Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?

Aller en bas 
+4
pascal50
gemaf
richard84
MBN du Puy
8 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 15:55

bonjour à tous,

Moi être grand chasseur !!!!!

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Pa040810

.. je suis pas fier pour autant, mais j'en ai eu 2 !!, si si il en reste ... faut vous dire que ça fait quelques mois que je les traque (mollement) .. mais ces bestioles elles m'ont torpillé 2 lignes de 10 m de légumes (carottes, betterage rouge, blette), 2 beaux pieds de persil, 5 plants de melon, foutu le b...ordel dans le carré de fraises, et transformé (en parti par mon action( cette partie en champs de mines war1 war1

alors je mets les bouchées doubles .. en prévision du printemps, ZERO tolérance .. mais elle sont rusées affraid affraid scratch .. je vous le dit !!!

Bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: la chasse est ouverte !!!   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 17:14

salut a toi grand chasseur !!! je vois que tu est envahi et que tu as décide de ne pas te laisser tout dépouiller !! , si je peux me permettre , ton piege sera encore plus efficace si tu le bloque avec une rondelle car le piege est prévu pour attraper d'abord les taupes et j'ai trouvé qu'avec une rondelle plus petite que ce qui est prévu au départ , les prises sont plus fréquentes (2 a 3 ) au mème trou dans une aprés midi et le piege est sous une tuile car elles n'aiment pas la lumiere !!! bonne saison de chasse pour toi et pour tous les piegeurs !!!!! cordeialement ; richard84
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 17:16

Merci Richard, je vais voir avec rondelle .. bon WE Michel
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 20:09

bonjour ici

cette année a été mauvaise pour les légumes,mais alors ces bestioles,c'est bien vrai qu'il y en a

pour moi,j'ai trouvé un genre d'astuce
je les enfume,en mettant un tuyau qui part de l'échappement d'un deux temps,qui fume pas mal
et,je le rentre dans le trou des bestioles,et,c'est essez efficace,bien sur ,je laisse le moteur au ralenti élevé un moment,un assez long moment
et,je commence a ne plus avoir de clients,pour moi,ca marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 21:14

Salut les trappeurs,

Qu'est ce que c'est comme bestiole ?

J'aurais tendance à dire que si ils pullulent c'est qu'il y a quelque chose de cassé ? Mais c'est vrai que mon jardin n'est pas en plein champ non plus.

Pour les souris et les musaraignes, j'ai des chats. Ils s'en donnent à cœur joie.

Et pour empêcher ces derniers de gratter dans les semis, j'arrose régulièrement aux début de la germination et de la pousse. Je n'ai presque plus de dégâts.

A propos de casse, je n'ai plus de taupes depuis quelques années : faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter ? . Je suis en limite d'agglomération, la ville se rapproche et les cultures s'éloignent.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 23:11

Salut les potos !

Moi, j'en ai jamais autant vu que cette année : ça vient même dans les caves, en plus des jardins transformés en gruyère. Ma chienne qui les chasse toute la journée n'arrive plus à fournir : on attaque les pièges nous aussi ! Bon courage à tous car faut pas les laisser faire des petits !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyVen 05 Oct 2012, 23:46

bonsoir tlm
il y a 2ans j ai ete envahi par les rat dans la maison les piege ne marchaient plus, je l ai guette avec un harpon des qu il sortai du trou j envoye mais helas trop rapide pour en choppe un, ensuite a force de les surveille au trou ,dans le mur qu ils avait fait a cote des gamele du chien ,ils ont change de tactique pour recuperer des croquette il passer par le celllier prenai une croquete et hop dans le trou a cote rien vu venir trop rapide et 3 rat a la suite , ca ce promener meme dans le salon quand j ete devant la tele puis on ai passer au cube il a fallu faire des caches pour eviter l acces au chien,poule,pigeon j ai du en balancer 2 pots soit une 30 cube puis la serenite et revenu depuis je laisse 2 cube des qu il disparaisse j en remet 2
si je me trompe pas on a du repetiorie dans les mur de la maison une bonne 15 de rat voir plus
car il y avait 2 niche ,une dans la sdb sous le bac a douche,1(peu etre plus)dans les comble au dessus
ne croyait pas que ca vien de notre hygienne de vie, les voisin c est pareil!
vive la campagne !!!!
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptySam 06 Oct 2012, 00:41

Re-bonsoir,

Mais vous parlez de quoi ? Cela n'a pas l'air d'un rat (surmulot) sur la photo ?
ça m'a l'air d'être un mulot, mais apparemment, ce terme est un peu vague aussi.


Dernière édition par pascal50 le Sam 06 Oct 2012, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptySam 06 Oct 2012, 01:13

bonsoir
on parle de bestiole ! Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? 612313
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Un piège redoutable   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptySam 06 Oct 2012, 09:36

Bonjour,
Cette année les bestioles sont nombreuses et affamées.
Après avoir testé différentes méthodes pour limiter le nombre, j'ai opté pour deux moyens.
Premièrement les chats. Le problème du chat est qu'il ne connaît pas les limites du jardin et qu'il part chasser aussi chez les voisins. Gaspillage...
Deuxièmement le piège suisse Topcat: Efficacité redoutable, on arrive à attraper des bestiaux gros comme des cochons d'inde. A peine posé il arrive qu'il se déclenche immédiatement avec que l'on ressorte du trou un campagnol.
C'est un piège constitué de deux tubes en inox qui coulissent grâce à un ressort puissant.
Avantages: trés efficace, ne rouille pas, est très solide.
Inconvénient: Trés cher, Attrape parfois des bestioles sans les tuer (à vous de le faire, ça c'est un peu gore)
Voila, voila..
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptySam 06 Oct 2012, 19:32

Salut

Ces bestioles, ce sont des "rats taupiers" ou mulot. Ce sont exclusivement des herbivores: c'est pour ça qu'ils faut les chasser de nos jardins (alors que les taupes sont des carnassières et ne mangent donc que les vers de terre et autres). Les rats taupiers sont d'une fécondité remarquable: de mémoire, il me semble qu'en partant d'un couple au printemps, on peut arriver à 8000 (!!!) individus à l'automne. Leurs ennemis naturels sont la belette (super efficace, elle se faufile dans les terriers et les saigne en les choppant à la gorge: j'ai assisté à une attaque en montagne l'an dernier, c'est super beau à voir), le renard (j'ai déjà vu des photos d'un renard avec 10 rats taupiers dans la gueule au moment des portées de renardeaux) et le milan. Il faut absolument privilégier leur présence (celle des prédateurs, pas celle des rats!!!). De mon côté, je les chasse avec des pièges à taupe à double mâchoire. Il faut les relever très souvent (toutes les 2 à 3 heures maxi en journée).

Bon piègeage
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyLun 08 Oct 2012, 09:14

Salut à tous,

Jrémi tu aurais une photo de ton piége ?

En ce qui me concerne, j'en suis à 3, mais le %tage de succés est faible, souvent le trou est rebouché et le piege n'a pas sauté ... faut que j éssaye la rondelle ou un autre piege pas trop ruineux war1

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyLun 08 Oct 2012, 15:10

bonjour MBN du Puy

pas trop ruineux,alors aissaye,le tuyau d'échappement dans le trou,et tu verras que ce n'est pas mal,et ca te coutera un peu d"essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
inatatata

inatatata


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/09/2012

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyLun 08 Oct 2012, 15:48

Salut a tous !


Amis Chasseurs , prédateurs, en-fumeurs, et jardinier! il y a une technique qui tient à l’écart les nuisibles (je parle bien des rongeurs qui aiment vos carottes et pas de vos voisins Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? 612313 ) .

Mélangez à votre terre du Bistre, les rongeurs en ont horreur ! Ils partirons plus loin (chez votre voisin) et vous serez tranquille !

En complément pour les Loires, j'ai des chats,(que je nourris pas - sauf quand il fait -20°C je leur donne un petit quelque chose) -et deux renards vivent autour de chez moi.

J'ai vu de mes propre yeux le chat défendre son territoire face au renard! - mais en tout état de cause il sont complémentaire pour la non prolifération des nuisibles !

Je dirais même qu'ils reculent !

La seule bestiole qui a réussit a manger dans le potager c'était mes 2 moutons parceque j'avais pas fermé la porte matraque1


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? EmptyLun 08 Oct 2012, 17:32

Bonjour

Les pièges que j'utilise sont de ce type:

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Piege-10

Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Boutiq10

Il faut quelques jours pour choper le coup de main et après, c'est le top (joli jeu de mot, non?).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?   Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prépare le printemps .. ah bon !! déjà ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je prépare le printemps
» Viarmes 95 concours labour 2007 le 15 septembre
» Vends PP5B et remorque
» PP6 prépare l'hiver
» on prépare l'hiver :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: