nanar
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : Ain-Haute Savoie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: enlever boulon spécial sur roue avant tracteur Mar 21 Aoû - 16:13 | |
| Les pneus de mon vieux tracteur (Simar 1948) étant hs, je veux les changer. Mon problème : pour démonter la roue j'ai d'abord une plaque maintenue par 3 petits boulons. Cette plaque enlevée, j'ai un gros boulon à pans bizarres (goupie?) entouré de beaucoup de graisse. Je n'ai jamais rien vu de semblable .... que faire ? Merci de votre aide Nanar | |
|
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: enlever boulon spécial sur roue avant tracteur Mar 21 Aoû - 17:18 | |
| Un petit BONJOUR.....Ca fait pas de mal Concernant ton écrou, que veut dire "goupie", si c'est comme un coup de tiers-point sur chaque arêtes, c'est un écrou avec pas à gauche au vissage ( ancienne technique, suivant le côté de roue, pour ne pas qu'il se dévisse...) Ton Tracteur est-il un T 100 ? si oui, il y a un peu de doc là : http://motoculteur-simar.fr/Documents/livrett100a-b.pdf Autre question, est-tu un homme ou une femme.... je dis cela pour ton pseudo, plutôt masculin, par rapport au symbole qui est sous celui-ci et qui est féminin Amicalement, Claude. | |
|
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: enlever boulon spécial sur roue avant tracteur Mar 21 Aoû - 18:02 | |
| d'après ton explication, tu es en train de démonter le moyeu. N'y a-t-il pas d'autres vis de maintien de la roue ?
Ton écrou est un écrou à créneau, freiné par une goupille ?
Comme d'habitude, une petite photo (pas trop petite tout de même) montre beaucoup plus de choses qu'une grande page de prose | |
|
typhon17
Nombre de messages : 677 Age : 69 Localisation : france var Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: enlever boulon spécial sur roue avant tracteur Mar 21 Aoû - 19:05 | |
| allo tout le monde regarde de l'autre coté de la jante ,, si c'est une double flasque , il est probable que les écrous soit a l’intérieur et les gougeons ronds en extérieur proche de l’extérieur de la jante ,, un avis comme un autre bonne soirée a tous un pauv' paysano ps: sinon téléphone a thierry , a cette heure il doit émerger de sa sieste, avec toute les cochonneries qui traine autour de sa bicoque , il va bien te trouver le même modèle,mais attention a ton forfait car il sait plus s'arrêter de jaser des simar | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlever boulon spécial sur roue avant tracteur | |
| |
|