| FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS | |
|
+10Attila La Dynamo PIJO3007 fergusondu74 simar70c berni74 Conti la bougie 89 brunofurlano goutte d'huile 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mer 25 Juil 2012, 17:10 | |
| Salut JP ! Tu viens en Haute-Savoie ???? Ouf, on s'ra partis !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mer 25 Juil 2012, 17:56 | |
| j'irai mettre les Rapid dans la descente voir s'ils démarrent !!!! non, en fait t'habites trop loin de Thonon...... A+ JP | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Ven 27 Juil 2012, 06:28 | |
| BONJOURS A TOUTES ET A TOUS
TOUTE DERNIERE LIGNE DROITE :LA FETE C'EST DANS 2 JOURS TRES EXACTEMENT ;DERNIERES NOUVELLES DU FRONT: EN CE MOMENT LE SITE FOURMILLE DE BENEVOLES ET D'ENGINS EN TOUS GENRE,LE MONTAGE SE POURSUIT DANS LA BONNE HUMEUR GENERALE ET L'EFFORT DES PARTICIPANTS APRES LEURS JOURNEE DE TRAVAIL: MERCI ! HIER ,ESSAIS GRANDEUR NATURE DE NOTRE NOUVEAU FOUR A PAIN , TOUT EST OK ! VISITE ET AIDE DU "NONO " LE REGIONAL DE L'ETAPE : INTARISSABLE ! AMELIORATION METEO PREVUE POUR DIMANCHE SUR "LA YAUTE" A DIMANCHE ET VENEZ NOMBREUX GOUTTE D'HUILE | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Ven 27 Juil 2012, 07:07 | |
| Salut les potos !
Déjà levé, Gérald ?
Je confirme qu'il y a une grosse équipe de bénévoles et ça avance vite et bien : le gros chapiteau est monté et y'a des stands partout ! La logistique est impressionnante !
On va avoir de belles prairies bien tondues pour exposer les tracteurs, les moteurs et les motocs, on a même un local dans lequel on mettra notre frigo magique !
Tout est réuni pour une belle fête et on fera chaufffer les appareils photos !!! J'ai hâte de rencontrer les autres forumeux !!!
Ciao !
Nono | |
|
| |
La Dynamo
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : En Haute-Savoie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Ven 27 Juil 2012, 16:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai hâte de venir à cette fête qui s'annonce EXTRA ! Mais je ne sais pas si vous savez, mais apparemment il annonce pas de soleil pour Dimanche sur la Yaute ( pour ne pas la dire qu'il pleut ). J'espère que ce ne sera pas le cas, et que l'effort de tout les bénévoles qui préparent cette fête portera ses fruits. Aller, A+ La Dynamo | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Ven 27 Juil 2012, 17:10 | |
| Salut les potos ! Salut la Dynamo ! La pluie, c'est seulement des orages d'été, alors on s'en fout : on sera là ! N'oubliez pas de passer de temps en temps vers nos motoculteurs Simar si vous voulez croiser d'autres forumeux ! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Sam 28 Juil 2012, 00:33, édité 1 fois | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Sam 28 Juil 2012, 00:06 | |
| BONJOUR, LE TEMPS PREVU POUR DIMANCHE EST A L'AMELIORATION , PLUTOT COUVERT;DIDIER "LA BOUGIE" EST ARRIVE DE L'YONNE AVEC SA COMPAGNE ET DEUX MOTEURS AMERICAINS :UN HORIZONTAL ET UN INTERNATIONAL VERTICAL "FAMOUS" DE TOUTE BEAUTE ! LES "ARTISTES MECANICIENS DE GIVERNY " ARRIVENT DEMAIN EN DEBUT D'APRES MIDI ,TOUT COMME LE MUSEE DU CHAUDRON ... BREF TOUT SE MET EN PLACE PETIT A PETIT... A BIENTOT
GOUTTE D'HUILE | |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Sam 28 Juil 2012, 23:30 | |
| CA Y EST TOUT EST EN PLACE! JE MANGE UN PETIT MORCEAU ET J'Y RETOURNE POUR LA SURVEILLANCE DU SITE DEMAIN JE NE SERAIS PAS FRAIS...MAIS HEUREUX COMME UN GAMIN DANS UN MAGASIN DE JOUETS!!! A TOUT A L'HEURE GOUTTE D'HUILE | |
|
| |
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Dim 29 Juil 2012, 10:37 | |
| Bonjour à tous, Nono, la pluie c'est dans la tête Y a quoi dans le frigo? Même pas un reblochon? Allez amusez-vous bien. Cassez pas trop de jouets Bonne journée à tous | |
|
| |
simar70c
Nombre de messages : 22 Age : 27 Localisation : Bevaix - Suisse Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Lun 30 Juil 2012, 13:58 | |
| | |
|
| |
DAVID Robert
Nombre de messages : 33 Age : 83 Localisation : Pays de Gex Ain Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Lun 30 Juil 2012, 16:55 | |
| | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Lun 30 Juil 2012, 17:36 | |
| Bonjour les Ramoneux!! Super journée à priori!!, Nono du haut de ses 18 ans(laisse toi pousser la moustache bon Dieu!) fait belle figure avec son redoutable Simar Abarth y'aura peut'être une tiote vidéo?.....ça ma tout l'air d'être "ambiant" bravo pour cette manoeuvre!!! Nono!, ce sera super pour Viarmes!!...aller.....ce sera simarant A bientôt Phil | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Lun 30 Juil 2012, 17:38 | |
| Bonjour ! merci pour ce magnifique reportage ! je n'ai qu'un regret ...je serait dans ce secteur à partir de Samedi prochain...... Notre ami Nono ....encore pris sur le fait ! A la tienne Bruno ! n'oubliez pas d'aller voir le blog de DAVID Robert : c'est tout simplement magnifique ! http://robert-david-collection.blogspot.fr/2012/07/habere-poche.html a+ JP | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 15:39 | |
| Salut les potos ! J'ai encore la tête remplie de toutes les bonnes choses ressenties lors de cette fête qui est la plus belle à laquelle j'ai jamais participé : jamais je ne me suis autant amusé ! L'accueil était chaleureux, l'organisation hors pair et même le public était complice : Goutte d'huile, sa famille et son équipe nous ont reçus comme des rois !!! Voilà une organisation qui sait attirer du monde et qui sait recevoir ses exposants ! Sa richesse réside dans les 200 personne bénévoles qui ont travaillé comme des fadas avant, pendant et après la fête ! Quel que soit le matériel que vous présentiez, il était mis en avant, valorisé aux yeux du public et personne ne fut mis de côté ! Là-bas, on avaitt toujours quelqu'un prêt à nous aider avec le sourire ! Nous avons rencontré au moins une vingtaine de potos du Forum, mais il n'ont pas réussi à vider notre frigo-magique-à-auto-remplissage incorporé !!! Merci aux potos qui m'ont apporté une bouteille de leurs coins respectifs (surtout les trucs faits maison !) : je les dégusterai en pensant à eux !!! Cette fête étant une biennale, je vous encourage à bloquer immédiatement le dernier dimanche de Juillet 2014 dans vos tablettes et à vous y abonner à vie comme moi car lorsquon a goûté à l'ambiance d'Habère-Poche, on ne pense qu'à y revenir !!! Avant de poster photos et vidéos, je tiens a adresser mes plus chaleureux remerciements à Goutte d'Huile pour tout ce qui précède. Rassure-toi Gérald : on a été heureux chez toi !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 16:33 | |
| Salut les potos ! On commence par nous les motoculteux ! Nous étions trois à présenter notre matériel, tous Simaristes ! Il faut dire qu'ici, c'est pas le pays des Staub !!! Lionel et Robin étaient venus de Suisse pour présenter un 70C à treuil et un 31C à fraises. Et ce ne sont pas des rigolos : l'état de leur charrue est éloquent : ça brille ! LE 31C Le 70C et son treuil (prononcer "septante" pour ne pas vous faire enguirlander par les Suisses !!!) Pour ma part, j'avais apporté mon 70C à moteur plein de jeu et son brabant : Tous les Simar ont mangé leurs bougies (3 ou 4 en tout) mais Robin n'a jamais renoncé : un tétu, croyez-moi ! Cela permet de faire des pauses !!! A la fin de la journée, une magnéto suisse avait du mal à allumer : ça crapotait !!! Et le 31 s'arrêtait systématiquement après 5m de fraisage : il tournait comme un 4temps. Je pense que le carbu est trop riche ou qu'il y a trop d'avance Si je dis qu'il y avait du monde, c'est qu'il y en avait !! Olivier avait du mal à tenir le...."Septante" avec ses tout petits bras On faisait des labours à moustaches, alors que le treuil faisait des planches superbes !! On voit d'ailleurs la différence ici !! Voilà, c'est tout pour les motocs ! Les prochaines photos, ce seront les images des moteurs ! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Mar 31 Juil 2012, 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 16:47 | |
| MERCI Nono pour les photos Simariennes ! dis doc, la terre , ça colle par là-haut ! y a intérêt à avoir les socs bien lisses ! a+ JP | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 18:05 | |
| Bonjour à tous; Nono, le Simar avec lequel tu laboure, c'est bien le 70C que tu devais opérer pour ses organes de vilo qui ne te plaisaient pas?, c'est bien lui , qu'en est il? Amic Phil | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 22:16 | |
| Salut les potos ! Salut Rex ! C''est bien celui dont les roulements sont fusillés : j'avais prévu de ne le faire tourner que de temps en temps et à vide pour montrer au public la fumée que dégageaient ces machines à l'époque, mais la tentation de dérouiller le brabant était trop forte... Alors j'ai essayé et le moteur n'a jamais bronché !!! Cela m'a d'ailleurs permis de trouver une faiblesse dans le verrouillage des mancherons qu'il faudra rebaguer. Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 22:20 | |
| Salut les potos ! Nous passons désormais aux moteurs. Là, je vous demanderai de m'aider pour les commentaires car je ne les connais pas. On commence par les machines de Rémi, un p'tit jeunr du Pays : il présentait 3 moteurs. La plupart sont des pompes. Voilà, vous pouvez m'envoyer les types par MP, je les rajouterai. Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 22:26 | |
| Salut les potos ! Je précise que toutes les images ont été prises par mon p'tit poto Florian, 13 ans et demi : moi, je n'ai jamais pu bouger de ma prairie tant j'étais occupé à "baboler" ("discuter" en Haut-Savoyard) ! Ciao ! Nono | |
|
| |
la bougie 89
Nombre de messages : 390 Age : 68 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 22:42 | |
| bonsoirs tout le monde !! un grand merçi a gerald pour cette superbe fete et pour son accueil. trés content aussi d'avoir rencontré des gars trés sympa, fergu, conti, simar70c et bien d'autres des photossuplementaire et gerald en habit !!! au revoir, a bientot gerald a giverny didier ...... un forgeron est venu profiter de la forge des artistes ... | |
|
| |
rex60
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mar 31 Juil 2012, 23:10 | |
| Bonsoir à tous; Merci Nono pour l'info!!!!, j'm'en doutais !!!, en tout cas de bien belles photos!!!! et surprenant ce moulin qui entraîne cette goulue Richier!! pas vu de fondu savoyarde!?, ha oui pas l'époque A la prochaine! rex | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Mer 01 Aoû 2012, 00:24 | |
| Salut les potos !
Merci à Labougie pour ses photos : ça vous fera patienter en attendant demain : j'vais m'coucher !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Jeu 02 Aoû 2012, 15:57 | |
| Salut les potos ! On avait un invité spécial de la loire qui expliquait aux gens l'histoire des St Chamond : j'ai nommé l'ami CONTI !!! Il était venu en R18 avec son épouse ! Il a aussi tenté de nous présenter des bidules : Mais en regardant l'horloge du clocher, on s'est tous sauvés : C'était l'heure de l' APEROOOOOOOO !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS Jeu 02 Aoû 2012, 16:01 | |
| Re- salut ! Et c'est reparti pour les moteurs !!! Y'avait un p'tit Nanar qui trainait On ne sait pas à qui il est ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS | |
| |
|
| |
| FETE DES VIEILLES MECANIQUES ET DES VIEUX METIERS | |
|