| Ma présentation ainsi que celle de mes machines | |
|
+3PIJO3007 rex60 Jean-Marie52 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie52
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Herselt (Belgique) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Dim 26 Aoû 2012, 12:06 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Jean-Marie et j'habite en Belgique et comme vous tous je suis passionné de vieilles machines. En mécanique je ne m'y connais pas beaucoup, mais l'on apprend si l'on veux avancer et bichonner ces machines qui nous rendent des services énormes à leurs âge. Je suis en possession de machines Gutbrod - Motostandard, notamment un 1010, un 1050D et d'un motoculteur Terra T45A équipé d'un moteur T150. Voiçi quelques photos: Le 1010 Le 1050D Le Terra T45A J'ai déjà restauré complètement mon 1050D et les photos de la restauration suivront dans un autre sujet. Je me suis aussi attelé à faire un forum avec un ami de cette marque en Belgique sous le nom de Fans Gutbrod - Motostandard Belgique, il n'y a pas longtemps qu'il est ouvert. En Belgique l'on ne trouve pas beaucoup de forums dans ce genre de catégorie. Il n'y donc pas encore beaucoups de membres n'y de sujets ce qui est normal. Amicalement, Jean-Marie52 | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Dim 26 Aoû 2012, 13:10 | |
| Bonjour à tous; Une bien belle brochette de MotosBrod Jean Marie , je touche cette marque depuis 46 ans et j'en achète encore!! .Ces petits micros ont fait leur réputation, mais c'est le Terra qui avait propulsé la marque!, il ne te manque que le rex pour compléter ta gamme Bon Dimanche rex60 | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Dim 26 Aoû 2012, 13:42 | |
| Bonjour et bienvenue Jean-Marie ! on se connait déjà (sur les VSA....où je suis ....un clignotant !!!) bon courage pour ton forum belche ! a+ JP de Nimes | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: site Dim 26 Aoû 2012, 14:02 | |
| Hello Jean-Marie, Hello à tous
Bienvenue parmi les amateurs de motoculteurs et de machines agricoles anciennes. Il y a, sur le Forum, pas mal d'amateurs de la marque rouge et blanche mais je pense que tu connais le Site Français dédié aux Motostandards. Tu possèdes 2 jolis tracteurs pour faire un beau jardin. Je te souhaite bonne chance pour le Site que tu as créé. Et merci pour les photos car on aime bien. Cordiales salutations à tous. Charriers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Dim 26 Aoû 2012, 18:31 | |
| Bonjour a tous
Bienvenue sur ce forum sympa , tu a de beaux tracteurs et j'attend particulierement les photos du 1050 , j'ai le meme et je crois voir qu'il a un lombardini a la place du faryman d'origine ! j'ai acheté un lombardini LDA 80 avec embrayage pour le monter dessus mais j'ai pas encore eu le temps de l'attaquer
a plus ... eric |
|
| |
bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Dim 26 Aoû 2012, 19:30 | |
| bonjour et bienvenu,
pour le terra savez vous quand 30sec on pouvais changer de sens le manche et le moteur du cou
le mien quand on me l'a donné était inverser. Je savais pas que sa existait l’embrayage centrifuge pour
les motoc j'ai mis la 2 et les gaz à fond et le motoc met arriver dessus!!!
je métrai des photos du mien demain | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re,Ma presentation ainsi que celle de mes machines Dim 26 Aoû 2012, 20:46 | |
| Bonjour JM Bienvenue à vous, et à vos bien belles machines Pour ma part, je pense que je vais chercher cet hiver un pont T20 pour mon T116 qui ronronne bien, c'est surtout pour la marche arriere lorsque je fraise les racoins devant la maison. BucherKT10 si tu n'as pas de poignèe de débrayage, c'est que c'est centrifuge, prend le temps de chercher à comprendre avant de tirer la ficelle, c'est mieux que de jouer au taurèro Bonne soirèe Amicalement jm 54 | |
|
| |
Jean-Marie52
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Herselt (Belgique) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Lun 27 Aoû 2012, 09:05 | |
| Bonjour à tous et merci de vos mots de bienvenue.
Pour Eric06, en effet c'est un moteur Lombardini 6LD325 et il a de la force ce petit diesel.
Pour bucherkt10, en effet il n'y a pas d'embrayage et au début il faut être prudent lorsqu'on accélère car autrement il vous enmène n'importe ou. Surtout faire attention avec la marche arrière car il vous roule dessus en un rien de temps si vous ne faites pas attention avec les gaz et pas moyen de le stopper sans diminuer les gaz. Il faut avoir le bon reflexe dans ces cas là.
Une fois que l'on a l'habitude il n'y a plus de problèmes et la machine travaille correctement.
Amicalement,
Jean-Marie52 | |
|
| |
bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Lun 27 Aoû 2012, 18:34 | |
| bonjour, c'est vrai avant de tirer la ficél faut observer je saurer pour d'orénavent Il est fait pourquoi? avec ses petite roues je pense pas pour labourer avec (ce motoc pourrissait à côté de mon buhrer) et le mec ma dit qu'il allait finir dans la benne d'à côté alors je l'ai embarquer, j'ai mis de l'essence et au premier coup il est parti même sans le tchoque et la je me suis fait peur car le moteur et le manche était tourner à l’envers pendant que j'y suis y avait un outil bizzard dessus fixer ou on fixerait une charrue je l'ai poser sur une des photos comme il était quand il était inverser. j'ai l’habitude des motoc: j'ai une bucher k3 qui est assez grosse et une rapid 505 grosse aussi qui est très dangereuse car elle a l'inverseur donc si on met la 3 et arrière mais l'embrayage centrifuge faut si faire!!! encore un truc j'ai le filtre à aire mais il ne parait pas sur les photos car je venais de nettoyer le carbu. a+BUCHERKT10 | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Lun 27 Aoû 2012, 21:34 | |
| Bonsoir Jean-Marie,
On se connaît sur les "fans de Motostandard" , je suis PAPA50.
Ici, c'est comme sur les "fans", il y a plein de gens sympa.
Bon courage pour ton forum
A+ Régis
| |
|
| |
Jean-Marie52
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines Mar 28 Aoû 2012, 07:32 | |
| Merci Régis, Pour bucherkt10, ca je ne connais pas l'on dirait une armature pour un siège. Peut-être cela a-t-il servi pour transporter une personne handicapée. Je crois que ton Terra c'est un T25, je ne vois pas très bien. Je serais bien preneur, mais c'est un peu loin pour venir chercher. Je ne sais pas trop. Amicalement, Jean-Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation ainsi que celle de mes machines | |
| |
|
| |
| Ma présentation ainsi que celle de mes machines | |
|