Mystère Zenith carbu 26VX.....
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 Mystère Zenith carbu 26VX.....

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3 participants
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Rolling Staub

Rolling Staub


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MessageSujet: Mystère Zenith carbu 26VX.....   Mystère Zenith carbu 26VX..... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:23

Sur mon PP5B il y a un carbu Zenith 26VX. L'engin demarre assez bien et marche même au ralenti, mais aprés trois, dix ou vingt minutes ça s'arrête tout seul (au ralenti ou en marche) comme s'il était en panne d'essence. J'ai nettoyé le carbu, le tuyauterie et changé le robinet d'essence mais il est toujours pareil. Le dernier fois j'ai verifié le niveau d'essence dans le carbu et il y avait peut-etre 10mm d'essence aprés l'arrete. Pourtant il y avait encore d'essence dans le reservoir. J'ai soufflé dans le pointeau déja et les flotteurs bouge librement. Alors je ne comprends pas. Et s'il y avait encore 10mm d'essence dans le carbu. pourquoi est-il arreté?
Je commence à me demander s'il y a un problème quelque part dans l'allumage.....
Vos conseils seront trés bienvenu!!!


( Vous allez pensé que je n'ai pas d'engin qui marche vraiment! Mais il y en a un! Alors je garde d'espoir pour les autres......
GRAND MERCI à dedemabec, Jeannet, Robert, George Portalier, Chenillard, Gilles Baubet, Christian Gysemans et tous les autres qui m'ont si gentiment donné des conseils au fil des ans.
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fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
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MessageSujet: Re: Mystère Zenith carbu 26VX.....   Mystère Zenith carbu 26VX..... EmptyVen 27 Avr 2007, 21:02

bonsoir , avez vous verifié la mise a l'air du reservoire d'essence il arrive parfois qu'il ce bouche , sinon dés qu'il s'arrete demonter la bougie et verifier l'allumage .
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Rolling Staub

Rolling Staub


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MessageSujet: Re: Mystère Zenith carbu 26VX.....   Mystère Zenith carbu 26VX..... EmptySam 28 Avr 2007, 14:29

J'avais changé le reservoir sans verifier le trou d'air dans le bouchon et, effectivement, il était bien bouché!
Je l'ai nettoyé et fait encore un essai mais aprés quinze minutes: pop, pop, pop, ça s'est arrêté comme toujours....
Alors j'ai mis un nouveau tuyau direct de robinet au carbu en evitant le filtre d'origine, nettoyé encore le pointeau et mis une goutte d'huile sur l'axe des flotteurs et il a l'aire de marcher mieux.
Je n'ai pas fait un longue essai encore.

Mais je crois avoir lu quelque part sur cette site que quelqu'un avait un engin qui aussi arrêtait aprés qu'il était bien chauffé, et le problème était le bobine qui ne marchait plus bien quand chauffé. J'ai verifié l'etincelle tout de suite quand s'était arrêté et il y avait toujours un étincelle (Si l'etincelle au bougie était plus faible? Difficile à dire avec tant de soleil.)

Il faut dire que le bougie est trés noircie quand je le sors. Est-ce que le vis (avec le ressort) sur le carbu. serve à enrichir/appauvrir le melange essence/air ou est-ce qu'il est pour regler le ralenti?

Merci toujours pour vos conseils!
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dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
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MessageSujet: Re: Mystère Zenith carbu 26VX.....   Mystère Zenith carbu 26VX..... EmptyDim 29 Avr 2007, 20:32

Very Happy Bonsoir à tous , salut anthony et fab ,
Un disfonctionnement après avoir tourné un quart d'heure au ralenti , ça n'est pas vraiment anormal ; en effet , les moteurs ne sont pas conçus pour tourner à ce régime pendant des périodes prolongées , la carburation étant trop riche ( ta bougie noire et encrassée en témoigne ) ; cette génération de moteurs ( conçus il y 40 à 50 ans ) sont équipés de carburateurs élémentaires , dont les réglages ont étés optimisés pour les carburants de l'époque , ( indice d'octane entr'autre ) , et pour un fonctionnement au régime nominal de puissance maximum ; en ce qui conçerne le réglage de la vis de richesse ( je n'ai pas de docs conçernant spécifiquement ce modèle ) , elle agit généralement sur la quantité d'air du circuit de ralenti , la richesse du mélange du circuit principal étant reglée par la taille du gicleur principal ; avant de toucher à cette vis , bien repérer sa position par rapport à la butée ( noter le nombre de tours et fraction de tours ) puis , moteur à température de fonctionnement , fermer progressivement jusqu' au premiers signes d'étouffement , réouvrir de 1/3 à 1/2 tour pour obtenir un régime régulier , puis , si besoin , retoucher la vis de butée de papillon pour atteindre le régime de rotation minimun ( inférieur au début de prise de l'embrayage )
Tiens nous au courant
Amicalement A +
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