Bonjour,
On utilise l'huile, mais en fin de compte le ricin c'est quoi comme plante
Eh bien voila:
]
[/url]
Industriellement le ricin est principalement cultivé en Chine,Inde, et Brésil.
Elle pousse assez bien chez nous mais c'est une annuelle et est très gélive.Se sème donc après les dernières gelées.Attention peut être mortelle en cas d'ingestion.Elle est aussi utilisé dans la composition de certains poisons.
Dans nos jardin on lui donne plusieurs vertus:repousserai les taupes,les mulots,les doryphores et les moustiques.Je ne sais pas si c'est vrai mais si quelqu'un en utilise qu'il nous fasse partager son expérience.L'huile aurai aussi certaines vertues et soulagerai les douleurs et raideurs articulaires et musculaires.A faire sortir une écharde d'un doigt (ça je pense que je l'essayer pas tard)et aussi pour faire disparaître les verrues en mélange avec du bicarbonate de sodium.
Principalement utilisée comme lubrifiant avant guerre et jusqu'aux année 80 à moindre échelle elle sera remplacée par les huile que nous connaissons et savez vous pourquoi?
Tous les staubistes se posent la question : c'est quoi cette boue dans la boite? Eh bien c'est le principale défaut de cette huile: elle s'oxyde rapidement et forme des boues. Aujourd'hui elle est principalement utilisée dans la cosmétique.
Extraite par pression à froid des graines décortiquées,je ne connais pas le rendement qu'elle produit mais je pense que pour faire une vidange il doit falloir un bon bout de jardin.
Voila et si quelqu'un possède quelques graines j'en mettrais bien un peu au printemps pour tester les copins doryphores.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises.
A+ Roger