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 DEUTZ V12 200 cv

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louis35

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MessageSujet: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:22

bonsoir a tous .

mon dernier joujou est un Deutz V12 type F 12 L 714 de 200cv . pas très collection car assez récent (1969) mais ça va me changer des monos . ce moteur entrainait un groupe électrogène dans un hopital a Sens dans l'Yonne . il est très sain mais il lui manque le volant avec la couronne de démarrage . pièce pas facile a trouver en occase a petit prix . j'ai la chance d'avoir une épave d'un CL conord dont le volant et l'axe de vilebrequin se rapporte dans la sortie du deutz . mais sans la couronne dentée , impossible de se servir du démarreur . il démarrera donc a l'aide d'un tracteur .

DEUTZ  V12   200 cv Moteur18

je vous tiendrai au courant des opérations

@+ louis


Dernière édition par louis35 le Jeu 15 Nov 2012, 14:31, édité 1 fois
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armagedon68




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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyVen 02 Nov 2012, 07:28

Salut !!!

pas collection mais quand meme.....
belle bete....


amuse toi bien....
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyVen 09 Nov 2012, 14:47

bonjour a tous Laughing

Y a t'il une façon de connaitre l'année de construction d'un moteur DEUTZ d'après son numéro ? quand je dis que le mien est de 1969 , c'est d'après une écriture manuelle faite sur sa notice d'entretient mais qui ne prouve pas que c'est l'année de fabrication

DEUTZ  V12   200 cv Plaque10

peut-ètre que des spécialistes DEUTZ ont la solution pour connaitre .

merci pour vos réponses

@+ louis
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sylvain77

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptySam 10 Nov 2012, 19:54

Bonjour louis
super moteur!!!! Et en plus il est incassable.
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Didier32

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MessageSujet: DEUTZ V12   DEUTZ  V12   200 cv EmptySam 10 Nov 2012, 20:31

Bonsoir à tous. Superbe moteur avec un bruit d'échappement remarquable. Le seul soucis est de trouver le niveau de liquide de refroidissement DEUTZ  V12   200 cv 612313
J'attends la suite pour la mise en route.
Amicalement, Didier.
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victor.olt

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptySam 10 Nov 2012, 21:10

salut,

pour le liquide, je prend la marque "air", c'est super efficace

j'en ai vu un cher Bruno dans les deux sèvre lors du festival "vieilles mécanique en folie"
ça tourne du tonnerre
c'est récent mais ça ne fait pas tache dans un collection
sinon avec Deutz en générale y'a pas trop de problème!!


v

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
Coluche
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyDim 11 Nov 2012, 09:58

bonjour a tous

voici quelques photos du bricolage maison pour le démarrage avec prise de force tracteur

adaptation de l'axe de vilebrequin de l'épave de CL conord ainsi que le volant et la poulie

DEUTZ  V12   200 cv Moteur19

détail de la dent de loup pour prise de force de tracteur

DEUTZ  V12   200 cv Moteur20

DEUTZ  V12   200 cv Moteur21

@+ pour la suite louis
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victor.olt

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyDim 11 Nov 2012, 10:16

salut,

le système est bien mais ça va faire un beau bordel

moi j'aurais prit un arbre cannelé plus long qui pourrait glisser dans un sorte de palier bien costaux
pour le garder dans l'axe, et que la dent de loup attrape comme il faut
il faut essayer mais je pense que ça va trincaner plus qu'autre chose

attention de ne pas te prendre ton montage dans la tête, je pense que ça peut piquer!!
bon courage

v

"Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir."
Coluche
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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyDim 11 Nov 2012, 11:39

Bonjour à tous,

Louis! J'ai lu et relu ton post.....craignant avoir loupé quelque chose... Question je ne pense pas que tu puisses remplacer un volant par un autre!!

en usine un calcul savant détermine sa masse et l'inertie qu'il doit engendrer et ensuite développer..... c'est un régulateur de fonctionnement!!

Si ton V12 démarre quand même ça va lui faire drôle scratch et attention aussi à toi !!! quand les gamelles font se mettre en mouvement affraid

Fait lui des jambes latérales de force........un peu comme les fusées Twisted Evil

Cdt
rex
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victor.olt

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyDim 11 Nov 2012, 12:17

bonjour,
intéressant comme remarque

il faut savoir que l'inertie est un point très important dans le fonctionnement d'un moteur:
il faut connaître, le poids, le diamètre, l'épaisseur est la répartition de la masse sur le volant

les volant de grand diamètre et fin sont montés sur des moteur dont le régime varie souvent et ou le moteur doit avoir une reprise efficace

les petits volant très épais ( "volant électrique" ) sont montés sur des moteur dont le régime doit être régulier
c'est le cas sur les moteurs entraînant des génératrice,
c'est d'ailleurs l'intérêt de faire des monocylindre de 5 ou 6 tonnes qui ne développe qu'autour de 30 ch

l'autre bémol, c'est que sur ces moteurs montés avec des gégNs la dynamo sert de volant d'inertie

après, la technologie V12 doit être différente que sur les mono ou bi-cylindre

il te faudrait contacter quelqu'un qui à se moteur ou trouver de la doc, moi je ne l'ai pas
mais je croit qu'au usines Deutz ou au musée Deutz en Allemagne ils on toute la doc accessible

v

"Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs."
Coluche
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Gérard55

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyDim 11 Nov 2012, 19:35

Bonsoir tous
Louis ton système pour moi est bien vu et c'est du costaud (à l'ajustement près que l’on n’apprécie pas sur les photos)..
A priori lors de l'entrainement moteur tes dents de loup sont guidées en rotation soit par l'axe soit par la couronne extérieure. Comme je l'imagine une fois le moteur mis en route celui-ci va alors pousser la couronne d'entrainement (dents graissées) vers le tracteur, je ne comprends pas trop à ce moment comment la couronne d'entrainement va être guidée hors du système, le déplacement en translation se faisant je pense grâce au coulissement de l'arbre de cardan.
Pour le volant je suis un peu septique sur ce qui est écrit, Un volant de gros diamètre présente une plus grande inertie (principe de l’énergie cinétique) qu’un volant de petit diamètre et de ce fait je verrais mieux un gros volant pour un régime constant et un petit volant pour les changements de vitesse du fait que l’inertie du volant en question sera plus facile à vaincre !!!! La rubrique des moteurs fixes tend à confirmer cette théorie.
Pour la mise en route du moteur, je vois plus un problème d’équilibrage que d’emballement moteur pour les mêmes raisons.
Je me rappelle avoir vu une vidéo d’un moteur V12 ou 12 à plat d’un tank mis en route sur un châssis et le gars avait je crois mis un verre d’eau sur le moteur qui n’a pas bougé, par contre je ne sais pas si à ce moment là il était équipé de son volant moteur ??
Ce post nous amène à un débat très intéressant.
Gérard
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyDim 11 Nov 2012, 20:40

bonsoir a tous

vos remarques et suggèstions sont intéressantes car il s'agit-là d'un bestiau qui peut faire mal s'il se fàche . pour le volant , j'ai la doc complète de ce moteur ou il figure mais je ne suis pas sur que quelques kilos de plus ou de moins aient une grande importance sur un 12 cylindres pour usage amateur . je n'en dirais pas autant pour un mono ou bicylindres . l'important est de bien le fixer et pas de voilage , ce qui est fait et semble bon . pour la dent de loup , il faut que ce soit simple et robuste car pour le lancement , il y a toujours un cylindre en compression et quand le monstre rugit , il ne ferait qu'une bouchée du malheureux Carraro qui a osé de défier si la dent de loup ne fait pas son effet . pour la fixation , il reposera sur un chassis de tonne a eau redimentioné a la demande

DEUTZ  V12   200 cv Img27010

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@+ louis
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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyLun 12 Nov 2012, 21:52

bonsoir a tous ,
j'ai hate de voir la suite et surtout une video du demarrage qui va avoir le dernier mot
salutation gege
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pascal87

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyLun 12 Nov 2012, 22:35

Bonsoir,
en ce qui concerne la taille et le poids du volant moteur :
pour un monocylindre (un temps moteur pour deux tours de vilebrequin) il faut un gros et lourd volant pour équilibrer le fonctionnement.
plus on ajoute de cylindre, plus il y a de temps moteurs par cycle (deux tours de vilebrequin), donc nécessité d'un volant moins gros et moins lourd.

dans le cas présent, en deux tours, on a douze temps moteurs, donc quasi continu. Et je suis presque sur que sans volant, et sans fournir de gros efforts, ce moteur pourrait fonctionner normalement.
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyMar 13 Nov 2012, 10:07

bonjour .

je vois que le sujet intéresse . c'est bien ainsi . les premiers essais sont putot satisfaisnts . le système dent de loup fonctione bien mais demande a ètre renforcé :solidariser les dents d'attaque coté tracteur car le disque qui les supporte est un peu mince et s'est un peu déformé a cause d'un mauvais centrage du boitier qui renferme le crisillon de cardan . ce boitier pourrait aussi recevoir un tuyau pvc a l'intérieur pour absorber le bruit de frotement aux premiers tours de rotation ; bruit qui n'est d'ailleurs pas très méchant . Gérard 55 a bien compris le système de désacouplement par coulissement de la transmission qui doit ètre bien lubrifié . je suis de l'avis de Pascal87 concernant les volants . un autre petit volant se trouve a l'autre extémité du vilo peut-ètre pour une question d'équilibre ?

le voiçi posé sur son chassis

DEUTZ  V12   200 cv Moteur25

a bientot pour la suite . louis
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victor.olt

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyMar 13 Nov 2012, 10:21

salut,
reste plus qu'a sortir les boules quies et un truc rigolo à faire tourner

une machine à faire des tartine par exemple DEUTZ  V12   200 cv 612313

v
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Gérard55

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyMar 13 Nov 2012, 11:09

Bonjor tous
Bon sang vivement la vidéo, je cours acheter des hauts parleurs plus puissants pour mon micro.
Et puis la gueule des échappements Shocked Shocked
Gérard
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rex60

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyMar 13 Nov 2012, 12:49

Bonjour Louis et tous;

En effet c'est du sérieux!!!, check liste.....Louis ...check liste Wink

Bonne réussite!!

A+
rex
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XAV 38

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyMar 13 Nov 2012, 20:14

bonsoir a tous!
salut Louis,pour le volant moteur pascal a tout résumé et on retrouve ce principe sur d'autre mécanique botteleuse,presse et locomobile....
quand au petit volant a l'avant de ton moteur c'est un damper ou dumper destiné a d'absorber les vibrations de l'équipage mobile du moteur,sans celui-ci les vibrations pourraient entrainer pas mal de bobos:casse de tube de crépine,de bielles voir meme de vilebrequin.
encore qu'un V12 doit tourner bien rond Sleep on attend la mise en route pour voir Wink mais évite de le faire craquer de bonne heure le dimanche matin affraid a moins d'avoir une bonne cave pour calmer les voisins ou alors un tourne broche au dessus de chaques rangées d'echappement et barbecue matraque1
c'est vrai que les echappement sont d'enfer DEUTZ  V12   200 cv 287628

vivement la video.

A+ Xavier.
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:35

bonsoir a vous Laughing

Si vous continuez a ètre sages , je vous promets la vidéo pour avant Noël , mais je souhaite le présenter après sa peinture . en voulant démonter un pneu , j'ai vu que ceux-ci étaient bien malades ainsi que les jantes . comme j'ai d'autres roues plus solides , mais de dimensions différentes , je vais faire une (greffe) qui , je l'espère devrait prendre . connaissez -vous la méthode ?

DEUTZ  V12   200 cv 14

DEUTZ  V12   200 cv 13

DEUTZ  V12   200 cv Moteur27

traçer précis pour un bon centrage et après quelques points de soudure positioner la roue sur son moyeu et la faire tourner dans le vide pour vérifier qu'il n'y a pas de voilage . ensuite , soudure définitive .

PS : a éviter sur votre voiture , DEUTZ  V12   200 cv 612313

@ + louis
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pony53

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:20

Bonsoir à tous !

Louis, comment fais-tu pour découper en rond ? moi, je ne connais que la meuleuse !

A+
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gemaf

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyVen 16 Nov 2012, 05:22

bonjour ici

pour ce moteur,quel beau bestiau,il doit avoir du couple

l'entendre tourner,ca doit étre bien pour les oreilles ,en tous cas DEUTZ  V12   200 cv 287628
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyVen 16 Nov 2012, 19:57

Bonsoir a vous Laughing

pour répondre a PONY53 , la découpe , je la fais a la meuleuse . ce n'est pas ultra précis mais si tu maitrises bien ça doit le faire . les irrégularités seront comblées par la soudure . tu peux prendre la grosse meuleuse pour la première découpe et pour les ajustements ,tu prends une petite meuleuse beaucoup plus maniable et plus précise avec moins de fatigue .

bonne chance

louis
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pony53

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyVen 16 Nov 2012, 21:19

Bonsoir à tous !

Merci Louis, mais je croyais que tu avais un truc !parce que faire un rond, même avec une petite meuleuse, c'est pas fastoche !

Je sais qu'il existe la découpe au laser, mais je ne suis pas encore équipé ! Laughing

Amis bricoleurs, bonsoir !
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louis35

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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv EmptyMar 04 Déc 2012, 16:10

bonjour a tous

L'opération peinture est maintenant terminée .

voiçi quelques photos .



DEUTZ  V12   200 cv Ard11

DEUTZ  V12   200 cv Av10

DEUTZ  V12   200 cv Ar12



Dès que le temps le permettra , je m'attaquerai a la vidéo mais en ce moment c'est pas terrible . alors encore un peu de patience .

@ + louis


Dernière édition par louis35 le Lun 07 Sep 2015, 14:12, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: DEUTZ V12 200 cv   DEUTZ  V12   200 cv Empty

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