Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Jeu 26 Avr 2007, 17:39 | |
| Hier j'ai amené mon PP6B avec rotavator chez un vieux voisin pour lui aider. La terre chez lui etait dure et lourde. Avant de commencer le travail j'avais un problème mysterieux pour mettre le rota en marche et de faire avancer le PP6B. Aprés quelques minutes il y avait un nuage de fumée des environs de l'embrayage. Et puis tout commencait à marcher comme d'habitude. Aprés un quart d'heure le même chose est arrivé encore. Rota marchait plus; PP6B voulait pas bougé. Et puis ça marchait encore comme il faut. Je commencais à penser que c'etait le levier Grande Vitesse/Petite Vitesse qui sautait mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un aurait-il un explication? Si j'ai grillé l'embrayage pourquoi marche-t-il le plupart de temps comme d'habitude? S'il faut réparer l'embrayage sait quelqu'un l'epaisseur et le matériel qu'il faut? Vos opinions seront trés bienvenus! | |
|
Invité Invité
| Sujet: embrayage grille de pp6b Jeu 26 Avr 2007, 23:56 | |
| Je ne pense pas que l'embrayage soit grille mais tu dois avoir un probleme de fuite d'huile au niveau du joint spie qui se trouve sur l'arbre derriere l'embrayage donc quand cela fume c'est l'huile qui s'asseche ensuite cela marche et des que l'embrayage reçoit de l'huile a nouveau il ne fonctionne plus de toutes façons tu dois démonter l'embrayage pour voir ce qui se passe.C'est exactement ce que j'ai eu comme probleme sur mon pp6b j'ai change le joint spie et fait regarnir les machoires d'embrayage et depuis mon pp6 travaille comme un forcené |
|
Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Ven 27 Avr 2007, 11:32 | |
| Merci, Yvan. Est-ce que c'était difficile à sortir le vieux joint? Faut-il des outils speciaux? | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Ven 27 Avr 2007, 13:40 | |
| Bonjour à tous , La fuite d'huile est , en effet , probable ; le fait que tu ai eu le problème avant de commencer de travailler confirmerait plutot cette hypothèse ; mais pour en etre sur , une seule solution : ouvrir ; au niveau de l'embrayage , sous le carter , il y a un petit trou ( prévu pour l'évacuation des fuites ) , y a-t-il des traces d'huile après avoir laissé la machine inclinée vers l'avant pendant quelques temps ? Si oui , il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin , le coupable , c'est le joint spi de la cloche ( 48 / 32 / 8 , cout env 5 euros ) et tu as probablement encore le modèle d'origine en cuir , donc , pas tout jeune ... Le changement de ce joint s'éffectue sans grandes difficultées ; après vidange du pont ( pas indispensable si tu inclines la machine vers l'arrière ) , démontage du moteur , qui laisse l'accès à la cloche d'embrayage ; pour l'enlever , démonter l'écrou central après avoir rabattu les coins de la plaquette frein , pour enlever la cloche d'embrayage (montage conique avec une clavette ) , confectionner un petit arrache qui prendra dans les deux trous taraudés ; une fois la cloche enlevée , le changement de joint se fait facilement ; en profiter pour vérifier l'épaisseur de garniture restante sur l'embrayage et la sangle de frein et le cas échéant , regarnissage ... et c'est reparti pour un demi siècle !!! Bon courage et tiens nous au courant ! Amicalement A + | |
|
Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Ven 27 Avr 2007, 17:30 | |
| Merci,Dedemabec! Oui, je lai laissé incliné en avant presque une année! Honte! Quels outils utilisez-vous pour enlever le vieux joint? | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Ven 27 Avr 2007, 18:01 | |
| Bonsoir à tous , salut Anthony , S'il s'agit encore du joint d'origine , il devrait ressembler à celui-ci : pour l'extraction , percage de deux trous diamétralements opposés dans la carcasse du joint ( attention au roulement derrière ) , puis , en utilisant l'extracteur précédemment utilisé pour démonter la cloche et deux vis à bois , en tirant bien droit , ca sort sans problèmes ; sinon , avec une bonne pince multiprise , il ne devrait pas résister bien longtemps ; Amicalement A + | |
|
Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Ven 27 Avr 2007, 22:14 | |
| Re-merci dedemabec et yvan, Je suis allé verifier et il n'y a pas de huile autour du trou au-dessous de l'embrayage ni parterre. L'engin n'était pas beaucoup penché en avant non plus. Alors je vais faire quelques essais encore et si neccessaire j'ouvrirai l'embrayage. Maintenant, si besoin en est, je me sens confiant de pouvoir regler le joint grace à vos conseils. Thank you very much! | |
|
Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? Mer 02 Mai 2007, 11:41 | |
| J'ai ouvert l'embrayage: il n'y a pas une goutte d'huile! Mais le garnissage/Ferodo est completement usé! Je n'attendais pas ça! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage grillé PP6B? GV/PV mystère? | |
| |
|