probleme de marche en guidon retourné
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme de marche en guidon retourné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:22

Salut a tous, j'ai un souci avec mon pp2x j'ai acheté une barre de coupe que j'ai installée aujourd'hui. J'ai pivoté le guidon a 180° en suivant scrupuleusement le manuel d'utilisation. Le problème est que quand je veux aller en avant je ne peux enclencher la barre de coupe et quand je vais en arrière j'arrive a enclencher la prise de force et enclencher la barre de coupe.
J'ai remis le guidon en position normal et la aucun souci.
Je ne comprends pas ce qui se passe si vous pouvez éclairer ma lanterne.
De même si vous pouvez m'envoyer une photo du levier de vitesse et de sa fixation ça me permettrait de comparer avec le mien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Verrouillage   probleme de marche en guidon retourné EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:31

Salut ! il faut que tu tournes la manette de prise de force de 90 ° et celà enlève le verrouillage de sécurité , et là tu peux utiliser ta barre de coupe
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Re: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:40

Alors là gilles un grand merci, encore une fois tu es d'un grand secours, moi aussi j'avais cru être touché par le lundi de paques maudit qui fais tomber en panne les staub, mais non c'est moi qui suis en cause je ne savais pas qu'il fallait faire ça pour la bonne et simple raissn que je n'ai pas eut la tringle avec la barre de coupe et pour mes essais j'actionnais la prise de force a la main.

Si quelqu'un a les cotes de la tringle qui va bien ça me permettrait d'en faire une merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Re: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:55

Bon nouveau problème j'ai retourné de 90° la partie enclenchant la prise de force comme gilles me l'a indique.
J'ai essayé de nouveau d'enclencher la prise de force et d'avancer mais la prise se déclenche quand j'enclenche la marche avant.
J'ai démonté et me suis aperçut que le pointeau qui est censé remonté est grippé. Est ce qu'un simple coup de dégrippant suffira??????????? ou il y'a t-il une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Re: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:10

Bonsoir,
Si le coup de dégrippant ne suffie pas, la meilleur solution a mon avis est de démonter l'axe d'embrayage de la prise de force pour dégripper le pointeau qui se trouve a l'interieur. Ce qui n'est pas extremement compliqué qur le pp2x.

a+
Louis du 16.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Re: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:21

comment il faut faire exactement pour démonter l'axe d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Re: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:13

Il faut démonter le guidon entierement et devisser le couvercle de la boite il me semble qu 'il y a un boulon qui bride l'axe sur le coté tu le défait et normalement il doit sortir. Une fois l'axe sortie tu enlève les espèce de bouchons qui se trouve a chaque bout de l'axe pour sortir le pointeau.

Louis du 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de marche en guidon retourné Empty
MessageSujet: Re: probleme de marche en guidon retourné   probleme de marche en guidon retourné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de marche en guidon retourné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème guidon pp2x
» Problème sur guidon staub
» Problème pour remontage du guidon sur mon ppxs6
» Problème de mise en marche
» probleme marche arirere PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: