je fais du trock !!! par jlmomo85
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 je fais du trock !!! par jlmomo85

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jlmomo85




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MessageSujet: je fais du trock !!! par jlmomo85   je fais du trock !!!  par jlmomo85 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:07

salut a tous je suis content ce dimanche matin j'ai des reponses du web
pour faire des maquettes et des modèles réduits positives c'est oui !!!!
en premier !! pour un collectionneur de tronçonneuse qui est guy (tronc 89 favrot )
je me peux pas me payer une kms 4 dolmar introuvable et le prix quand tu en trouves une,, monte au plafond !!!

alors je me réalise 1 ou deux ou peut être plus de moteur de 100 cm3 suivant le principe DUKE
le néo zélandais duke m'autorise a faire un nombre limité de maquette dans un but non lucratif !!!
il ce réserve tous les droits de commercialisation : il m’autorise a faire un nombre de maquette de 10 maximum
avec en contrepartie que je lui communique mes remarques et mes solution propre je peux utiliser son idée géométrique de moteur rotatif sans soupapes
je vais faire un 5 fois 20cm3 ce qui fait 100 cm3 a injection directe d'essence et oui de l'essence ,pour motoriser une tronçonneuse
alors si tu es intéresser guy tu le dit :mon challenge c'est que cela revienne a moins de 1000 euros unitairement
alors deux ou trois exemplaire en série identique feront chuter le coups
le challenge aussi c'est le poids je veux réaliser un groupe moteur complet en état de marche de moins de 8 kg pour 100cm3 de cylindrée total
il va falloir étudier le dessin de trés prêt
le bloc cylindre ce sera du
AU 4 G (6017 ) j'ai des restes de rond de 250 mm de diamètre et je vais mettre 5 petites chemises en fonte au chrome pour faire les alésage
je cherche des pistons de moteur 2 temps de 20 cm3 de déplacement théorique ?????
quel marque et dimension sil te plait !!! pour faire chuter le coups de réalisation
j'adapterai les alésages des chemises au piston !!!
c'est ouvert a tous ceux qui bidouille les matériels de motoculture de plaisance
il me faut des piéces identique a chaque fois 5 piéces !!!
3
j'aimerai trouver en vendée un spécialiste de programme de dessin Catia 3 qui aurai du temps libre pour venir
passer un peu de temps les aprés midi pour mettre des valeur est des plans au propre
je ne suis pas terrible sur l'ordi avec ce logiciel là
en contrepartie je lui ouvre mes ateliers et moyens technique de fabrication ! pour réparer ou construire
ce qu'il veut !!!!
c'est pas limitatif une heure pour vous !! 3/4 d'heure pour bosser sur mon projet ou faire avancer positivement
ce challenge

mes moyens !!
fraiseuse huron K4 visualiser et avec tous son outillage ! téte a mortaisé et téte a aléser wolaupter de 250 mm
deux tour traditionnel hernault : un cholet 350 et un Hn 175
un fraiseuse a copier deckel capacité x450X 450 et 200 en hauteur que multiplie deux plateaux un copiage et un piéce d'origine
3 tailleuses d’engrenage une mikron 102 une GSP marcel pegard et un grosse principe taillage par crémaillère outils
une rectifieuse et divers affuteuses d'outils traditionnel
!!
c'est du partenariat associatif que je désir mettre ne place !!
nous faisons et je donne un coups de mains en contre partie !!
a ++++
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jlmomo85




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MessageSujet: Re: je fais du trock !!! par jlmomo85   je fais du trock !!!  par jlmomo85 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:09

pour ceux qui n'ont pas suivie mes post préalable !
voila pour le duke


https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU

et en marche

https://www.youtube.com/watch?v=cTpPBiReaZk&feature=related
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michel3481

michel3481


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MessageSujet: Re: je fais du trock !!! par jlmomo85   je fais du trock !!!  par jlmomo85 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:56

bonjour à tous
bonjour jlmomo85 .
inventif je vois .
dans ta région ou pas loin , se trouve un as du dessin , je t’envoie son site et même la photo de Daniel .

http://dds78dan78.free.fr/moteur-moteur.htm

sur le site clique sur les brevet p1 tu va voir de nombreux moteurs du type pistons axiaux , le sixième c'est celui qui m'a fait réalisé que la CYLINDRÉE VARIABLE était enfin possible.

la cylindrée variable : pourquoi utiliser en voiture dans un bouchon 1500 cm3 à la vitesse de 40 km/h ?? alors que 400 cm3 suffisent amplement ,
pourquoi utiliser 1500 cm3 pour rouler à la vitesse autorisé de 90 km/h alors que 1000 suffisent .

bref :
pour comprendre le sixième schéma (brevet p1 ) du lien , il faut comprendre déjà les pistons axiaux par exemple des pompes à pistons axiaux , sauf que sur ces dernières le point mort debit zéro se trouve au milieu de toute la course de la chemise , et le plateau s'inclinant fait faire à une moitié de pistons une descente alors que pendant ce temps l'autre moitie des 360 degrés fait elle une montée .

dans le schéma de ce brevet le plateau recule sur son axe (arbre central ) entraineur , tout en s'inclinant .
résultat très important : on arrive à avoir un PMB variable alors que le PMH est toujours le même (constant ) .
qui dit changement de la course totale = changement de la cylindrée , inconvénient qui dit changement de cylindrée dit changement de rapport volumétrique puisque le volume de la chambre de combustion ne change pas .
mais il est possible de changer ce rapport volumétrique en changeant le déplacement linéaire du plateau par rapport au son degré d' inclinaison .

cela doit faire dix ans que je travaille dessus , mais j'ai quelques 30 ans de pratique sur les pompes hydraulique à pistons axiaux ( donc plus facile pour moi , la compréhension ) et que j'essaye d'adapter ce principe sur les thermiques , mais en théorique , car je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette aventure , j'ai actuellement 3 motoculteurs energic à remettre en état , cela me convient simplement , et je le fais avec passion .
mais aussi j'ai l’expérience de l’incompréhension des dirigeants d'entreprises françaises qui refusent d’écouter (seulement écouter ) une personne qui est peut être ingénieuse mais pas ingénieur >>> donc MAUVAIS
cordialement

ps ; le deuxième schéma représenté , c'est la transmission hydrostatique de la moto /scooter HN-O1 honda , cela n'a rien à voir avec les moteurs thermique à pistons axiaux .
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michel3481

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MessageSujet: Re: je fais du trock !!! par jlmomo85   je fais du trock !!!  par jlmomo85 EmptyMer 17 Oct 2012, 23:08

je conseille également la doc de Dominique Moreau .
les pistons opposés sont des moteurs à bon rendement , bill gates a financé un thermique à double piston opposé , il a raison .ne pas oublier que c'est un deux temps qui détient encore le meilleur rendement 54/100.
cordialement
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jlmomo85




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MessageSujet: Re: je fais du trock !!! par jlmomo85   je fais du trock !!!  par jlmomo85 EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:50

bonjours a tous et plus particulièrement a michel 3481 !!
j'ai lue la réponse a ma proposition de troc !!
et par toi michel et le dessinateur de la région parisienne

je n'ai pas d'autre retour malgré ma proposition de mise à disposition de mon parc mécanique de
réalisation ! c'est bien !! car je vais investir la totalité de mon temps
dans ce développement
pour ton projet de remplissage variable d'une cylindrée, je me suis penché aussi sur le sujet !!
et ma conclusion a été de mettre sur mon 6 cylindres diesel de marque audi avec un moteur volvo 24 td
un by pass sur un cylindre avec modification de la levée de soupape pour neutralisé la compression de ce cylindre et coupé l'injection par le fait de détarer l'injecteur a qui j'ai mis un mini vérin hydraulique de compression qui me permet de faire varier la pression d'injection de 140 a 240 bars
il faut pour cela équiper les six injecteur refaire une double poulies et double courroie d'arbre a cames et de pompe a injection
la pression de commande sur les injecteur et réalisé par un ensemble hydraulique avec
1 conjoncteur disjoncteur de citroen et pompe hydraulique de xantia 3 pistons
je règle ma pression d'injection de puis le tableau de bord de mon vieux break 740 turbo diesel

mais le meilleure résultat et maintenant !!
je roule a 3 euros du 100 km !!!
avec une consommation suivante
0,5 litre de gasoil blanc au 100km en poste combustion avant le turbo
6,3a 8,8 de végataline oui oui !!de la végétaline solide de récupération dans les restaurant
que je préchauffe entre 75 et 82 degrés grace au un bypass d'eau chaude de culasse
j'ai deux pompe VE bosch sur l'arbre a came et je passe du gasoil a la végétaline
par bypass de presion avec soupape interne commandé électriquement
mes injecteurs ont tous un raccords triple avec bille navette interne
comme les commandes load- sensing sur tracteur
qui me permet de passé du gasoil a la végétaline sur le méme injecteur
les pressions de 140 bars pour le gasoil et 205 bars a chaud pour la végétaline
trés bon rendement sans fumée et sans encrassement des chambres de précombustion
le tarrage a 205 bars et fait par mon systéme hydraulique de compression sur le ressort interne de l'injecteur
voila voila !!
je récupère la végétaline des restaurants tous les trois semaines pour un repas
entre 12 a 15 euros j'ai 20 a 30 litres de végétaline solide c'est de l'huile de palm !!!
je paye mon repas au restaurateur et je lui offre l'apéro et les bidons vide !!

j'emploie un déchet !!que je valorise !!!
mais je ne pas vendre ni faire un développement de ce moteur
bi- diesel de ma conception !!!
le gasoil en post combustion me sert a tromper le nez des douanes et des flic sur la route
car je n'ai^pas d'immatriculation belge !!
et dans ce cas je ne peux pas rouler avec la fritte !!!dans mon moteur
et pourtant ça marche et plutôt bien
avec de la jujotte et 2 billets de 100 euros d'investissement et 75 heures de bricolage averti !!!
qui a un banc de puissance chez lui
je peux me déplacer pour venir testé la puissance de mon moteur !!
il n'est pas neuf il y a plus de 400 000 km mais c''est plus tout a fait un moteur volvo
les piston de 77 mm ont été remplacé par des indénor de 80 mm mais toujours 6 cylindres
j'ai réalésé le bloc fonte au max j'ai augmenté aussi mon débit de pompe bosch de 5%
la puissance des deux pompes sur l'arbre a came me bouffe d’après moi 8;75 cv a 3200 trm moteur au lieu 4,10 cv a cette même vitesse (la pompe a mi vitesse du moteur )
j'ai jamais poussé le dit moteur a plus 4100 trm sur la 5 éme overdrive on fait déjà du 150 km/h sur route
et les radars sont de plus en plus sournois !!!
j'ai fait cela sur un 6 cylindres
je regrette de me pas avoir de 8 en lignes ou en V pour avoir encore de meilleures résultats
sur une voiture de route bien entendu !!!!
jlmomo85
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