Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je passe régulièrement sur ce forum.
D'abord par hasard à la recherche d'un motoculteur pour mon jardin, puis ,j'ai été séduit par les vieux bleus (pas les retraités de l'équipe de France, les autres, ceux avec des gros pneus et des grosses charrues. Dans ma jeunesse (avant mes 20 ans) j'ai pas mal tripoté les mobylettes à leur grand désespoir (toujours des pièces en trop
) mais depuis maison/enfants/ boulot/ dodo ... Plus de mains pleines d'huiles
Puis voilà que je croise un PP4b en vente pas trop loin de chez moi (Liège , Belgique) et là je me dis "allais oups on y va !!!"
Je suis donc depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'un PP4B de 1963 avec charrue Brabant double 1/4 de tour.
Mais le gaillard n'est pas flambant neuf, voilà ce que je savais en l'achetant:
- Moteur ne fonctionne plus, pas de point dure mais quasi pas de compression
Le tube de mancheron a été rafistolé
Toutes les commande mancherons sont bloquées (clabotage, vitesse, frein, ...) même bouger le mancheron de place est impossible.
Voilà, la suite je l'ai découvert en démontant ...
Je vous remercie déjà pour toute l'aide que j'ai trouvé sur ce site avec vos différents conseils et réalisation
Bon, je teste la petite photo de la grande arrivée. La bête en cage.