Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 41 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Pièces détachées Dim 22 Avr 2007, 12:51 | |
| Bonjour à tous ,
Vu que plusieurs d'entres nous et moi même possédons des Staub PP 6D , il serait pas mal de voir pour relancer la fabrication des différentes pièces détachées qui compose le moteur SACHS diesel 600 .
Car j'en ais moi même 2 dont un qui tourne avec un braban double et un second dont le moteur est complètement grippé et qui est équipé d'un rotta d'environ 70 cm de large et que les pièces se font extrêmement rares
Quand pensez-vous ? | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3203 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Pièces détachées Ven 18 Mai 2007, 20:46 | |
| Bonsoir à tous , salut Jean-Loup , Ton idée est , dans le principe , pas mauvaise ; sauf qu'il faut la pondérer par un facteur important , voire essentiel , j'ai nommé le nerf de la guerre : les finances !!! Le 600 L est un moteur simple , robuste , quasi indestructible si utilisé et entretenu correctement ; il à été produit et distribué dans le monde entier à plus de deux millions d'exemplaires ( toutes versions confondues ) donc on ne peut pas dire qu'il soit devenu très rare ( certains diesels Bernard le sont beaucoup plus ! ) ; il a équipé plusieures marques de motoculteurs et petit tracteurs ; les principaux accessoires ( filtre à gaz-oil , mèches de démarrage , etc ) sont toujours disponibles ; de mème , le principal fournisseur d'équipements d'injection et électrique , BOSCH , assure toujours le S A V pour ses pièces ; Il reste bien sur les pièces spécifiques au moteur comme l'embiellage , la segmentation , les joints , qui vont etre de plus en plus dures à trouver ; En résumé , je pense qu'il va , pour l'instant , encore ètre plus facile et surtout moins cher de trouver un autre moteur , tournant , que de se lancer dans refabriquation , souvent délicate et très couteuse , de pîèces détachées . Amicalement A + | |
|