Bonjour ici le fossoyeur
Comme d'habitude je fais remonter à la surface les vieux sujet.
Je dirais Rapid mais c'est uniquement parceque je n'ai jamais vu de Staub. Concernant le rayon de braquage je ne suis pas du tout d'accord. Avec un Aebi AM 75 tu peux tourner pratiquement à l'équerre, évidemment sans la prise de force de la remorque enclenchée. Avec la pdf enclenchée le rayon est vraiment réduit mais pas mauvais pour autant.
Note que le Rapid spécial a un rayon de braquage assez gigantesque car la pdf arrière est enclenchée en permanence contrairement à l'Aebi, il a aussi un double cardan de transmission pour pouvoir maximiser l'angle de braquage. Ils ont sortit deux remorques tractée différente, une longue (1500kg) et une courte (900kg) conçue spécialement pour la montagne. J'ai la petite version et pourtant par rapport à l'AM75 j'ai l'impression de piloter un train de marchandise.
Le rayon de braquage est précisé en bas à droite.
La direction aux guidons n'est pas si problématique il faut juste être plus vigilant au bosse, bois et autres caillous qui pourraient nous surprendre, question d'habitude plus qu'autre chose.
Bonne soirée
Caraxes