taille de roues sur PP6 avec rota
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 taille de roues sur PP6 avec rota

Aller en bas 
+4
Greg2cv
fred37
PHILIPPE2877
xavier19
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 19:34

Bonsoir à tous; je sollicite les habitués de ce genre de matériels pour leur posez une question peut être idiote, mais tant pis. J'ai passez pour la première fois le rota avec mon PP6b de 1958 avec les roues en 15''; et ce en terre très sales (10 cm d'herbes jamais travaillé), et je trouve qu'il avance trop vite. Bien sur j'étais en petite vitesse et en première.
Voici donc ma question avez vous essayer de monter une taille de roues plus petite, je pensez à celle de PPXS6 à savoir du 6.00x12; voir du 10 mais j'ai peur qu'avec des roues en 10 il touche au niveau du pont (garde au sol quasi nulle)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 20:40

bonsoir Xavier , plus tes roues seront petites mieux tu auras un resultat et une maniabilité
sur mon ppx c est du 8 sans les masses
bonne soiree
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 21:08

bonsoir a tous

il te faut des roues en 15 pouce
le mieux c'est du 5.00/15

ciao
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 21:25

merci pour vos réponses. C'est du 5.00x15 que j'ai en ce moment mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant même après plusieurs passages. C'est pour cette raison que je voulais monter une taille de roues plus petite; plus l'avancement est lent et la rotation de l'outils rapide, meilleur sera le résultat
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 21:30

Peut-être aussi que je ne m'en sert pas comme il faut mais je ne vois pas comment m'en servir autrement... Ce n'est pas comme une charrue il n'y a pas plusieurs réglages dont certains dépendent des autres...

merci quand même

Si je monte des roues plus petites je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 21:38

re

c'est peut être aussi a causse de ta terre matraque1

mais c'est peut être une bêtise war1

ciao
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 22:14

re sur le ppx j etais avec des roues en 12 c etait sportif , quelqu un m a conseillé plus petit et c est du tonnerre , si tu peux fais un essaies deja
A+Philippe
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMar 27 Nov 2012, 22:43

pour faire un essai, je suis obligé de trouver une paire de roues ( en 12 ou en 10'' ) et de refaire les flasque pour les adaptées sur le PP6, à savoir en 5 trous et non 4. J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/387580721.htm?ca=12_s

dites moi ce que vous en pensez ou alors est-ce qu'un membre du forum habitant pas loin de la Corrèze en aurai à prêter pour faire un essai; cela m'éviterai d'en acheter pour rien dans le cas ou ça n'irai pas. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 08:19

Salut,
Ce que j'en pense, c'est que rien ne vaut la monte d'origine. Ca a été calculté ainsi, et les gas de l'époque savaient ce qu'ils faisaient.
Question réglages, si il y en a. Déjà la profondeur de travail. Comment l'as tu réglé ?
Et ton embrayage ne serait pas un peu fatigué (ressorts de rappels HS) ? Dans le sens ou tu serais obligé de monter en "haut" régime pour embrayer ??

Regarde, compare son travail avec le tiens. Normalement, vous avez le même matos.

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: re:taille de roues sur pp6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 09:36

Re bonjour à tous

Je pense que tu nous en dit pas assez sur l'état du terrain.

Le rota direct sans labour affraid ou sur un labour de la veille rempli de chiendent, ou apres un labour d'automne avec le gel.
C'est souvent les conditions qui font la diffèrence.
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 09:38

c'est vrai que ça travaille bien mais au départ ton terrain est nickel. Moi c'est loin d'être le cas et le problème vient peut être aussi de là. Sinon mon embrayage est quasi neuf
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 09:39

le coup de rota était fait pour décaper la couche d'herbe très épaisse avant le labour d'hiver sur une terre lourde jamais travaillée
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: re sujet   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 10:11

Bjr à Tous

Bjr Xavier

Pour mes 2 PPX je n'ai fait que mettre en pratique les recommandations de la notice du PPX avec les différentes dimensions de roues pour l'utilisation du rotovator qui dit ceci et que je rapporte ci dessous:

Les roues de 500-12 et de 6-12 sont utilisées pour les fraisages légers, ou pour fraiser derrière un labour. Ces roues doivent être montées en voies minimum.

Pour des TX spéciaux en terrain très durs, utilisez des roues de 400-8 ou des roues fer de 380-80. Ces roues sont nécessaires pour fraiser à 20, 30 et 38 cm de largeur.

Aux résultats de mes utilisations le constat et le suivant au moins pour les PPX

L'engin avec les petites roues sans masses avance moins vite et donc accentue la rotation du fraisage, de plus il est totalement transformé et il est SUPER maniable et correspond à un résultat de fraisage PARFAIT digne d'un pro du maraîchage

La terre est fine et plus de mottes et moins de passages, bien sur sachant qu'il faut que cette dernière ne soit pas mouillée (légèrement humide)

J'ajouterai aussi qu'avec les petites roues le moteur Bernard W 239 est moins en bascule vers l'arrière ou sur les côtés donc pas de remontées d'huile par le reniflard et un meilleur graissage des éléments de ce dernier (PS pour Serge JEANNET le Sage et le Pro dit vrai aussi pour le même constat)

Sur le forum j'ai lu aussi des sujets se rapportant à l'utilisation des petites roues ce qui m'a décidé de tester les petites roues

Je pense que les heureux Staubistes propriétaires du PP6 vont te renseigner au mieux pour ton engin

Je joins la photo des 2 configuration de mes PPX avec leur roto

taille de roues sur PP6 avec rota Na3_ca23

taille de roues sur PP6 avec rota Na2_de22

taille de roues sur PP6 avec rota Na5_ar17

A++
CDT un Inconditionnel du PPX matraque1 matraque1 matraque1

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 12:26

xavier19 a écrit:
le coup de rota était fait pour décaper la couche d'herbe très épaisse avant le labour d'hiver sur une terre lourde jamais travaillée

Le problème vient de la... le rota, c'est pour préparer à la culture. Si tu veux "défoncer" ton terrain, c'est à la charrue ou au brabant qui faut le travailler. Le PP6b est un super outil pour ça.







Bon, dans ce cas la terre à déjà été bien travaillée, mais petit à petit...

Chez moi, j'ai mis au jour une nouvelle parcelle de terrain, d'environ 50m². Cette parcelle était enterrée / remblayée avec des pierres / envahie par des arbustes.
J'ai décaissé cette zone pour récupérer la terre / cailloux pour faire des rampes de passage entre mes restanques. Du coup, j'ai une belle rampe (a fignoler quand même) et en plus ça dégage du terrain !
C'est dur à travailler, mais petit à petit, en passant le brabant ou le griffon dès que j'en ai l'occasion et en retirant les pierres / racines ça commence à s'assouplir, mais c'est pas immédiat! ... j'ai toujours la pioche et la barre à mines à portée de mains!
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 13:42

conclusion j'ai travaillé à l'envers; j'avais essayer la charrue à cet endroit, mais cela ne donner rien de bien à cause de l'herbe. Maintenant que c'est décapé, je vais labourer puis refraiser au printemps je verrai surement la différence.

En tous cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils. En tant que nouveau sur le forum je vous trouve tous très accueillant et coopératifs taille de roues sur PP6 avec rota 287628 taille de roues sur PP6 avec rota 287628 taille de roues sur PP6 avec rota 287628
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 13:44

T'inquiètes! Wink

Si tu as une rasette sur ton brabant, celle-ci va retourner la bande d'herbe et te l'enfouir au fond du sillon.. humus garantit!

Dans tous les cas, en effet, avant de passer les outils de loubour c'est préférable de désherber / tondre.
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 15:11

Salut à tous,
Xavier19,je crois que Jeanluc19 t'as bien résumé la chose,le roto n'est pas trop fait à mon avis pour attaquer une vieille prairie surtout si tu n'as ni désherbé ni coupé l'herbe de quelle façon que se soit.La charrue et plus tard un coup de cultivateur si tu en as un quand l'hiver et le gel ont fait le travail,le roto juste avant les plantations pour affiner le terrain.Des petites roues 400-8 et les masses enlevées te permettent de travailler plus lentement et donc plus profondément.De plus il ne sert à rien de faire trop fin en profondeur,moi je préfère le cultivateur qui en plus a l'avantage de ne pas propager le chiendent Twisted Evil entre autre.
Bon courage et a+
Roger
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 18:05

merci à tous pour vos réponses oui j'ai des rasettes mais le résultat n'était pas probant. demain je remonte mes coutres droits, bien que j'aurai préféré des coutres circulaires, mais visiblement ce n'est pas évident à trouver; donc remontage des coutres droits et réglages complets des coutres, rasettes et aplomd
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 18:48

d’ailleurs en parlant de charrue, qu'est-ce qui se monte en premier les coutres droits ou les rasettes?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 18:55

les rasettes.

Mais si tu dois virer rasettes ou coutres, il faut garder les coutres.
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 19:05

ok mais sur ma charrue je peux mettre les deux en même temps; mais je ne sais pas dans quel ordre matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: re:taille de roues sur pp6 avec roto   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 20:07

Re bonjour
Avec un pp5ou 6 tu dois pouvoir labourer du gazon sans probèmes, tu mets les coutres en premier devant les pointes des socs 3-4 cm au dessus.
Pour ne pas te compliquè la vie pour un premier labour, tu peux ne pas mettre les rasettes, par contre pour bien adosser, moi je ne prendrai pas trop profond 18- 20 maxi si c'est correct tu n'aura pas trop d'herbe apparente. Regarde bien les topics sur le réglage des carrues, il y en a moultes.
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptyMer 28 Nov 2012, 21:23

merci j'en ai en effet trouvé quelques uns et j'ai aussi ressortis mes cours de machinisme agricole rubrique charrue taille de roues sur PP6 avec rota 612313 taille de roues sur PP6 avec rota 612313 encore de quoi m'occuper demain
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptySam 01 Déc 2012, 19:17

Bonsoirs à tous, j'ai fait mon premier labour avec mon PP6B et ça arrache Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Un grand merci à pépé maïs pour son post sur le réglage de la charrue dans son garage taille de roues sur PP6 avec rota 287628 taille de roues sur PP6 avec rota 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage?highlight=r%E9glage+charrue

Et voici une vidéo de mon travail:
https://youtu.be/grB-n7B08aE

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis fier de moi et surtout de lui taille de roues sur PP6 avec rota 287628 et je vais m'octroyer le droit de l’apéro ce soir taille de roues sur PP6 avec rota 612313 taille de roues sur PP6 avec rota 612313
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota EmptySam 01 Déc 2012, 20:50

Bonjour,

j'en pense que tu as droit à l'apéro pour un premier labour il est superbe taille de roues sur PP6 avec rota 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de roues sur PP6 avec rota Empty
MessageSujet: Re: taille de roues sur PP6 avec rota   taille de roues sur PP6 avec rota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de roues sur PP6 avec rota
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche rota pour motoc mabec CB50 avec roues 400X8
» TAILLE ROUES STAUB 7000
» rota avec ressort (changement)
» Roues-rota-PP5B
» (VENDU) Engin de taille hydraulique avec 4 sécateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: