caterpllar D4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 caterpllar D4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas17




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : taugon
Date d'inscription : 08/06/2009

caterpllar D4 Empty
MessageSujet: caterpllar D4   caterpllar D4 EmptyMar 31 Juil 2012, 23:24

bonsoir,

depuis près d'un an, je restaure un D4 7J (année 1940), moteur D4400, et hier, grosse déception pour le premier essai de mise en route. Dès que le moteur à voulu se lancer, les chambres de combustion ont percé (3 sur 4)et le moteur s'est rempli d'eau (cet engin a passé plus de 30ans dehors sans tourné, il était très oxydé).

j'ai passé la journée à essayer de sortir une chambre: impossible.

quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème, comment peut on sortir ces chambres (il me semble qu'elles sont visées, à confirmer?).

autre solution, la recherche d'une culasse, avez vous des adresses où une telle pièce serait susceptible de ce trouver?


merci d'avance pour aide,

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

caterpllar D4 Empty
MessageSujet: Re: caterpllar D4   caterpllar D4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:00


Salut....Bien sur ces D4 sont tres solides mais vue l'age et l'inaction bonjour les grippages......

Pour enlever les chambres de compression qui sont vissées , il faut une clé écrou tres speciale et il n'y a que le concessionnaiore BERGERAT - MONNOYEUR

qui peu te preter cet outil.....la fuite d'eau vient souvent des jouint de chambre....

Il me semble que vu l'état de ta machine tu devrai plutot déculasser pour voir l'ensemble......

Si tu demande des pièces pour CATERPILLAR présente toujours ta machine avec son numero de serie......c'est imperatif car tres variable d'un model a l'autre

voici le tel de MARECHAL banlieu Lyon 04 78 06 04 42 et Codi matra dans le S.Q 05 53 98 55 78 ils peuvent avoir encor des pieces pour cette machine.....

Bon courage et a+------------------CONTI
Revenir en haut Aller en bas
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

caterpllar D4 Empty
MessageSujet: Re: caterpllar D4   caterpllar D4 EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:46

Bonsoir

J'ai trouvé quelques infos sur ce site: http://www.acmoc.org/bb/showthread.php?16273-D2-Tool-for-Removing-Combustion-Chamber

Effectivement il est recommandé de déculasser pour nettoyer le fil. L'outil n'est pas trop difficile à fabriquer, si j'ai bien vu c'est un hexagone de 1 5/16".

A+
Marcel

Revenir en haut Aller en bas
nicolas17




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : taugon
Date d'inscription : 08/06/2009

caterpllar D4 Empty
MessageSujet: Re: caterpllar D4   caterpllar D4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:05

bonsoir à vous,

merci bien pour vos réponses, ça me permet de voir comment sont faites ces chambres.
je continue la recherche, car Caterpillar ne fait plus les pièces pour ce type de moteur (le D4400)

à bientôt
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas17




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : taugon
Date d'inscription : 08/06/2009

caterpllar D4 Empty
MessageSujet: Re: caterpllar D4   caterpllar D4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:50

bonsoir à vous,

la restauration du D4 a bien avancé, mais le moteur ne tourne pas bien, ne démarre qu'avec du start pilot, et fume beaucoup au ralenti

j'ai refait l'ensemble des cylindrés (chemise, piston), les compressions sont bonne

je soupçonne un problème sur l'injection (les injecteurs ont été revu), ma question est la suivante:

le gasoil doit être monté en pression dans le filtre en sorti de pompe d'amorçage, je n'est plus le mano d'origine qui en permet le contrôle mais quelqu'un connait il cette valeur?
une pression insuffisante peut elle être l'origine de ce mauvais fonctionnement? (il tourne bien dès que l'on accèlère à mis régime)

merci d'avance
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caterpllar D4 Empty
MessageSujet: Re: caterpllar D4   caterpllar D4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caterpllar D4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: