Motostandard MC7D et quelques soucis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Motostandard MC7D et quelques soucis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyDim 2 Déc - 19:16

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, donc je me présente, n'ayant pas trouver de section "Nouveaux membres" où me présenter Surprised

Jérémy, 24 ans, habitant en Franche comté, passionné par la mécanique pirat

Je viens a vous pour un soucis de démarrage.
Il y a quelques semaine j'ai récupurer un motoculteur qui n'avais pas tourner depuis 4 ans, l'ancien proprio me la livre, il prend la corde de demarrage, l'enroule a l'avant, et bim le moteur demarre nikel affraid

Impressionnant, il repart, le lendemain je decide de le demarrer, pas de souci il demarre, n'ayant pas de moyen de leteindre pour le moment, je le fait caler en enlevant le starter...et depuis impossible de le faire redemarrer.

Ce jour, j'ai decider de tous demonter le carbu, j'ai tout nettoyer, il y a une sorte de reservoir champignon qui contient de l'huile, fixé a l'arrivé d'air du carbu, je l'ai démonté et tout nettoyé, changement de l'huile, de l'essence.
Tout est propre, mais toujours rien.
Je verifie la bougie, elle fait une etincelle, un peu jaunatre mais elle est bien là.

Avec ou sans starter je n'y arrive pas.

Donc je m'en remet a vous, je sais pas quoi verifier d'autres confused
L'essence arrive normalement, car desfois sans starter il petouille.

Pour le demarrage, je fais tourner le "truc" devant dans le sens des aiguilles d'une montre, est ce cela ?

Pour mon motoculteur, il est equipé de 2 roues a la place de fraise, il a une prise de force, un guidon, des vitesse, et 2 tiges relier a chaque roue, je pense pour bloquer une roue ou l'autre.
C'est un 350 cc, mais je n'en connais pas plus sur lui, donc difficile d'avoir une doc technique.
Auriez vous une idée ?

Merci

Jérémy


Dernière édition par jeremy25 le Mar 4 Déc - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyDim 2 Déc - 19:22

Salut Jeremy

pour ta panne , je pense a l' allumage , meme si tu as un étincelle jaune ' c' est pas bon , normalement elle doit etre bien bleu , commence par changer ta bougie , et peu tu nous en dire un peu plus sur la marque du moteur .....

allez a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 0:00

jf SMOKE a écrit:
Salut Jeremy

pour ta panne , je pense a l' allumage , meme si tu as un étincelle jaune ' c' est pas bon , normalement elle doit etre bien bleu , commence par changer ta bougie , et peu tu nous en dire un peu plus sur la marque du moteur .....

allez a bientot JF

Merci de ta réponse JF,
Ah ouai tu penses que la bougies peu claquer d'un coup comme ca toute seule ? ok je changerais de bougie, merci beaucoup.
Pour la marque je vais tenter de trouver une plaque avec un numero ou une référence mais vu ce que j'ai pu trouver sur le net c'est surement un PP quelque chose Laughing

Il a un capot qui s'ouvre qui protege le moteur dessus et devant, une bombone d'essence tout devant et la carburation a droite (et non a gauche comme j'ai pu voir sur beaucoup de modele)

Bonne nuit What a Face

Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 9:55

oh purée honte a moi, apparemment ce n'est pas un staub mais un motostandart matraque1
Ce matin avant de partir au travail j'ai chercher la plaque constructeur (difficile il est dans une grange il fait nuit noir)
C'est donc un type : MC7D
Essence.
Si jamais un modérateur peut déplacer mon sujet dans la bonne section svp, j'ai fait ma boulette drunken

Du coup je vais changer la bougie.

Après j'aurais d'autres question concernant la bete, comme mon champignon plein d'huile qui fuit mais par le dessus matraque1 , et le sens de rotation pour lancer la machine

Il ressemble comme deux gouttes d'eau a celui la :
Motostandard MC7D et quelques soucis  Marjan13
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 10:57

Bonjour Jérémy et tous;

en lisant ton post hier, j'étais persuadé que tu parlais d'un Motostandard!, sauf qu'a la place des roues, il n'y aura pas de fraises Laughing

C'est étrange le type de ton MC7 D désigne un moteur Diesel....Hirth, et tu parles de carbu...donc le moteur a été changé!

Tu parles aussi du filtre à air à bain d'huile!, c'est bien de l'avoir nettoyé, pour remettre de l'huile propre jusqu'au niveau indiqué!

Les commandes de chaque côté des roues sont les décrabotage!, reste à savoir si tu as un différentiel?

Voilà un peu ce qu'on peut dire sur ta machine....le moteur semble être un Mag 1035 de 350cc, il faut éviter de l'arrêter au starter, car tu l'as

certainement noyé!!, sinon tu dois avoir un fil de mise à la masse sur le côté échappement, vérifie qu'il ne soit pas parfois "actif" s'il est cassé!

Bonne remise en route!

Cdt
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 11:18

Bonjour et merci pour ta reponse

On m'aurais donc menti Crying or Very sad C'est ce que ma dit l'ancien proprio pour les fraises
Oui effectivement le moteur a l'air d'avoir été changé, mais a mon avis, à l'époque pirat car tout est bien vieux la dedans Smile
Merci de ton aide.

Alors pour le fil de masse, j'ai l’échappement coté carbu, et non de l'autre coté.
Par contre de l'autre coté, la ou j'ai la jauge d'huile, j'ai le départ du fil de bougie et 2 fils qui vont sur un domino, je pense a la masse et un qui va sur la masse aussi mais relier a un bouton poussoir, peut être pour l’éteindre Question

Merci de ton aide


Dernière édition par jeremy25 le Lun 3 Déc - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 11:26

en tapant la référence que tu me donne rex60, je tombe sur des photos interessantes qui me font penser a mon motoculteur.
Voici donc le meme carbu que le mien qui a subi un nettoyage complet (c'est pas le mien sur la photo) :
Motostandard MC7D et quelques soucis  11556891tq

et mon moulin ressemble fortemment a ca mais pas encore tout a fait :

Motostandard MC7D et quelques soucis  Pb1700043qh

Je n'ai plus le silencieux, c'est un tube, et la poulie devant pour demarrer est plus large sur mon motoculteur

Tu parles de noyer le moteur, ce qui est plus que probable mais apres cela je ne l'ai pas touché pendant 2 semaines, normalement plus de souci l'essence s'evapore non ?

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 11:30

re,

Oui tu as raison, tout est du même côté!!! Laughing , en effet si tu as ces sorties, teste les deux, ils font peut être pont!

J'ai déjà vu des sortie comme ça, mais pour une masse un seul suffit!, donc il faut voir!

le mieux serait des photos de ton bétail Wink

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 11:48

Pas de souci je ferais des photos ce soir en rentrant promis Laughing

Merci encore de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 11:55



OK!! fait des photos de ton Mutant Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 13:50

lol oui.
Merci au modérateurs pour le déplacement cheers

Voici des photos que j'ai prise ce matin, je pensais qu'elles seraient toutes noires mais en faite ca va :

Ce soir elles seront meilleurs
Motostandard MC7D et quelques soucis  Dsc00910

Motostandard MC7D et quelques soucis  Dsc00911

On arrive a distinguer que le carbu et le champignon d'huile sont propre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 15:36

J'ai pour une fois la possibilité d'acheter une bougie ce soir (je suis en covoiturage au taff)
Sauriez vous eventuellement qu'elle est le type de bougie la dessus ?

Merci

EDIT : j'ai trouvé enfin What a Face donc si jamais ca sert a quelqu'un, CHAMPION L92YC ou BOSCH W6BC ou NGK BP5HS


Dernière édition par jeremy25 le Lun 3 Déc - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 16:30

re;

équivalence à:


Bosch w.9
KLG F.50
Champion L.90

culot court....normal Wink

A+
rex



Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 16:32

oula rex en est tu sur ?
Car celle montée sur mon moteur est une champion L92YC
J'ai verifier les equivalences et trouver pas comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 16:59



T'es un brin difficile!!! Twisted Evil

sur le mien j'ai une Bosch RO 048 et elle y est depuis la naissance du Christ study

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 17:14

ah c'est une expression du nord ca, ca me rappelle ma soeur afro

Non mais je voudrais être sur, je ne remet pas en cause tes connaissances elephant .
Tu as le meme moulin que moi ? le 1035 ?
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 17:26



mais bien sûr...1040 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 3 Déc - 17:32

C'est normal que je ne comprenne plus rien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyMar 4 Déc - 9:29

Bon trève de Jérémiade,

Bonjour,

Voici donc les photos du mutant :

Motostandard MC7D et quelques soucis  Dscn4010
Motostandard MC7D et quelques soucis  Dscn4011
Motostandard MC7D et quelques soucis  Dscn4012
Motostandard MC7D et quelques soucis  Dscn4013
Motostandard MC7D et quelques soucis  Dscn4014
Motostandard MC7D et quelques soucis  Dscn4015
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyMar 4 Déc - 12:44

bonjour Jememy et tous;

Il n'a pas l'air mal ton MC, tu lui regrefferas vite un silencieux là dessus avant de griller une soupape! What a Face

On dirait que ton carbu fuit!?.......pointeau...?

Sinon c'est bien un Amal, j'ai le même sur mon motoc!!


Motostandard MC7D et quelques soucis  Achapr10


A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyMar 4 Déc - 13:51

Bonjour a toi,

Oui il me plait bien, oui le silencieux c'est prévu car ca fait un boucan de fou, j'espere que les soupapes sont pas HS sachant qu'il a du tourner comme cela un bout de temps.
Non il ne fuit pas normalement, c'est l'huile qui se barre du champignon d'huile mais par la coupelle du dessus. ca coule partout.

Ok donc un carbu AMAL sur moteur MAG 1035, merci Smile
J'ai commander ce matin 2 bougies NGK b5hs, comme ca je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptySam 8 Déc - 19:42

Bonjour,

Voila il est reparti comme en 40 Smile
Bougie reçu ce matin, changé, j'ai mis un peu d'essence dans le trou de bougie pour l'aider a repartir, deux petits coups de cordelette et hop il a demarrer.
Donc j'ai bien un différentiel.

Merci donc a rex60 pour l'aide. Effectivement la nouvelle bougie fait une belle étincelle bleu.

Maintenant je suis a la recherche d'un silencieux, si jamais quelqu'un a cela Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyDim 9 Déc - 11:48

Bonjour Jeremy et tous;

Voilà une chose qu'elle est bonne Laughing , ton pot pourrais repartir sur la base qu'il te reste!, il suffit de confectionner une boite rectangulaire.....la

mienne est refaite en inox depuis plus de 40 ans ça ne bouge pas!!, si tu veux les côtes, je peux te les passer, il y a une chicane en diago à l'int..

Je pense que ton MC, va passer à la toilette!, arrose bien de dégrippant les deux pivots de déclabotage de chaque côté, il faut qu'ils reviennent

bien!.Tu pourras aussi lui faire une vidange de boite!, Motostandard préconisait une EP SAE 90, env 3L! malgré la couronne en bronze, c'est ce que

j'ai dedans depuis 1966! R.A.S Laughing


A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeremy25




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/12/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 10 Déc - 14:02

Bonjour et merci Rex 60,

Heureusement que tu es là a suivre mon topic Surprised

Oui je pense un bon nettoyage mais pour le moment il va devoir m'aider car ici il est tombé 30cm de neige cette nuit donc ce soir re belotte Smile
Je pense en refaire une, si tu as les cotes je suis preneur volontiers et encore une fois je te remercie.

J'ai une question, en faite plusieurs Wink
Puis-je supprimer le champignon d'huile, mettre une boite a air et tourner direct au mélange 3% ?
Deuxièmement, je recherche une pochette de joint pour le carbu, pour une jeunesse, saurais tu où je peux trouver cela ?

Merci encore a toi Laughing


Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  EmptyLun 10 Déc - 14:32

Bonjour Jeremy et tous;

si tu t'en sert comme ça, pince un peux le bout du tube et refais quelques trous vers le bout comme ceux qu'il y a!!, sinon dans l'urgence

trouve n'importe quelle pot et soude le dessus!!

Le filtre à air à bain d'huile(champ) est précieux surtout l'été, mais il faut arriver à le conserver ainsi!, y'a pas de raison que l'huile en sorte!!

au pire retire l'huile durant cette période hivernale.....mais passe bien la cartouche filtrante en acier...dans l'huile et laisses égoutter!!

si tu veux faire tourner ton motoc au 2%, pas de souci!!, je roule ainsi depuis 25 ans!!, car à l'origine nos moteurs Mag...Bernard.....étaient

conçus pour fonctionner à l'ordinaire!!, après on à mis du super déjà plus sec, et maintenant...du 95 affraid donc oui pour un petit 2% dans

l'essence!.

Pour les joints il va falloir que tu les fasses toi même!!, ça va bien Laughing

Tu as une Lame à neige?


A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty
MessageSujet: Re: Motostandard MC7D et quelques soucis    Motostandard MC7D et quelques soucis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motostandard MC7D et quelques soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motostandard MC7D
» mc7 d
» question motostandard mc7d
» Enlèvement MOTOSTANDARD MC7D à 02420 BILLECOURT
» Vente motostandard Gutbrod MC7D tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: