bonjour à tous
bonjour jlmomo85 .
inventif je vois .
dans ta région ou pas loin , se trouve un as du dessin , je t’envoie son site et même la photo de Daniel .
http://dds78dan78.free.fr/moteur-moteur.htm
sur le site clique sur les brevet p1 tu va voir de nombreux moteurs du type pistons axiaux , le sixième c'est celui qui m'a fait réalisé que la CYLINDRÉE VARIABLE était enfin possible.
la cylindrée variable : pourquoi utiliser en voiture dans un bouchon 1500 cm3 à la vitesse de 40 km/h ?? alors que 400 cm3 suffisent amplement ,
pourquoi utiliser 1500 cm3 pour rouler à la vitesse autorisé de 90 km/h alors que 1000 suffisent .
bref :
pour comprendre le sixième schéma (brevet p1 ) du lien , il faut comprendre déjà les pistons axiaux par exemple des pompes à pistons axiaux , sauf que sur ces dernières le point mort debit zéro se trouve au milieu de toute la course de la chemise , et le plateau s'inclinant fait faire à une moitié de pistons une descente alors que pendant ce temps l'autre moitie des 360 degrés fait elle une montée .
dans le schéma de ce brevet le plateau recule sur son axe (arbre central ) entraineur , tout en s'inclinant .
résultat très important : on arrive à avoir un PMB variable alors que le PMH est toujours le même (constant ) .
qui dit changement de la course totale = changement de la cylindrée , inconvénient qui dit changement de cylindrée dit changement de rapport volumétrique puisque le volume de la chambre de combustion ne change pas .
mais il est possible de changer ce rapport volumétrique en changeant le déplacement linéaire du plateau par rapport au son degré d' inclinaison .
cela doit faire dix ans que je travaille dessus , mais j'ai quelques 30 ans de pratique sur les pompes hydraulique à pistons axiaux ( donc plus facile pour moi , la compréhension ) et que j'essaye d'adapter ce principe sur les thermiques , mais en théorique , car je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette aventure , j'ai actuellement 3 motoculteurs energic à remettre en état , cela me convient simplement , et je le fais avec passion .
mais aussi j'ai l’expérience de l’incompréhension des dirigeants d'entreprises françaises qui refusent d’écouter (seulement écouter ) une personne qui est peut être ingénieuse mais pas ingénieur >>> donc MAUVAIS
cordialement
ps ; le deuxième schéma représenté , c'est la transmission hydrostatique de la moto /scooter HN-O1 honda , cela n'a rien à voir avec les moteurs thermique à pistons axiaux .