restauration radiateur w3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
cluzel jf

Masculin Nombre de messages : 251

restauration radiateur w3 Empty
MessageSujet: restauration radiateur w3   restauration radiateur w3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:51

je suis entrain de restaurer un moteur w3 version locomobile ,il tourne mais 3 ou 4 tubes du radiateur sont percés j'aimerais les remplacer je ne sais ci c'est faisable, et comment opérer,je recherche une poulie débrayable pour pouvoir entréner ma petite batteuse rustic .les moissons ce raproche ai j'ai un demie hectare a battre pour la gloire .ci quelqu'un peut me tuyauter ca serais super simpa . merci a tous a plus
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: restauration radiateur w3   restauration radiateur w3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:34

Bonsoir
J'ai déjà réparé des radiateurs de W1 et W2 dont certains tuyaux étaient gélés: tu écartes les tuyaux en bon état jusqu'à ce que le tuyau endommagé soit accessible. Ensuite, c'est le rituel de la soudure à l'étain: nettoyage et décapage + soudure. Tu peux également condamné les tuays endommagés en les bouchant à la soudure à l'étain à chaque bout. Dernière solution: trouver une épave de W3 avec radiateur en bon état.
Pour ce qui est de la poulie débrayable (en fait c'est un embrayage à inertie), c'est un accessoire difficile à trouver mais puisque tu as une version locomobile, tu peux aligner et tendre ta courroie en jouant vaec les 3 réglages du chariot: cela devrait te permettre de pouvoir démarrer "à vide".
Bon courage et n'hésite pas à mettre des photos de ta "bête".
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6796

MessageSujet: Re: restauration radiateur w3   restauration radiateur w3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:54

Bonjour.
Pour le porblème des radiateurs de la série W, gelès,il y a encore une autre solution, plus simple mais bien moins élégante : Couper, et pincer les tubes percés. C'est pas rès beau, mais efficace s'il n'y a pas trop de tubes endomagés ( pardon pour les puristes, pardon Jean Rémy)
François
Je signale aussi, que j'ai un W3 complet, qui tourne, mais à restaurer, à vendre 100€.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: restauration radiateur w3   restauration radiateur w3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:06

Bonjour François
je possède aussi une batteuse Etienne entrainnée avec un moteur Deville

https://servimg.com/view/11004641/22

je démarre le moteur à vide pour le faire chauffer, puis ensuite je place la courroie et redémarre le moteur avec la batteuse à vide
n'hésites pas à nous mettre des photos de ton ensemble
Bon battage !
cluzel jf

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: restauration radiateur w3   restauration radiateur w3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:28

bonsoir et merci a tous je suis arrivée a les souder a l'étain mais j'en et 4 qui avais étais pincées je les remplacerais plus tard quant j'aurais trouvée du cuivre de 7mm ce qui nais pas trés courrent, pour l'ainstent ca marche je vous ferais passer des photo de l'enssemble,il me manque plus que la courroie plate entre le moteur et la batteuse, il et vraie que pour démarer on peut détendre la courroie sur la version locomobile cet facile, je vous tiend au courrent des les premier éssais .merci a tous a bientot . jean francois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration radiateur w3   restauration radiateur w3 Empty

Page 1 sur 1