Moteurs Japy
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moteurs Japy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteurs Japy Empty
MessageSujet: Moteurs Japy   Moteurs Japy EmptyVen 01 Juin 2012, 19:21

Bonsoir
Vous le savez tous maintenant, je me suis attelé à la tâche de faire un livre sur les moteurs Japy comme je l'avais fait pour Bernard. Il sera sans doute édité pour la fête "Le moteur dans le pré" à Giverny au mois de septembre. En voici la couverture :
Moteurs Japy Affich12

Pour essayer de s'y repérer dans les années de production, j'aurais besoin de compléter la liste déjà établie par Bart Nuttin, je demande donc à tous les possesseurs de moteurs Japy depuis les "Le Succès" jusqu'aux 13ES, s'ils le veulent bien, de m'envoyer par MP ou à francoisbarral85@orange.fr quelques renseignements : le numéro avec la série (10E, 11E...13E) le type (H,I,K......P), le carburant, l'allumage (magnéto ou tube chaud) et si vous les avez mesurés : l'alésage/course.
Sur la plupart des moteurs de la série 13E, la date de fabrication : mois et année, est frappé sur l'une des patte de fixation du moteur, ici avril 1923 :
Moteurs Japy 217610

Regardez bien, c'est souvent recouvert par la peinture. Si vous avez cette date, ce serait gentil de me la communiquer avec le numéro du moteur.
Je vous remercie d'avance de votre future collaboration.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

Moteurs Japy Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Japy   Moteurs Japy EmptySam 02 Juin 2012, 19:38

Bonsoir François,

Modèle 11E type B n° : 6283, la date est frappée sur le lamage situé autour du trou de la bougie et sous cette forme : 1114 8
Modèle 13E type L n° : 21612, la date est frappée sur le lamage situé autour du trou de fixation du bloc et sous cette forme : 3 * 23

Pour le B, son numéro de série laisse bien supposer qu'il date de 1911, mais je ne comprends pas la signification du nombre 1114 avec le 8 plus petit et décalé.

Cordialement,

PA
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteurs Japy Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Japy   Moteurs Japy EmptyDim 03 Juin 2012, 01:54

Bonsoir Paul André
Je te remercie de ces renseignements, je les ai notés sur ma liste.
Je ne sais pas encore à quoi correspondent les chiffres de ton 11E type B. On retrouve comme ça sur d'autres moteurs des séries de chiffres dont on n'a pas encore déterminé la fonction, par exemple, sur mon "Le Succès", sur la partie qui porte le réservoir de pétrole, ces chiffres ?? 13-3....5-3...07 ? Le moteur est probablement de 1903 mais ces chiffres en sont-ils une indication ? Rien pour le moment nous permet de l'affirmer.
Moteurs Japy Pisto_10

Félicitations pour ton travail pour Piaf 85.

Bonne nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs Japy Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Japy   Moteurs Japy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs Japy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs à gaz Japy
» Claude Ouachée : moteurs JAPY
» moteurs bernard et japy
» Les Moteurs Thermiques JAPY
» Cherche moteurs Japy 11E modèles D, E, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: