qu'est ce que c'est
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que c'est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est EmptyLun 02 Avr 2007, 21:50

bonjour,j'ai un staub ppxs4 de 1963 sur le cote du moteur j'ai comme une sorte de reglage c'est un demi cercle avec des crans à quoi cela peut-il servir?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est EmptyLun 02 Avr 2007, 21:58

c'est le regulateur de regime moteur vers le bas c'est ralenti et vers le haut acceleré normalement
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Regulateur   qu'est ce que c'est EmptyLun 02 Avr 2007, 22:07

Salut a tous,c'est egalement une question que je me suis posé;sur mon PP6B,il y a la meme chose,j'ai su un jour a quoi ca servai ma comment intervien t-il sur la vitesse de rotation du moteur?
Est ce que c'est sur l'électrécité ou autre chose?
Quelqu'un sais t-il comment ca marche et a quelle ocasion en modifi ce reglage?
Amicalement.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est EmptyLun 02 Avr 2007, 22:17

c'est un regulateur centrifuge monté sur le vilbrequin ,il y a 2 massellote qui agissent sur une bague qui elle pousse un axe qui est relier a un ressort et du ressort a la commande ou ce situe la plaque perforée . on tend plus ou moins le ressort pour exercer une contrainte sur l'ensemble des massellotes mais ce n'ai pas evidant a expliquer sans schema !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Regulateur   qu'est ce que c'est EmptyMar 03 Avr 2007, 00:25

Salut fab,
Sais tu a quel ocasion on regle la vitesse de rotation du moteur ?
Doit t'on changer cette vitesse en fonction du travail que l'on fait(labour,rota,etc....)
En ce moment,je fait beaucoup de remorquage,je transporte environ 400 kilo de terre a chaque remorque.quelle reglage me conseillerant tu pour ce type de traveaux?
Amicalement.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est EmptyMar 03 Avr 2007, 13:08

desoler mais je ne peut pas te repondre car moi c'est sur des moteurs fixes comme un banc de scie tu le regle en fonction des section que tu as a couper mais je pense que certain utilisateur pourront eclairer votre lanterne
Revenir en haut Aller en bas
cortina

cortina


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est EmptyMar 03 Avr 2007, 13:37

Bonjour
sur mon PPX j'ai aussi cette commande qui se trouve sur quasiment tous mes moteurs bernard (W19;W239A;W2;R1;sauf W17) elle sert de commande d'acceleration via le systeme de regulation , sur mon ppx le cable d'accelerateur est relier a cette commande je pensais que tous les staubs etait fait de cette façon sur vos staub ou est relier le cable d'accelerateur Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3159
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est EmptyMar 03 Avr 2007, 14:52

Very Happy Bonjour à tous ,
Cette commande agit comme une butée en quelque sorte , plus on la monte , plus le régime augmente , et en cas de charge sur le moteur (qui tend à faire baisser le régime ) , plus le régulateur agira sur le papillon des gaz dans le sens accélération ;
ci-joint l'extrait de la notice Bernard Moteurs traitant du bon usage de cette manette :

qu'est ce que c'est Numeri11

Pour un moteur entrainant un motoculteur , et possédant une commande manuelle d'accélération , il est judicieux de laisser la manette en position d'accélération maximum ( ou un cran en dessous ) , le réglage de la charge s'éffectuant par le biais du levier de vitesses (descendre un rapport lorsque la manette des gaz ouverte à fond , le moteur n'atteind pas le régime maximum ) , un moteur s'usant plus vite s'il est utilisé régulièrement en sous -régime ;

en espérant avoir réussi à lever un doute ...
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Regulateur   qu'est ce que c'est EmptyMer 04 Avr 2007, 02:53

Salut dedemabec,
Merci pour l'info,
deuis que j'ai acqui mon PP6B,le regulateur a toujour été sur le crant du milieu.ne sachan pas a quoi ca servai exactement,je n'i ai jamais touché.
J'ai des remorque de terre a transporter demain,enfin,tout a l'heure,je vais essayer avec ce nouveau reglage.
Mercie encore pour ton eclairage,on en aprend tous les jour.
Amicalement,A bientot.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est   qu'est ce que c'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: