Joint - joint spy PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 joint spy PPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 09:18

Bonjour a tous

petite mésaventure :
j'ai voulu changer le joint de la prise de force du bas ( celle du roto ) j'ai donc retiré le vieux en le sortant avec deux petites vis parker ; j'ai acheté un neuf et je l'ai placé , sauf que je l'ai un peu trop rentré et quand j'ai remis l'huile neuve dans le pont , celle ci coulait par terre No
j'en ai donc acheté un autre que j'ai remis devant l'autre , et la ça marche , ça fuit plus !

sauf que 6 mois apres , ça refuit encore , comprend pas scratch

pourquoi le diametre de l'arbre diminue ? et pourquoi il n'y a pas un " logement " pour le joint spy qui l'empeche d'aller trop loin ?

si quelqu'un a déja eu ce probleme et comment y remedier

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: joint de roto   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 09:47

Salut toutes....tous

Les joints à lèvres fonctionnent sur un Ø rectifié juste et dans des conditions de bonne concentricité de l'arbre en fonctionnement.
Si le roulement derrière le joint est mort ,l'arbre a un battement qui use très rapidement les lèvres du joint qui refuit vite.
Si l'état de surface de la portée du joint est dégradée (souvent parce que le ressort de l'ancien joint est passé au travers)la portée vient usiner la lèvre du joint neuf qui lui est statique.
Souvent il y a combinaison des deux Si!; alors il faut corriger les causes racines avant de remonter un joint neuf dans des conditions d'usage correctes.

Martinus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 10:05

Bonjour a tous

j'ai controlé le roulement , il etait bon , aucun jeu ni aucun bruit , je ne me suis meme pas servi du motoc , je l'ai sortie du garage pour le vendre , donc le joint etant neuf il n'a pas pu s'user si l'arbre est abimé .
je comprend pas pourquoi il fuit comme ça apres 6 MOIS sans bouger

m'en fous , je le vends , j'en ai marre de toutes ces " ferrailles " Joint - joint spy PPX 612313

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 16:39

Salut Eric !

Resserre le ressort du SPI ! Cherche le topic que j'avais fait à ce sujet : fastoche !!!
Ciao et bises à la maison !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 17:10

Bonjour a tous

salut Bruno
je veux bien mais comment tu le sort le joints sans l'abimer , regarde comme c'est foutus sur la prise de force d'un PPX scratch

tu peux pas sans l'abimer .
et puis un joint neuf , il devrait pas fuir .

et comment il se "réagraffe " ton ressort ?

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 19:04

Salut,

T'en mets 5 ou 6... y'a la place, et ça devrait le faire!!! war1
Revenir en haut Aller en bas
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: ppx joint de roto   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 19:25

Salut toutes...tous

La vraie solution....ne mets pas d'huile=pas de fuite c'est sûr Joint - joint spy PPX 612313

Martinus
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 19:45

Salut Eric

Si tu as accès au ressort sans démonter, sache que c'est au départ un ressort droit avec une partie mâle et une partie femelle : tu les dévisses, t'enlève 3 spires sur la partie femelle et tu revisses.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 20:34

Salut les gars

Mon bon Bruno , t'as pas de ppx ?
si t'arrives a enlever le ressort sans sortir le joint , je te donne un ppx ( qui fuit ) Joint - joint spy PPX 612313

ok pour le ressort , je comprends mieux .

au fait il y a une chaudiere sur la route qui va finir chez toi

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptySam 09 Juin 2012, 20:58

Salut mon p'tit Eric !

Oui j'ai un PPX mais je n'ai pas encore eu de fuite.

Tu as donc le processus pour resserer un Spi ! Zébrouille-toi !!! Joint - joint spy PPX 612313

Et merci à toi pour la chaudière : elle chauffera la Belle Oreille un jour, j'espère !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptyDim 10 Juin 2012, 07:42

Salut,
C'est vrai qu'elle est belle cette chaudière ...
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptyDim 10 Juin 2012, 08:28

bonjour a tous

salut eric

comme tu as mis un 2 eme spy il ce peut que le ou il est la porté esterieure ne soit pas bonne

moi a ta place je les enleve tout les 2 et en re met un a double levres avec de la patte a joint

sur l exterieur



comme ca tu pourra resserer le resort avant de le monté mais attention si le ressort fait un

angle ces mort ca fuit

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptyDim 10 Juin 2012, 08:57

Bonjour a tous

tu peux pas sortir le joint sans le massacrer !!
ce sont des doubles levres que j'avais mis et ça fuyait pas !
je l'ai sortie du garage apres 6 mois de repos , et là paf , LA FUITE matraque1
en fait STAUB c'est mal foutu !
ya plein d'autres marques plus faciles a réparer
ça me rend fou ce truc affraid

a plus ...
eric

Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptyDim 10 Juin 2012, 11:25

Bonjour a tous

Bonjour Éric

Je pense, pour avoir démonté complètement le mien (PPX), que dans le premier cas, ton joint, n'était pas assez enfoncé dans le logement.
Dans le cas actuel, ton premier joint est trop enfoncé et le second pas assez, il porte sur la partie de l'arbre qui n'est pas rectifiée. Il doit être enfoncé d'environ 22 mm (de mémoire entre 19 et 25, a confirmer par quelqu’un qui n'aurais pas encore remplacé le sien )
Ou alors, en le mettant en place par l’arrière, il se blesse sur la prise de force et donc fuit

Voila mais je ne peut pas te garantir d'avoir juste Crying or Very sad

Bonne journée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX EmptyDim 10 Juin 2012, 16:10

Bonjour a tous

j'ai controlé sur un PP2X , les joints sont a 30 milimetres du bord car la bague de centrage du rotovator depasse d'a peu pres 28 milimetres
si tu mets ton joint entre 19 et 25 , quand tu vas mettre ton roto en place et le serrer par ses deux ecrous tu va enfoncer le joint spy .

est ce que les arbres ont les memes diametres selon les années , je pense que oui , il n'y a donc qu'une seule dimension de joint possible ?

est ce que quelqu'un peux confirmer ?

a plus ...
eric

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint - joint spy PPX Empty
MessageSujet: Re: joint spy PPX   Joint - joint spy PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spy PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite joint sortie moteur bernard 239 A ppx S6
» joint spi
» joint spi ????????
» joint spy pp4
» joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: