Recherche broyeur à végétaux
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

+4
j@kot
pipodiato
PHILIPPE2877
hugo12
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugo12

hugo12

Masculin Nombre de messages : 112

Recherche broyeur à végétaux Empty
MessageSujet: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyMer 21 Nov 2012, 18:24

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un broyeur de branches qui se monterait sur mon PP2X.
J'en ais ratté un il y a 2 ou 3 semaines sur Leboncoin (600€) dommage.
Si quelqu'un a des infos sur le potentiel et le rendement de ce type d'outil: je suis preneur.
De même si vous en connaissez un qui pourrait se vendre merci de donner l'info.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6487

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyMer 21 Nov 2012, 20:45

bonsoir Hugo ; je ne connais pas cet accessoire , as tu une photos
j adore le ppx
bonne soiree
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 09:37

Bonjour Philippe, bonjour à tous,
A ta demande je mets des "photos" car mon scan est HS (désolé pour la qualité).
Il y a donc 1 photo de l'annonce du coincoin, et une photo d'une brochure de 1986 qui avait été éditée pour les 80 ans de STAUB.
C'est un appareil qui permet de broyer des branches de 3cm de diamètre suivant les essences. L'attelage se fait sur chappe et l'entrainement par poulie et courroie (comme pour la scie).
J'ais commencé à me renseigner sur du neuf: pour le moment, et sous réserve que ça puisse s'atteler, les renseignements que j'ais me donnent des appareils qui peuvent broyer
4 à 5cm et à des prix autour de 1500€.
Celui de l'annonce était à 600€ ... dommage, mais bon il était un peu loin quand même!
Alors voilà les photos:

Recherche broyeur à végétaux P1090110

Recherche broyeur à végétaux P1090111

Bonne continuation.
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 09:48

bonjour Hugo
c est deja du gros materiel celui la
si j en vois un je te fais coucou
bon week end
Philippe
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 13:50

Salut philippe, salut à tous,
Effectivement ça commence déjà à être un tantinet encombrant!
Mais compte tenu de mon activité (entretien de jardins) en pèriode de tailles je trimbale trop de volume de déchets. Un broyeur me simplifierait la vie je pense.
Alors effectivement si tu vois passer cet oiseau rare (les autres aussi d'ailleur !!) fais moi signe; et d'avance merci !
pipodiato

pipodiato

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 15:59

celui la n'est pas mal mais ce n'est pas le moteur d'origine qui devait étre de 17cv http://www.leboncoin.fr/jardinage/391365016.htm?ca=3_s
pipodiato

pipodiato

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 16:24

Le même en neuf chez toy http://groupetoy.com/toy/fr/fiche?num=68&rub2=60
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 17:22

Bonsoir Pipodiato, bonsoir à tous,
C'est vrai que ça ressemble beaucoup. Et le matos toy a l'air bien.
On va se renseigner.
Merci pour l'info.
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2394

MessageSujet: broyeur staub   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 19:38

bonsoir à tous

en voici un vendu voici quelques temps Recherche broyeur à végétaux 287628 ...pour ton info Hugo12

https://mototracteurs.forumactif.com/t25670-broyeur-staub?highlight=broyeur

bonne soirée

@+
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptySam 24 Nov 2012, 20:40

Bonsoir Jakot,
C'est exactement ça que j'ais loupé, et vu la date du post de Guillaume: ça devait être le même.
Mais les photos de Jeannet me (nous) permettent de bien voir la conception.
Et je vois que mon ami Yannick a aussi eu des démengeaisons: mais c'est vrai que depuis Rodez ça fesait loin!
Merci et à bientôt.
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyMer 28 Nov 2012, 13:11

bonjour j ai trouver ça
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/399428009.htm?ca=7_s
bonne journee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyMer 28 Nov 2012, 18:40

Bonjour a tous

mouai mouai 500 euros , j'y crois pas trop !
soit tu le prends a ce prix là et t'as une veine de cocu Laughing
soit y a un loup

a plus ...
eric
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyMer 28 Nov 2012, 18:54

bonsoir , fais gaffe aux escrocs (mandat cash) je n ai pas de nouvelle ( entre les tracteurs avec chargeur a 1000euros faut faire attention)
Philippe
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:08

Bonjour-bonjour,
Pas venu sur le forum hier... Zut le lien du bon coin n'est plus valide!
C'était quoi comme appareil?
Merci, à plus.
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:42

Salut les potos !

Les broyeurs Toy semble être les seuls modèles pro qui soient assez vieux pour être trouvés d'occase... A voir la conception des trucs modernes chinois, faut pas hésiter, pas vrai Eric06 ?
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 10:23

Salut Bruno, salut à tous,
Je pense que tu as raison, de plus leur conception ressemble à s'y méprendre au broyeur Staub: forme, système de broyage.
Voir lien de Jakot où Jeannet a mit des photos du sien.
D'ailleurs peut-être que Jeannet pourrait nous en dire plus.
Je me suis renseigné pour du neuf: pour un modèle équivalent faut compter dans les 2000€ HT....... Hors budget!
Il y a aussi des marque italiennes, comme Caravaggi, qui sont pas mal foutues et moins honnéreuses.
J'ais plusieurs demandes de devis en cours: on va voir. Mais je vais sans dout etre obligé de rester sur de l'occase.
Merci à tous, à bientot.
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7257

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 12:15

Bonjour,

voici les photos du broyeur, je ne m'en sers pas, je n'ai pas de PP2X diesel et je pense qu'il faut une bonne puissance pour le broyeur.

Recherche broyeur à végétaux Img_3217

Recherche broyeur à végétaux Img_3218

Recherche broyeur à végétaux Img_3219

Recherche broyeur à végétaux Img_3220

Je pense que c'est du solide

A+

serge

Invité

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 13:15

Bonjour a tous

Serge , je pense que Staub devait avoir un contrat avec TOY qui devait leurs founir les broyeurs au couleurs Staub .

Bruno , alors il tourne ce broyeur ? j'ai trouvé une poulie qui doit aller sur le lda 100 avec trois gorges , donc nickel pour le montage

a plus ...
eric
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 13:33

Salut les potos !

Salut Serge ! De pas sa conception, ce broyeur Staub est vraiment une réplique en plus petit du gros Toy "Broiter"que m'avait cédé notre unique et inimitable Eric06 (celui que tous les forums nous envient !!!). Se pourrait-il que Toy ait été un sous traitant de Staub ? Allez zou, les historiens : au boulot !

Salut Eric, je savais que tu pensais comme moi... Et que tu me poserais la question, hé,hé ! Le Toy est à l'abri, dans son jus ! Il passera sur le billard l'année prochaine et on le fera marcher à la Belle Oreille ! Si tu as trouvé une poulie, bah sois gentil de me donner les reférences ou vends moi celle-là si tu peux, tu s'ras un frère et ça m'évitera d'en faire tourner une en Italie !

A part ça, mon cher Serge, je dois te rencontrer "d'homme à homme" pour te faire goûter un des meilleurs vins DE L'UNIVERS !!! Par le curieux des hasards, il se trouve qu'il est Italien ! J'te jure, je ne l'ai pas fait expres !!! Recherche broyeur à végétaux 612313

Son nom c'est l'Amarone ! Je n'ai jamais rien bu de tel : il faut le goûter au moins une fois dans sa vie (après, on peut mourir sans regret : on aura connu le bonheur Laughing ) ! Tiens, v'la un lien :

AMARONE !!!!!!

Désolé les potos, c'est pas un vin qui s'achète par cartons de 12 : faut pas être nombreux autour de la table pour le gôuter : il est trop cher ! En revanche, on peut envisager un achat groupé avec ceux qui veulent connaitre l'extase ! Mais pas avant 2013 !

Ciao !

Nono
laurent45

laurent45

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 13:38

Bonjour à tous

ATTENTION ce n'est pas un broyeur à végétaux mais un broyeur à terreau

Laurent
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 13:45

Rebonjour a tous

en fait , si tu laisse les couteaux droit , tu broie effectivement le terreau mais il y a l'option couteau en Y , et la apparement tu peux broyer des branches .
ceci dit, sur le mien ( celui de nono maintenant) j'avais des couteaux droit , et ça broyait tres bien les branches !! j'ai fait du bon compost en moins d'un an !

Merci Bruno , n'en fait pas trop quand meme Laughing

a plus ...
eric
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 14:19

Rebonjour à tous,
Ben dit donc y a du monde tout d'un coup sur ce post: c'est parce que Nono à parlé "vin", non "nectar", ou "sang de dieu"... je sais pas trop comment dire car vu le descriptif ce doit effectivement être très tiptop! D'ailleurs si on peut faire une commande groupée ça m'intéresse: merci de me tenir au jus (sans mauvais jeux de mots)!
Pour en revenir à nos moutons (broyeurs!) ce type d'appareil me suffirait amplement. Car je ne veux pas broyer du très gros (le gros je le brûle): c'est pour réduire les volumes de déchèts de taille pour m'éviter de la manutention et du transport; et faire un peu de compost.
Serge, tu me dis que tu ne te sert pas du tien. Si tu souhaites le céder, tu feras un homme heureux: fais moi signe en MP, a+.
Merci à vous pour vos infos, et de faire vivre ce post: après ma longue "abscence" (je venais faire un tour de temps en temps quand même!) j' avais "presque" oublié le plaisir que j'avais de disserter avec vous!!!
A bientôt.

brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 15:41

Salut les potos !

Hugues, tu as de la chance de pouvoir brûler : y 'a des endroits où tu reçois la visite des gendarmes et des pompiers dès que tu brûles.... des citerne à gas-oil en plastique !!! (pas vrai Laurent ?) Recherche broyeur à végétaux 612313

Ciao !
Nono
hugo12

hugo12

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 17:28

Salut,
Moi c'est les Pompiers qui sont venus...
Je fais quelques heures de boulot sur une ferme (...de lycée agricole!) et on a une "plate-forme" où on fait bruler les fonds de granges.
Au printemps dernier le matin je faisais de l'écobuage de quelques ronciers et fossés: déjà ça fesait du beau feu!!!
Et quand j'ais eu fini ça j'ais allumé notre "plate-forme": déchets de taille+ déchets de grange (sacs papiers, vieux foin, ficelles, bouts de baches...)= Big feu qui ce voyait de loin!!!
Et comme la où j'ais allumé en dernier ça risquait plus rien ( j'avais cramé tout le tour le matin) : je me suis barré.

Une demi-heure après mes collègues ont vu débarquer les pompiers dans la cour:
... C'est où que ça brule?!...
...Ben: là !! ...
... Ah, bon! Parce qu'on nous a appelé qu'il y avait un incendie... Des voisins bien intentionnés...
...Oui ce matin, on a fait du débroussaillage! mais là non...
... Ah, bon. ben au revoir...
... Oui c'est ça, au revoir...
Les voisins c'est surtout qu'il y en a qui aiment pas que le vent leur ramène la fumé dans les lotissements: si maintenant même à la campagne c'est non fumeur !!! lol!

A bientot

Burnett

Burnett

Masculin Nombre de messages : 1463

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux EmptyVen 30 Nov 2012, 18:03

Bonsoir à tous,

en cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

La réglementation concernant les feux de jardin
Les feux dits « de jardin » font l'objet d'un principe général d'interdiction fixé par le Règlement sanitaire départemental, qui dispose (article 84) que l'incinération à l'air libre des déchets ménagers est interdite. Sont assimilés aux déchets ménagers tous les déchets qui, eu égard à leur nature et aux quantités produites, peuvent être éliminés sans sujétions particulières et sans risque pour les personnes et l'environnement.
Le brûlage des déchets verts, branches, tontes de gazon... par les particuliers et les professionnels de l'entretien des espaces verts (paysagistes, collectivités...) est donc interdit, la solution étant la collecte en déchetterie puis le compostage. Ce mode d'élimination, par ailleurs fortement producteur de polluants liés à la mauvaise combustion, ne fera donc l'objet d'aucune tolérance lorsque des solutions d'élimination réglementaires ont été mises en place. Il est par ailleurs rappelé que toute dérogation municipale en la matière serait dépourvue de base légale.

Alors, peut-être que les voisins ont raison ? Suspect

A suivre

Bonne soirée !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche broyeur à végétaux   Recherche broyeur à végétaux Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant