Bonjour à tous , salut chambis et josse ,
Pour règler , ou vérifier le règlage du limiteur de fumée , il faut d'abord démonter le corps de la soufflante , puis , accélérateur ouvert à fond ( bouton de démarrage non tiré ) vérifie l'alignement du repère sur la crémaillère de commande de la pompe avec le repère fixe sur le carter ; s'ils ne sont pas alignés , agir sur la douille du limiteur pour les aligner ;
une autre cause qui justifierait le reréglage de la quantité de carburant injecté serait le fonctionnement en altitude ( à partir de + de 300 mètres ) ; maintenant quelques questions :
quelle version de moteur as-tu ?
quelle huile utilise-tu ?
a quel moment de l'utilisation ton moteur fume-t-il et de quelle couleur est la fumée ( bleue ou noire ) ?
si tu peut , prends quelques photos du moteur ( coté pompe à huile )
Pour ce qui est du règlage des régimes de rotation , le maxi ( 2500 tr/mn ) est plombé et à moins de disposer d'un compte - tours , pas évident à règler , pour le mini ( ralenti 700 à 800 tr/mn ) , agir sur la vis de butée ( contre le ressort à lames fixé sur la manette d'accélérateur ) pour obtenir un ralenti régulier et pas de calage du moteur lorsqu'on coupe rapidement les gaz ; ces réglages se font moteur en marche ;
Tiens nous au courant
Amicalement A +