| fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 | |
|
+7Attila thony.P max millot Michel31 PIJO3007 Titti Fred-Japy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Sam 21 Juil 2012, 08:36 | |
| | |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Sam 21 Juil 2012, 09:08 | |
| salut fred faites pas trop fumer car le blé ca peu vite partir en fumé ..... pour moi cette apres midi c'est direction "les vieux pistons de DUNES (82)" bon courage et a dimanche , titti | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Sam 21 Juil 2012, 11:34 | |
| salut Titti
tu exposes a dune ?
tu nous amènes quoi dimanche ???
bonne journée
fred | |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Sam 21 Juil 2012, 11:39 | |
| non je vais faire un tour en visiteur , certains copains de l'asso expose . je vais faire des photos et rencontrer BICOU240 avec son moteur amadou qu'il amene a JF pour avoir les renseignements
dimanche sa sera un JAPY , je pense que tu les aimes ceux là...
bonne apres midi titti | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Sam 21 Juil 2012, 12:38 | |
| cool un japy de plus !! si il est décidé André doit (peut-être) amener son Amadou : il arrive enfin a le démarrer à la manivelle (son tibia s'en rappelle encore !!) maxime doit amener ses deux Millot deux volants et moi bien sûr les deux japy habituels avec la meule a affuter et le moulin a concasser qui a reçu sa meule toute neuve en granit (merci Maxime) et le gloppe , Nico doit amener sa nouvelle motopompe Cerés(j'espère pas que ça !!) on doit avoir aussi un Mr qui vient avec un beau Lorentz à volant à raies et un petit CLM puis surement d'autre....
bonne journée
fred | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Dim 22 Juil 2012, 10:56 | |
| bonjour à tous voila les moissons c'est fait pour cette année .... on arrive dans le champs.... c'est toujours le même rituel : passage de la position transport à la position travail ... pendant que Maxime graisse , moi je monte la bielle... un petit essai a vide du noueur pour voir si tout fonctionne.... alors Max content ?? et c'est parti... puis après quelques tours le noueur de la lieuse Amouroux se met a faire des siennes .... alors on se couche pour refaire passer la ficelle , et je vous salue !!!! quelques tours plus tard c'est à notre tour : la pelote de ficelle finie, le noeud de raccord à la suivante casse , donc rebelote !!! puis l'Amouroux décide de plus lier du tout !!!! et voila Marcel qui arrive en renfort avec son Zetor 25T de 1947 fraichement restauré... et on tourne ... on tourne... après les quelques déboires dû aux bourrages , ou des problèmes de toiles qui patinent , de ficelles qui cassent , de panne de gazoil sur le 201 les quelques arrêt pour se déshaltérer ( heu à chaques tours !!! c'est qu'il faisait chaud !!) ... ....on à fini par remplir 4 belles remorques ce qui devrait suffir ... pas facile la moisson hein Alain !!! une petite vue des trois ensembles... deux Fendt de générations différentes.... et puis on replie le bazard !!! et pour cloturer cette journée l'association de Lascaux nous a offert un bon repas réparateur , au menu : tête de veau !!! un régal !!! voila pour la moisson 2012... je voulais remercier les organisateurs de Lascaux pour leur accueil et leur gentillesse ... bonne journée , et à la semaine prochaine pour la fête... fred | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13572 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Dim 22 Juil 2012, 16:33 | |
| MERCI Fred pour ce magnifique reportage ! a+ JP de Nimes | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8535 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Dim 22 Juil 2012, 19:29 | |
| Bonjour Fred.
Merci pour ce reportage très suggestif. On s'y croirait presque !
Ce qui nous rassure, c'est que nous pensions être les seuls à nous mettre dans ces galères....
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 23 Juil 2012, 00:06 | |
| bonsoir à tous et à tous les deux
merci de vos commentaires , une journée comme ça malgrès les galères qui font qu'on s'énerve parfois parce que ça ne se passe pas comme on le voudrait, ça reste (et ça fait) de bon souvenirs !!!
bonne soirée et à+
fred | |
|
| |
max millot
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : correze Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Jeu 26 Juil 2012, 13:47 | |
| Bonjour à tous. Je tiens à remercier fred car il m'a fait partager un grand moment merveilleux pour moi car je suis un fou des Societe Francaise Vierzon j'ai tiré la lieuse toute la journée Un geste tres gentil de la part de fred car pas grand monde m'aurait permis cela et merci à l'acceuil chaleureux de LASCAUX . Il me tarde dimanche que l'on soit tous ensemble pour boire un coup et profiter de notre passion bonne jounee max | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Jeu 26 Juil 2012, 14:28 | |
| bonjour à tous
salut Max !!
ben c'est normal de filer un coup de pouce à des jeunes passionnés comme toi et Thony c'est pas souvent qu'on voit des jeunes "acharnés" comme vous , on m'a aussi mis le pied a l'étrier a votre age , c'est un juste retour des choses !!!
retourne vite a l'atelier vous avez une batteuse a finir pour dimanche il me semble !!!!!
comme tu dis : vivement dimanche et avec modération le coup à boire !!!
bonne journée
fred
| |
|
| |
thony.P
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : juillac 19350 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Jeu 26 Juil 2012, 23:40 | |
| bonsoir a tous !! salut fred et max, comme vous dite nous avons passer une tres bonne journée malgres tous c'est probleme ma lieuse amouroux. Il me tarde a moi aussi d'etre dimanche pour passer une bonne journer entre copains. Et comme tu a pu voir tout a l heure il reste un peu de boulot sur la batteuse mais il y en pas mal de fait reste plus que quelque point de soudure sur la table de triage et a remonter les souffleries que mon pere a fini de repare se soir. il reste toujours le probleme de comment la faire tourner dimanche bonne nuit a tous et a bientot thony | |
|
| |
Titti
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Dim 29 Juil 2012, 05:30 | |
| bonjour a tous prepare le café fred , j'arrive ( dans 3 heures quand meme ..... ) bonne journé a tous et a tout a l'heure pour les autres titti | |
|
| |
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Dim 29 Juil 2012, 10:34 | |
| Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux que j'ai déja rencontré,
amusez-vous bien et bon temps, et passez tous une bonne journée.
@+
| |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 30 Juil 2012, 01:13 | |
| bonjour à tous
bonsoir les gens !!!!
ben voila c'est fait !!! la fête est finie !!! on est bien fatigués de cette journée ....
je voulais dire un grand merci à titti , papy47 (et mamy47, et le chien) et surtout à notre "JC national" d'avoir fait de la route pour venir partager un peu de votre temps et d'amener de belles pièces....
bonsoir à à demain pour les photos......
fred
| |
|
| |
papy47
Nombre de messages : 304 Age : 85 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 30 Juil 2012, 18:37 | |
| Bonjour à Tous Après une très bonne journée à Lascaux, nous voilà revenus en Lot et Garonne . Voici pour ceux qui n'étaient pas là quelques photos Tout d'abord le four à pain [img][/img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/001yet.jpg/] [/URL] La Fontaine Miraculeuse [img][/img] Voici le coin des Moteurs Fixes [img][/img] Où vas-tu TITTI si vite ? Uploaded with [UURL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/259/004ead.jpg/] [/URL] RL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Jean-Claude chercheur d'eau [img][/img][img][/img][img][/img] vu de plusieurs moteurs URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/42/008kbd.jpg/] [/URL] Une vue d'ensemble de la fête et du monde [img][/img][img][/img][img][/img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/826/021klo.jpg/] [/URL] Voici le Moteur ROTOTO magnifique réalisation de notre ami Jean-Claude [img][/img] Encore merci et à bientôt Papy47 | |
|
| |
papy47
Nombre de messages : 304 Age : 85 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 30 Juil 2012, 20:59 | |
| Suite J'avais oublié FOXY aussi était content il s'en léchait les babines. [img][/img] Encore Bonne Soirée à tous Papy47 Mamie | |
|
| |
Titti
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 30 Juil 2012, 22:14 | |
| bonsoir a tous , voila une fete de plus qui s'est tres bien passé en compagnie de nos amis venu de partout , Papy pour repondre a ta question d'ou je vais si vite , he bien je ne sais plus , s'est surement a cause de toutes les belles choses et la bonne ambiance de la journée que j'ai du oublier ce détail . je suis rentré a 22h15 apres avoir discuter vieille feraille avec notre ami Chic 24 . les photos viendrons demain avec la video du Rototo a JC bonne soirée a tous titti | |
|
| |
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 30 Juil 2012, 23:09 | |
| bonjour Papy et Mamie 47 ,
toujours fidelle au poste , dommage j'avais mal à ma jambe sinon j'aurais etait avec JC .
Foxy à bien grandi
j'espere vous voir le 15 Aout
Bonne soirée | |
|
| |
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Lun 30 Juil 2012, 23:11 | |
| salut TITTI , pense à ceux qui non pas plus se deplacer. ALORS VITE DES PHOTOS @+ | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Mar 31 Juil 2012, 08:51 | |
| bonjour à tous allez un peu a moi pour les photos , finalement l'APN n'aura pas beaucoup chauffé ce dimanche ... mais allons-y quand même !!! dans la série " mais où va donc si vite Titti " puis Max au déchargement du beau Lorentz avec son Kramer .... photos prise le matin : la mise en place des batteuses.... et de deux.... puis la troisième au travail un peu plus tard..... la même avec changement de motorisation... et la quatrième ensuite... a des moments les fêtes c'est long... et la fatigue s'installe .... voila pour ce matin , la suite un peu plus tard... bonne journée fred | |
|
| |
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Mar 31 Juil 2012, 14:26 | |
| Bonjour a tous
Merci pour ces belles photos Question d'un neophyte: Pourquoi le moteur ou bien le tracteur se trouve toujours a une grande distance de la batteuse, ce qui oblige a avoir une grande courroie ?
Merci JP | |
|
| |
Titti
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Mar 31 Juil 2012, 14:41 | |
| bonjour a tous voila quelques photos tiens fred regarde ou j'allais si vite ..... [img] [/img] Papy 47 a la mise en place de ces moteurs [img] [/img] Une remorque bien remplie [img] [/img] LE CAPITAINE [img] [/img] puis le CE-R-ES [img] [/img] un groupe de Japy [img] [/img] le reste ce soir bonne apres midi titti | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Mar 31 Juil 2012, 18:51 | |
| bonsoir à tous
pour JPdeuche , les courroies d'entrainement étaient longues pour éloigner le tracteur (ou le moteur) de la batteuse (et surtout de la paille) car il y a toujours des risques d'incendies dû aux étincelles qui sortent de l'échappement (imagine du temps des machines à vapeur avec les escarbilles incandéscentes qui sortent de la cheminée) et il y a aussi un phénomène d'adhérence dû au poids de la courroie sur des ensemble de battage où la courroie est très longue on remarque que souvent elle n'est pas tendue comme on tendrait une courroie de ventilateur par exemple....
bonne soirée
fred | |
|
| |
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 Mar 31 Juil 2012, 21:57 | |
| Bonsoir
Merci fred pour ta réponse C'est sur que le feu devait etre une hantise avec toute cette paille a coté
Bonne soirée JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 | |
| |
|
| |
| fête des vieux métiers à LASCAUX en CORREZE 29 juillet 2012 | |
|