Recherche magnéto pour tarcteur KIVA
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche magnéto pour tarcteur KIVA Empty
MessageSujet: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA EmptyLun 28 Nov 2005, 18:29

Bonjour,
J'ai un tracteur KIVA en parfait état mais je l'ai laissé trop longtemps arrêté et la magnéto est HS : plus d'allumage !
Je cherche, soit un moteur, soit une magnéto, soit quelqu'un qui pourrait réparer. Voici les références :

Moteur chaise type LYRE CD
Série 32 n°41763

Magnéto LAVALETTE BOSCH
135880
ASA 1 GNF 17

Toute proposition sera la bienvenue.

Thierry Dornier
Tel. 03 81 69 42 01
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA EmptyMar 29 Nov 2005, 11:29

Bonjour

Vous pouvez aller voir ce site:
http://www.bobinages-magnetos.com/
Michel59

Michel59

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA EmptyJeu 01 Déc 2005, 15:37

Bonjour,
Super le Kiva, hein! Quelle belle machine originale!
Pour ta magnéto, as tu vérifié l'état du collecteur, les grain de rupteurs ainsi que leur réglage et n'oublie pas non plus le cable haute tension. J'ai eu le même problème avec plusieurs magnéto qui ne donnaient rien et qui en fait avaient soit le collecteur très sale ou dont les grains de rupteur étaient trop creusés ou mal réglés ce qui fait qu'il n'y avait plus d'étincelle. Après un bon nettoyage et réglage, tout est rentré dans l'ordre. Si la machine est restée longtemps à l'humidité, alors aussi la magnéto peut ne pas fonctionner, la laisser au chaud peut aussi être bénéfique. Le câble haut tension est souvent négligé mais il peut aussi créer pas mal de désagrements si il est en mauvais état ou très vieux, j'ai déjà vu des câble dont l'âme était cassée à l'intérieur.
Fait gaffe au calage de l'allumage au remontage sinon gare aux retours! affraid
Voilà, c'est juste ma petite contribution au retour à la vie de ta merveilleuse et super machine.
J'aime les Kiva? Qui en doute!
Amitiés,
Michel
http://mecaniquedantant.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA EmptySam 03 Déc 2005, 09:40

Salut Michel,

Toi, on peut dire que tu connais les KIVA et que tu les aimes !!!

Merci pour les tuyaux. J'essaie tout ça et je te tiens au courant.

Amitiés.

Thierry

michel59 a écrit:
Bonjour,
Super le Kiva, hein! Quelle belle machine originale!
Pour ta magnéto, as tu vérifié l'état du collecteur, les grain de rupteurs ainsi que leur réglage et n'oublie pas non plus le cable haute tension. J'ai eu le même problème avec plusieurs magnéto qui ne donnaient rien et qui en fait avaient soit le collecteur très sale ou dont les grains de rupteur étaient trop creusés ou mal réglés ce qui fait qu'il n'y avait plus d'étincelle. Après un bon nettoyage et réglage, tout est rentré dans l'ordre. Si la machine est restée longtemps à l'humidité, alors aussi la magnéto peut ne pas fonctionner, la laisser au chaud peut aussi être bénéfique. Le câble haut tension est souvent négligé mais il peut aussi créer pas mal de désagrements si il est en mauvais état ou très vieux, j'ai déjà vu des câble dont l'âme était cassée à l'intérieur.
Fait gaffe au calage de l'allumage au remontage sinon gare aux retours! affraid
Voilà, c'est juste ma petite contribution au retour à la vie de ta merveilleuse et super machine.
J'aime les Kiva? Qui en doute!
Amitiés,
Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA EmptySam 03 Déc 2005, 09:45

Bonjour,

et merci pour l'info !

J'aime bien aussi le vieux 4X4 sur la photo . Je cherche justement un vieux pick up 4X4 : Si tu as quelque chose à proposer, je suis preneur !!

a +

Thierry

JRémi a écrit:
Bonjour

Vous pouvez aller voir ce site:
http://www.bobinages-magnetos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA EmptyDim 04 Mai 2008, 20:07

RGAC a Lons le Saunier dans le Jura peuvent faire la reparation si les conseils a Micel n'ont pas ete salvateurs . Voici le telephone 0384871455 .
Bon courage
joel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche magnéto pour tarcteur KIVA   Recherche magnéto pour tarcteur KIVA Empty

Page 1 sur 1