Nos enfants nous accuseront - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos enfants nous accuseront

Aller en bas 
+13
rex60
Michemenil
broth_racing
Gérard55
jr
martinus
Calou21
guillaume77
josse
ms79
pony53
MBN du Puy
moustache81
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty
MessageSujet: nos enfants nous accuseront ...   Nos enfants nous accuseront - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:39

Salut toutes....tous...

Le sujet se développe;l'agriculture devrait être remplacée par la paysannerie ;les différences des deux mots expliquent déjà beaucoup et il semble que paysan ne soit plus un gros mot depuis que des Bové....et d'autres s'occupent à en réanoblir le sens.
Maintenant ,sur le mot 'bio'ça va pas dans le bon sens ;on encadre d'abord la qualité des terres ,ensuite les labels,les AOC,les contrôles ridicules(avec quoi vous arrosez:réponse :avec le trop plein de la retenue incendie:pas d'accord la dame bac+6 :l'eau d'incendie ne requiert pas la capacité de contrer la sécheresse) .Sont délégués aussi les techniciens de tout qui font 300 bornes pour confondre, fatigués du voyage, le patou avec les brebis et qui le compte comme tel.

J'arrive à la fin en âge et je vais essayer de faire mon jardin pour devenir enfin le plus autarcique possible ....quel boulot
Après des années de jardins dits ouvriers ou familiaux,pour concilier profession et gamelle ,je vous le dis la solution n'est plus là depuis qu'il y a trop de produits à mettre dans les jardins des autres pour préserver le sien Nos enfants nous accuseront - Page 2 612313

Encore un peu sur le sujet............SVP .

Martinus
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 22:30

salut a tous


HA la la! Michel tu me flate!
et pourtant tous mes profs a l'epoque inscrivais sur mes buletins scolaire: N 'arrivera jamais a rien, comme qoui l'homme se forge avec l'age.....(a medité)


Pas mal de questions et de chose forte interesante vienne d'etre dites.
Mon avis sur les OGM!
Et bien c'est pas dur : sur le plan professionel je suis pour a 200% , au niveau traitement c'est enorment moins de predateurs (pour le moment car la nature n'est pas bete et quand elle aura trouvé la parade aie aie aie) Les ogm permettent un gain de rendement et de securité fantasitique.
Sur le plan humain et personel, et bien je sais pas, la prudence me dirais de dire NON. Mais que ce serait il passée si depuis 300 ans nous avions refuser le progres? Il y a tellement d'exemples possible! Le croisement du blé par les Villemorins dans les années 1800 on permis de passer d'un rendement de 200 kilo hectar a ce que l'on connais actuellement et a permis de sortir tant de famille de la misere? Deplus ce que je ne comprend pas c'est que nous somme un pays contre les ogm et qui n'a pas le droit d'en produire mais nous en importont massivement ( le soja usa et argentin est ogm).


Christian je suis a fond d'accord avec toi, sur la safer: c'est une honte de financer un organisme aussi opac!
Et je suis aussi d'accord que le bio (j'aime pas ce mot non plus)a petite echelle est tout a fais possible.
Moi meme je fait du jardin et je seme a peu pres une 15ene d'espece et tous sa sans produit ni engrais, et quelle difference de gout au niveau des legumes.
Je suis comme toi, je suis un tres mauvais client pour la societe de consommation, pas de nouveau portable top moumout, je suis en autonomie integrale en eau, pas besoin d'eau de'traité pour vider mes chiottes, mon reve serais d'avoir un moulin avec une roue et produire mon electricité pour pouvoir envoyer chier edf et leurs centrale de la mort! Il ya tant de moulin en ruine sur toute les riviere de france qui pourrais fournir localement pas mal de kwatt!

Christian tu parle de conscience, effectivement c'est pas facile d'etre en accord avec sa conscience. Tiens a l'heure ou j'ecris ce message, passe sur la 5 le film du con volant en helicoptere yann artus bertrand encore un GREEN WASHING!.
Qui pendant les années 80 passais sont temps a faire du sport mecanique plein pot et aujourd'hui pleure sur la planete! Voila quelques chose que je ne supporte plus, que tous ces cons fasse leurs bilan carbonne avant de donner des leçons!
C'est ce genre de personne, et ils sont tres nombreux a me dire a moi l'agriculteur que je tue la planete avec mes traitement! bande de naze!
Christian je te souhaite de trouver ton coin de terrain et de mener a bien ton projet, il ya de la place et de la demande pour ce genre de paysannerie

Une autre emisson sur arte la semaine derniere parlais du peuple maya et cette emission comparais notre civilisation a celle de ce pleuple inteligens! resultat on est proche d'eux! c'est bientot la fin qoui!.

Pour resumer ma pensée, Bio, agriculture raisonée, ou agricuture intesive, tous les modeles sont nessesaire mais ce que je ne supporte plus c'est de me faire donner des leçons pas des gens qui ne font aucun effort bien au contraire au minimiser leurs impact sur l'environnement.
Des exemples j'en aurais des tonnes a vous donner, mais c'est tellement ridicule que je prefere me taire......



A tchao
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 63
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:35

Salut à tous,

Et bien oui, il m'arrive de flatter certaine personne, car il me semble que le contraire serait indécent. Ne pas confondre flatterie pédante et flatterie franche.
J’étais moi aussi un élève pas très brillant, fils de prolo, livré au milieu d'un village de cent âmes et toujours attiré par les "pecnots" et toujours présent à l'époque des foins,
des moissons, du regain qui fleurait une odeur indélébile, de l'arrache des patates, des betteraves fourragères et à l'époque tout le monde s'entraidait, se voyait, troquait un après midi ou deux
contre un sac de pommes de terre, bref.
Hé Guillaume, as tu pigé ma question par rapport à l'étique des brevets sur le Vivant ?
Le discourt des "bienfaits ogm", on le connait par coeur dans toute sa simplicité, certes, peut-être serait-ce l'avenir, mais en fait ta réponse me laisse toutefois perplexe.
Et sur le danger des produits phyto qui, dans la perfidie tue les utilisateurs peu scrupuleux du mode d'emploi et quelques voisins malheureusement voisins ?
Alors les ogm ou la biodiversité ?
à suivre,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 07:15

bonjour a vous
j'y vais aussi car le sujet m'intéresse
il y a quelques temps,quant j'étais en activité,comercant a Paris,mon quartier trés ancient s'est vu a abatre pour du neuf
j'ai donc pris le chemin de la campagne,et ,ait trouvé une boutique qui me semblait corecte et ,ou je pouvais finir mon activité
il y avait donc un supermarché en bas de la ville,et,je me suis dit faisont de la qualité,aller chercher les bétes chez le fermier
les choisires,et,je me suis dit que ca devrait aller
hé bien non ,le super s'est agrandi et le millieu de la ville s'est vidé,pourquoi,pour les prix bien sur
vous pouvez faire tout le bio que vous voudrez,ce qui méne le monde ce sont les prix,tout le monde est accroché aux étiquettes
maintenant,je fait comme les autres,je vais au supermarché chercher ce que,je ne produit pas,ca m'apprendra a vouloir faire du bon No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 11:43

Bonjour à tous,

Je vois que tout le monde ou presque tourne autour du pot, LE problème: les sousous!

Le consommateur préfère acheter un GSM + se nourrir avec de la crème light plutôt que d'aller acheter des produits locaux produis en respectant la nature.

La grande distribution prèfère vendre n'importe quoi du moment qu'elle peux maximiser ses marges, tant pis si les agriculteurs en font les frais et qu'il faut se fournir ailleurs. Le persil local est un tout petit peu trop cher au goût du distributeur? Un petit coup de téléphone sous le nez du producteur et moins de 6 heures plus tard un camion quitte l'Espagne chargé de persil (situation vécue personnellement!!!).

Les chimistes pousseront toujours à pulvériser plus mieux d'après eux mais surtout PLUS CHER. Surtout qu'ils font copain avec les producteurs de semences: pourquoi avoir une variété résistante alors que si elle a son talon d'Achille, on garanti une consommation minimum en produit phyto.

L'Europe = la PAC = compétitivité des exploitations (+du "verdissement" pour faire taire rassurer les écolos). Et comment est-ce qu'une petite exploitation (ex: 50ha et 30 vaches) d'ardenne peut-elle être compétitive face à un ferme de 400 ha et 1000 génisses d'Ukraine?

La situation est désespérée mais ce n'est pas grave matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
Contenu sponsorisé





Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Nos enfants nous accuseront - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants nous accuseront
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les grands enfants que nous sommes...
» Nous nous lançons dans la restauration de kt 10
» Les enfants et leur jouet.
» Cash Investigation. Produits chimiques : nos enfants en dang
» un petit carré chez les enfants (19 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: