| Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint | |
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Auteur | Message |
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dpx
Nombre de messages : 907 Age : 70 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Mer 07 Nov 2012, 19:00 | |
| Bonjour J'ai trouvé mon moteur pour faire mon treuil d'appoint Un W39 qui dormait ... dans le fond du cabanon et que j'avais oublié La compression est bonne, et une belle étincelle claque au bout du fil Ou ça se gâte, c'est démontage du carburateur. Un dépôt au fond de la cuve, comme qui dirait de la peinture sèche. A croire qu'il a eu du white spirit usagé pour dernier caburant: Le joint du carburateur a été fait avec de la pate qui n'a résitée à l'essence. Le dépôt qui est au fond de la cuve a aussi collé le flotteuret j'ai du gratter pour pouvoir le sortir En fait, y a un dépôt partout dans le carbu, et au plus je regarde, au plus l'impression de peinture est forte! Y en a de partout Les gicleurs sont bouchés Je me demande si les ultra son vont réussir à déboucher tout les trous. Je vais faire un premier nettoyage et le porter à mon mécano. J'ai de la chance: il me fair ça gratos .C'est sa participation à la restauration des STAUB m'a-t-il dit Pas belle le vie ? Pouvu que ça dure! Ce que j'ai gratté, juste dans la cuve. Ca tient cette crasse! Question aux spécialistes: Est ce que quand je bouge le papillon (1) du régulateur , le volet (2) ne devrait pas bouger ? Voilà c'est tout pour ce soir! Demain j'aurai pas le temps . Si le moteur tourne, j'attaque mon treuil. Je ferai un reportage photo à la suite bonsoir à tous dpx | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Jeu 08 Nov 2012, 09:41 | |
| Bonjour j'ai trouve ce genre de treuil maison; l'idee est sympa
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/389786766.htm?ca=18_s | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Jeu 08 Nov 2012, 09:57 | |
| Salut, de mémoire, non, si tu bouges la papillon, la commande de régulation ne bouge pas. Par contre, il me semble que l'inverse oui, si tu bouges la commande de régulation le papillon bouge... mais je ne suis pas sur à 100 %. A ta place, j'en profiterais pour lui faire un changement de segments, une pochette de joints et un radoge de soupape à ce petit Bernard.
Le premier moteur que j'ai vu démonté, c'était un W39... qui lui ressemble beaucoup donc. Halala... j'avais 3 ans! | |
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dpx
Nombre de messages : 907 Age : 70 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Jeu 08 Nov 2012, 20:25 | |
| Bonsoir à tous Comme prévu, pas touché la mécanique aujourd'hui.PArtit ce matin, arrivé y a une 1 heure... BY2-44 L'idée du motoc-treuil: un bel exercice de mécanique ! Greg2cv, nous, à 3 ans, on était encore emmailloter! Merci pour tes précicsions sur le fontionnement du régulateur. Pour les travaux, ce sera à moindre frais, parce l'état des finances Donc, ce sera: circuit essence nettoyé, réservoir résiné, filtre sur le tuyau d'essence, filtre à air neuf, bougie neuve, joints neuf si nécessaire, et huile neuve bien entendu Vis platinées si besoin (J'ai pas regardé), mais l'étincelle est belle! C'est pas si mal, après tout. S'il faut faire plus, ce sera par obligation De toute façons, j'ai pas le temps de faire plus. Je veux faire un treuil léger, parce qu'il va falloir le grimper à dos d'homme (ou en rappel avec son propre cable) dans la coupe qui monte à + de 80° de pente! Le placer sur un replat pour y tirer les abres abattus sur un replat pour un débrondage confortable et mettre les troncs en place pour les 100 mètres de descente au trueil du PPX Tout un programme !!! J'embauche et paye généreusement en monnaie de singe. A+ dpx | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Ven 09 Nov 2012, 07:59 | |
| Salut, Si tu veux travailler à l'économie, tu peux découper tes joints dans du papier à joint, et pour les joints un peu plus solide, comme le joint de culass,e tu peux utiliser des briques de lait par exemple (moi j'avais fait ça sur VéloSoleX). Mais bon, c'est un peu du bricolage (en ce qui concerne la brique de lait, sinon, le papier joint, c'éait ce que faisaient les mécanos d'antan...) | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:redemarrage d'un Bernard w39 pour treuil d'appoint Ven 09 Nov 2012, 08:43 | |
| Bonjour à tous
Un jiont de CULASSE , avec une brique de lait??????? je demande à voir :scratch.
Amicalement jm 54 | |
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dpx
Nombre de messages : 907 Age : 70 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Ven 09 Nov 2012, 14:05 | |
| Bonjour
J'ai tenté un jour, l' essai à été malheureux .
Je pense qu'il vaut mieux laisser en l'état si ça tourne que de tener des expériences hasardeuses
Mais je dis ça... Si ça n'a pas marché, ça peut venir de moi aussi
a+ dpx | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Ven 09 Nov 2012, 14:09 | |
| J'ai un BW3 qui tourne avec un joint taillé dans une brique de lait, comme je n'avais pas le joint d'origine j'ai tenté le coup et depuis il fonctionne tres bien comme ca | |
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dpx
Nombre de messages : 907 Age : 70 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Sam 10 Nov 2012, 09:23 | |
| Bonjour à tous Hier, j'ai réussi à nettoyer le carburateur. Au décapant peinture! 20 minutes de trempette dans du décapant, un coup de pinceau, cette presque propre. J'ai pas osé le laisser plus Les gicleurs ont fait trempette dans le vinaigre toute la nuit: je vais voir ce matin le résultat. Je pense que le pointeau est fichu Avis aux pro: Ce trou ci, dans la cuve du carburateur correspond -t-il avec Correspond -t-il avec ce trou là: Pour nettoyer le passage de l'axe du flotteur: J'ai glissé su papier verre fin dans la fente Puis j'ai passé une pointe dans le trou Ca permet au papier d'épouser parfaitement les contours du trou tout en le tenant serré sur la pointe en faisant le va et vient Pas bien claire, mon expliquation! A+ dpx | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint Sam 10 Nov 2012, 13:37 | |
| - jean-marie54 a écrit:
- Bonjour à tous
Un jiont de CULASSE , avec une brique de lait??????? je demande à voir :scratch.
Amicalement jm 54 Salut, oui, ça reste de la mécanique "de brousse"!! Mais bon, moi j'ai un moteur de Soelx qui a tourné comme ça, et pas de soucis. Mais bon perso, je préfère investir dans un joint neuf ! Dans le même style, j'ai roulé avec une 2cv qui n'avais qu'un segment sur 3... j'ai fait 10 km comme ça. Aujourd'hui j'ai restaurer ce moulin et il tourne à merveille! | |
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| Sujet: Re: Redémarrage d'un Bernard W39 pour projet treuil d'appoint | |
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