bonjour,
premierement, le gm4b possede le même chassis que le staub gm430 qui n'est autre qu'un goldoni gm4-30 repeint en bleu.
le moteur slanzi DVA1000 est un bon moteur, de 18cv environ, bloc fonte.
ton engin date de la fin des années 60. donc pour les pieces, cela va devenir rare, voire tres rare. donc ce sera de l'occasion ou refabrication, mais je te rassure, on ne change pas souvent des pieces dessus ! c'est costaud !
bon, ton soucis d'articulation, c'est certainement les grosses bagues teflon du pivotement, et les roulements de l'articulation qui ont manqué de graisse. ces dernier seront certainement a changer par des bagues bronze, et les axes a changer ou rectifier.
cela influe forcement sur la direction qui se fait par deux verins. je pense que les problemes viennent de là.
c'est quoi exactement les soucis de direction?
as tu les outils qui lui correspondent? sinon regarde bien la prise de force si elle a un boitier inverseur, car il me semble qu'elle tourne a l'envers sans boitier. sur mon gm430, j'ai un boitier inverseur d'origine (option d'origine).
a bientôt, marc