Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:41

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de moteur fixe. Veuillez excuser l'intrusion, mais je ne trouve pas meilleur endroit pour poster.

Sur mon Labor P20, j'ai un soucis avec l'embrayage (mécanisme). Je n'ai pas la doc (et elle ne court pas les rues !), donc je ne sais pas si il est d'origine.
Celui que j'ai trouvé (FERODO PKH5) a équipé les premières Renault 4cv : http://membres.multimania.fr/renault4cv/#embrayage
Il a 9 ressorts de compression. Les modèles suivants en ont 6 et ont équipé aussi les "dauphine" et "floride".

Le disque à l'air correct (épaisseur 8mm). Juste une corrosion superficielle, car la machine a été exposée au intempéries ...

Par contre il y a des dégâts sur le mécanisme :
  • un des capots de ressort à été arraché et le ressort de compression est perdu.
  • 2 ressorts sur les 2 de la portée de butée sont manquants (1 cassé, 1 perdu)


J'ai besoin d'aide :
  • pour la réfection,
  • pour comprendre ce qui a pu se passer (comment le capot a été arraché ?)


Place aux images :

Le mécanisme

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0202
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0203
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0204
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0205
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0206

Le disque
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0207
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0208

La cloche
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Pict0209

La butée et la fourchette sont restées sur le motoculteur.

J'ai contacté http://www.auto4a.com/French/produits.html. J'attends une réponse.
J'ai encore http://www.neoretrofrance.com/v9/index.php et http://www.depanoto.fr/. Tous ces sites m'ont été gentiment données par Roland (eliteeleven).
Au vu du premier tarif, je provisionne dans les 100/150 €.
Mais si quelqu'un connaît mieux ... Et surtout je n'ai pas envie de le recasser si il y a un soucis.


Dernière édition par pascal50 le Lun 16 Juil 2012, 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:51

Bonjour à tou(te)s, bonjour Pascal,
Pourquoi n'as-tu pas posté dans : AUTRES MOTOCULTEURS.....Mécanique, Technique, Problème Question Question Question
Pour ton embrayage Suspect scratch scratch on dirait que l'un des "plots" a laché ( mauvaise soudure Question ) puis la suite affraid

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyLun 16 Juil 2012, 10:02

Bonjour Claude,
MZD77 a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas posté dans : AUTRES MOTOCULTEURS.....Mécanique, Technique, Problème
Je l'ai déjà fait dans mon sujet mais il est vrai avec moins de détails : Labor P20

Je ne connais pas le milieu de la collection automobile, peut être qu'il y en a plus ici que dans le sous forum motoculteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyLun 16 Juil 2012, 11:38

Re,
j'ai cherché et pas trouvé,avec la ref. PKHS, mais en téléphonant ou en envoyant un mail.... Idea : http://www.melun-retro-passion.com/faq.asp
Bonne pêche....il y a ceci , mais la photo ne correspond pas , elle n'est peut-être pas contractuelle Neutral Neutral http://www.melun-retro-passion.com/pieces-occasion/renault/re_01-4cv/
Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyLun 16 Juil 2012, 14:27

Merci Claude. Cela semble être un mécanisme compatible. Les mécanismes à 9 ressorts ont étés montés (semble-t-il) sur les premières 4cv. Ensuite il y a eu les mécanismes à 6 ressorts.
Cela me fait un lien de plus.
De toute manière il faut que je contacte ces fournisseurs et je ne connais pas la procédure. Il faut semble-t-il envoyer l'ancienne pièce.

Question puissance cela devrait suffire car ces embrayage ont l'air sur-dimensionnés pour un 10 cv essence ou un 12 cv diesel 2 temps. Ces 4cv sont données pour 17 cv.

Mais j'aimerais bien avoir le mécanisme sous les yeux pour voir et vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyMar 17 Juil 2012, 15:21

Bonjour à tou(te)s,
Bien que déjà passé en M.P. à notre ami Pascal, je mets pour ceux qui refont des anciennes deux liens :

http://www.web-pieces-retro.fr/PEEL/achat/produit_details.php?id=440

http://www.ichard.fr/mecanisme-embrayage-p-272.html

Amicalement , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyMar 17 Juil 2012, 16:59

Bonjour à tous,

Je profite de l'occasion, pour remercier Claude de son aide très précieuse.

Comment contrôle-t-on l'usure le la portée graphitée ? Y-a-t-il une côte, un repère d'usure, une épaisseur de garniture à respecter ?

Je cherche à comprendre comment le chapeau qui coiffe le ressort a sauté. Serait-ce la fourchette, qui enfoncée trop loin (à cause de l'usure de la butée), est venue l'arracher ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) EmptyVen 20 Juil 2012, 13:46

Bonjour à tous,

J'ai emmené le mécanisme et le disque chez West auto collection. C'est à 1 h de chez moi et cela ne me coûte que le Gas Oil. Ils travaillent avec SEDAIA dans l'Isère. Cela risque de coûter plus cher, mais je vais avoir un devis gratuit et si je refuse cela ne me coûte rien à part le temps perdu. J'ai vu la qualité du travail fait sur des embrayages du même type : on dirait du neuf.

On m'a fortement conseillé de faire regarnir aussi le disque, même si l'épaisseur (8 mm) me parait raisonnable. Mais je n'ai aucune documentation pour vérifier.

Je garde quand même les autres liens en réserve.

Je cherche toujours à comprendre comment le doigt a été arraché. En particulier est-ce la fourchette qui est allé trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty
MessageSujet: Re: Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)   Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection embrayage FERODO PKH5 (5 ou S?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est le férodo d'embrayage simple sur W110
» Ferodo d'embrayage simple moteur Bernard W110 et joint
» info supplémentaire pour refection garnitures d'embrayage
» adresses pour pieces de rechange et réfection embrayage
» refection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: