pp6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pp6

Aller en bas 
+4
noblet
ludovic le vosgien
guillaume.s
alexandre27
8 participants
AuteurMessage
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6 Empty
MessageSujet: pp6   pp6 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:23

Bonjours à tous!

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec mon pp6 que je suis en train de remettre en route.
Il ne tourne que avec le starter ou a moitier starter et lorsque je l'accelere il a beaucoup de mal a partir voir il cale war1
Je pense a un probleme de réglage carbu, vis de richesse: car elle n'est devisé que de 1/2 tour et le bout de la bougie est blanc donc melange trop pauvre en essence.
Mais je n'arive pas a le regler matraque1

Merci
Alexandre


Dernière édition par alexandre27 le Ven 19 Oct 2012, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:28

salut

Première chose à vérifier, c'est le carbu. Il faut faire une inspection intégrale. gicleurs, joints, planéité du couvercle etc... J'ai dépanné un PP5 et le joint du couvercle avait été refait, mais la personne avait bouché des trous avec le joint, dont celui du calibreur d'air de ralenti...

@+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:11

Salut Guillaume

J'ai deja demonté le carbu tout netoyé et refais les joints car au debut j'avais des prises d'air.
Comme je le disais il tient le ralentit mais a du mal a accelerer et lorsqu'il est acceleré il tient environ 10 secondes et apres il commence a perdre en regime jusqu'à caler. Mais si on remet l'accelerateur au ralentit il ne cale pas. matraque1
Quelqu'un a-t-il une autre hypothèse?

Merci
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:21

salut

ton motoc est bien un PP6 à moteur staub? Si oui, regarde au niveau de la magnéto. Celui que j'ai révisé avais les mêmes symptômes. En fait l'écartement au niveau du rupteur était insuffisant et un grosse partie de l'étincelle y passait. Résultat, un fonctionnement correct au ralenti et un effondrement du régime. Contrôle ton étincelle au niveau de la bougie. Si elle est faible, voire légèrement orangée, ça pourrait venir du rupteur. Moi j'ai réglé le rupteur en marche, jusqu'à disoarition de l'étincelle au niveau des vis platinées. depuis ça tourne impeccable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

pp6 Empty
MessageSujet: probleme réglage pp6   pp6 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:03

Bonsoir, à première vue si le moteur baisse en régime et cale à l"accélération il y a peut- être un problème au niveau de l'arrivée d'essence. Le débit est-il suffisant? le niveau de la cuve est-il ok? Le filtre n'est-il pas bouché? Ludo
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6 Empty
MessageSujet: De la méthode   pp6 EmptyVen 21 Sep 2012, 21:19

Bonsoir,
Si tu t'énerve et que tu le passe à la mitrailleuse ça va pas le faire. Il faut que tu démonte les gicleurs et souffle à l'air comprimé par les trous du carburateur, tu dois avoir le circuit de marche qui est à moitié bouché, c'est pourquoi il a du mal à accélérer. C'est souvent ce que je fais et ça marche, avec l'inaction et cette saloperie d'essence avec additif il se fait des dépots. L'allumage est à contrôler aussi, quelquefois un fil se met à la masse du fait de son isolant fatigué et les secousses, un coup de toile fine sur les rupteurs.....
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:16

bonjour, essaie de regarder vers les joints spi de vilbrequin .... on a eu le souci aujourdh'hui .... et on a cherché un moment avant de trouver !!!! on pensait au carbu bouché ....


normalement le 4 temps n'est pas trop sensible à çà .... mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:45

salut

faut aussi voir l'age du carburant... le 95 se garde mal. j'ai eu le cas avec un PPX ou le moteur tournait mal avec du vieux carburant de 6-8 mois d'âge...

@+
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 88
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptySam 22 Sep 2012, 08:20

Bonjour Alexandre.
Le pb que tu decris correspond exactement a un bouchage partiel du gicleur principal.
René
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:12

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui mon repondu et je suis desolé de vous repondre seulement aujourd'hui.
J'ai redemonté entierement le carburateur, je l'ai mis a bouillir 10 minutes dans du vinaigre blanc, j'ai tout souflé et depuis il tourne impecable. pp6 287628
J'essaierai de vous mettre une petite video dans la semaine. Surprised

Merci à tous
Cordialement Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:23

Bonsoir a tous,
bonsoir Alexandre,
felicitations pour ta nouvelle trouvaille pp6 287628
tu as trouve que le PPX etait deja trop petit avant meme de faire du jardin pp6 612313
en tout cas bien fait d'avoir remis a cuire le carbu cheers
qu'as tu comme equipement sur ce joli PP6? et esc ce un moteur Bernard ou un Staub?
bonne continuation
a bientot
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:56

Bonsoir Pascal, bonsoir à tous,

Comme le ppx était presque terminé et que l'occasion s'est presenté je n'ai pas pu resister pp6 612313
Ma trouvaille est un pp6 de 1950 avec un moteur staub. pp6 287628
Avec j'ai un canadien et un brabant.

A+
Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:41

Salut!
Belle trouvaille qui sera un bon complément avec ton PPX...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:34

Bonsoir à tous,

Voici une petite video de mon pp6 au ralenti:


Cordialement Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6 Empty
MessageSujet: Re: pp6   pp6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: