Hello à tous
Dimanche après-midi, comme le temps n'était pas trop sûr pour aller au bois, (Je n'étais pas très courageux non plus)je me suis dit qu'une petite promenade en motoculteur le ferait bien. Je décidai de prendre le 2800 car je comptais bien faire un petit tour dans les chemins détrempés et comme la boîte de celui-ci s'y prête bien... Donc, me voilà parti sur les petites routes pour commencer.
Plus loin, une belle allée forestière où, lorsque je prends le 1700, je fais habituellement une pointe de vitesse mais comme la route était humide ce jour-là, à 35 Km/h je me prends tout dans la figure. Bientôt le problème sera résolu lorsque j'aurai fabriqué une paire de garde-boue!
Assez roulé sur la route, place aux chemins maintenant: effectivement, c'est mouillé comme je l'aime et la conduite est agréable avec la souplesse de la boîte du 2800.
Il fallait être bien équipé: bonnet, annorak, bottes et gants car le thermomètre fleurtait avec les zéro degrés. Je me suis fait plaisir dans la campagne pendant 2 heures, où je n'ai rencontré qu'une voiture au retour. Au dessus, le chemin n'est même plus vissible et je ne sais pas, depuis les derniers traitements, s'il est passé un véhicule.
J'ai fait demi-tour un peu plus loin que sur cette dernière image car j'avais vu, dans le bois en contrebas un chemin de débardage qui venait d'être utilisé et donc un peu d'ambiance pour la machine qui ronronnait. Je suis donc parti un peu plus loin sur la droite vers une nouvelle découverte.
Plus j'avançais, plus le sport devenait intéressant; ça patinait, la remorque passait de droite à gauche suivant comme je prenais les traces de roues des tracteurs. Au bout de 500 mètres, comme le 2800 touchait parfois le chassis et que l'adhérence devenait de plus en plus aléatoire, je fis demi-tour. A vide, avec le 1900, j'aurais continué car la garde au sol est plus importante (pneus 7,5 x 18") alors que le 2800 ne dispose que de 6,5 x 16".
C'était bien sympa cette balade. On profite de nos machines, elles tournent et on se fait vraiment plaisir.
Cordialement
Charriers