Bonsoir tous
Jusqu'à l'année dernière mes poneys habitaient dans l'écurie très ancienne de mon oncle et puis une de mes nièces à souhaité en faire une partie de son habitation.
J'ai donc entrepris de leur faire une cabanne juste à coté de ma maison, comme mon pré est en pente j'en ai profité pour faire une plateforme et ainsi gagner la construction d'un mur et aussi bénéficier de l'isolation du coté terre.
Avant
Après
Par contre émerveillé par ces vieilles charpente j'ai tenu à conserver les 2 poutres d'origine de l'écurie de 7 ml de long ( en réalité des arbres coupés) et j'ai pu les faire ammener sur place par une pelle et ensuite j'ai fait le toit en fonction car pour les rebouger....voilou.
Hormis les agglos et quelques lattes de parquets tout est de la récupération.
Ils ont mis un moment à l'adopter mais maintenant je suis bien content car ils ont repris leurs habitudes et rituels d'avant.
Malgré la possibilité de passer l'après midi le long du ruisseau ou il y a même une cascade ils prèfèrent rester dans la cabanne quand il fait trop chaud
Il me reste à enduire le coté terre ( de la roche friable) à la chaux avec du grillage et à réaliser une dalle car je leur ai bien mis un panneau précisant que les toilettes sont dehors mais rien à faire alors c'est assez galère
mais tellement sympa
.
Ils sont marrant à regarder vivre, ils se chamaillent sans arrêt et ne peuvent pas rester séparés plus de 2 minutes.
Gérard