médecin Aujourd' hui ..

Bon je vois que tu t' es bien amusé , comme j' ai dit a serge on est comme des gamins avec nos jouets ... Mais il y a un Hic :
COMMENT a tu réussit a convaincre "Madame" que tu prenais du plaisir a sortir dans le FROID , la BOUE , des chemins Isolé ... ???????

Si tu Veut je t' es trouvé une excuse tu peu lui dire : que c' est pour la bonne CAUSE , que le Pére Noel santa est Malade et que tu donne un coup de main a Madame NOEL Balade en automne 612313

Balade en automne Charri10

Ps Tu me prévient quand tu passe , que je laisse la cheminée crevé et t' inquiète pas tu peu laissé un gros motoc j' ai résservé beaucoup de place sous le sapin .....

A bientot JF
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

Balade en automne Empty
MessageSujet: Re: Balade en automne   Balade en automne EmptyMar 11 Déc 2012, 22:00

bonsoir vraiment sympa le decor
agenais

Masculin Nombre de messages : 776

Balade en automne Empty
MessageSujet: Re: Balade en automne   Balade en automne EmptyMer 12 Déc 2012, 06:33

bonjour
il est clair que dans de tel cas, je prefere le rouge au vert Balade en automne 612313
si qqun a son portable... matraque1
en tout cas, jolie balade et belles images
cdlt
a plus
serge
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3523

Balade en automne Empty
MessageSujet: De la compagnie   Balade en automne EmptyMer 12 Déc 2012, 20:06

Hello J.F., Hello Serge, Hello à tous

Bien vu J.F. et bravo pour ce petit montage astucieux et drôle. Je vois que certains membres du Forum sont passés maîtres dans l'art de grimer des photos en informatique!
Le changement de ton avatar (C'est bien ton Holder essence-pétrole?) me donne une idée: et si je prenais ce nouveau cliché comme avatar?
Vous pouvez remarquer, Messieurs, et rien que pour moi, tout d'abord pour le plaisir des yeux, que cette charmante créature sortie de la forêt, a délicatement posé sa culotte sur le garde-boue de la remorque... Je ne vous dirais pas la suite!!!
Pour ma part, ne maîtrisant pas l'informatique (aussi bien que J.F.) je fais dans le lourd et le réel. ça réchauffe moins que la copine de J.F. mais c'est aussi moins toxique pour le porte-monnaie.

@ Serge Pour la remorque pont, peut-être un jour, j'en aurai une mais pas sur le 2800 car il ne possède pas la boîte de vitesses adaptée. Le 1700 de la photo ci-dessous, lui, peut en recevoir une.
Cordiales salutations à tous
Charriers

Balade en automne 586035Bon1700
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1607

Balade en automne Empty
MessageSujet: Re: Balade en automne   Balade en automne EmptyMer 12 Déc 2012, 22:42

salut a tous .

hello mon amis .
j espere que tu ne m en veut pas pour le petit mon montage ....

bravo jolie bonhomme de neige .

pour mon avatar . j avais envi de changer un peu. et c est bien mon holder

alle a bientot jf
Contenu sponsorisé

Balade en automne Empty
MessageSujet: Re: Balade en automne   Balade en automne Empty

Balade en automne
Page 1 sur 1