Débroussaillage et risque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débroussaillage et risque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Débroussaillage et risque Empty
MessageSujet: Débroussaillage et risque   Débroussaillage et risque EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:01

Bonjour,
Ne vous amusez pas à passer la débroussailleuse en short. C'est ce que j'ai fait il y a 2 mois car il faisait très chaud, et quelques heures après ? je me suis apercu que j'avais un tique derrière la cuisse que j'ai enlevé, et mal sans doute car un gros érythéme est apparu que j'ai toujours. Je me trouvais des jours très fatigué et vidé d'énergie, que j'attribuais au bricolage soutenu que je faisais dans ma maison, comme si j'avais 20 ans de plus, et avec des maux de tête surtout la nuit. J'en ai parlé à un copain qui m'a dit qu'il fallait que j'aille voir au plus vite le toubib pouvant avoir attrappé une maladie, la maladie de lyme (plusieurs cas dans mon village, avec des conséquences dramatiques pour certains qui ne s'en sont aperçu que des mois et années après). Mon dépistage vient de montrer que j'étais atteint par cette saloperie, donc péniciline pour 2 semaines avec re-examen du sang dans 1 mois, et on m'a dit que ce n'était pas une certitude que je me sorte rapidement de cette affaire.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Débroussaillage et risque Empty
MessageSujet: Re: Débroussaillage et risque   Débroussaillage et risque EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:25

Salut Christian
Merci de nous prevenir, c'est une belle saloperie qui t'arrive.
Prend bien le temps de te soigner et de te reposer même si des travaux t'attendent.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Débroussaillage et risque Empty
MessageSujet: re:debroussaillage et risque   Débroussaillage et risque EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:16

Bonjour Chritian

Je te souhaite un bon rétablissement.
C'est une belle saletè que tu viens d'attrapper, perso je surveille ma chienne, c'est un rappel à l'ordre pour moi mème.
C'est un peu pareille avec la maladie que les renards deposent avec leurs excrèments (l'échinococcose) , maintenent il n'y a plus de rage, alors les renards pululent, donc laver tres soigneusement tous ce qu'ont récolte dans la nature en rajoutent une goute d'eau de javel.
Bonne journèe tout de mème
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Débroussaillage et risque Empty
MessageSujet: Re: Débroussaillage et risque   Débroussaillage et risque EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:18

Salut Chirstian,

C'est une saloperie les tiques... POur ma part j'en ai deja attrapé plusieurs en faisant du scoutisme dans la nature: short, hautes herbes et nature...

Bref c'est comme tout, il faut faire attention mais on ne peut pas vivre dans une bulle sterile! Soignes toi, et normalement ca devrait partir rapidement. Enfin opn l'espere pour toi!

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
kikman




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/07/2012

Débroussaillage et risque Empty
MessageSujet: Re: Débroussaillage et risque   Débroussaillage et risque EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:57

si tu fais une rechute meme quelques années plus tard repasse des examen cette maladie ne disparaît jamais complètement de l'organisme et peux éventuellement ressortir...
il ne faut pas traîner car après ça attaque le foie et les reins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débroussaillage et risque Empty
MessageSujet: Re: Débroussaillage et risque   Débroussaillage et risque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débroussaillage et risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP6B et debroussaillage
» Débroussaillage
» degouté
» taissa
» {RECHERCHE} Disque de débroussaillage ISEKI DYB251

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: