Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!

Aller en bas 
+8
moustache 89
ccharlie
Guillaume S
françois85
Moteuralalsacienne
Michemenil
moteur fixe
JohnBeer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 05 Mai 2012, 15:15

Salut les amis,

J'étais parti pour un seul (le Bernard W2) mais je suis revenu avec 4 Moteurs cheers

Alors ce matin, c'était transport et je suis rentré avec un W2, un W12, un K2 et un autre K2 avec une pompe sur un drôle chassi qui ressemble à un brancard Shocked . Me voila occupé pour pas mal de temps Laughing
Depuis le temps que j'en voulais, je suis trop content!!!
Aucun des 4 n'est grippé mais seul le W12 à une bonne compression.
J'ai chatouillé les soupapes du W2 et du coup j'entends de l'air entrer et de l'air sortir du pot échappement. Toujours pour le W2, j'ai rempli le radiateur et il ne fuit pas apparemment et la magnéto fonctionne nickel. A première vue, il manque pas grand chose. Un bouchon ...
Je m'attend à des surprises comme d'habitude mais elles peuvent attendre Exclamation

Voila les photos:

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! P1010710

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! P1010711

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! P1010712

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! P1010713

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! P1010714


Dernière édition par JohnBeer le Sam 05 Mai 2012, 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 05 Mai 2012, 15:28

bonjour
superbe remorque.
les K2 ne pas si courant que ca .
c'est moteur ultra compact.
je ne sais pas comment les ingénieurs ont réussit à mettre tous ça en si peu de place.

par contre ta fixation est des plus dangereuse.
investi dans des sangles poids lourds
on en trouve des vraiment pas cher sur les vides greniers
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 05 Mai 2012, 15:42

Merci "Moteur Fixe". C'est vrai que c'est compact et j'aime bien l'aspect "Cube" des K2.

Pour les sangles, j’admets qu'il y a mieux mais c'était pas loin et nous avons roulé doucement et à une heure matinale pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 63
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 05 Mai 2012, 15:43

Salut,
belle brochette, pardi !!!
veinard !
amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 05 Mai 2012, 15:46

Merci Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 05 Mai 2012, 17:10

Bonjours,

superbe cargaison, tu risquera plus de t'ennuyer pour un bon moment.

Bonne restauration! cheers

@+
Adrien

Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 09:26

Bonjour

Oui, beau chargement.
Je rejoins Jean pour l'appréciation sur les K2, ils ont même leur silencieux d'échappement, ce qui est assez rare.
Au boulot !

Bon dimanche sérieux

François
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S

Guillaume S


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : Neuilly-le-vendin (53)
Date d'inscription : 30/10/2010

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 09:58

Bonjour,
De bien belles acquisitions!
Simpa le petit trucage de la plaque d'immatriculation  Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! 612313  Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! 612313
Bon courage pour tes resto.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 11:11

Merci Alsacien 67, François et Guillaume pour vos encouragements. drunken

Hier après midi, j'ai ressoudé la manivelle et j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer. Je suis étonné du bonne état des éléments à l’intérieur. Beaucoup de poussières (issues du battage) mais par exemple les masselottes du flotteur son comme neuve.

Par contre ç'était un peu chaud pour extraire le carbu à cause de la tige de l'ouverture du clapet. J'ai donc dévissé les deux petites vis en laiton du clapet, j'ai chauffé le clapet et son Axe, J'ai tapoté sur le haut de l'axe avec un marteau en tirent le carbu vers le haut et il est venu. Mais il doit y avoir plus simple mais j'ai pas trouvé comment déconnecter la tige. Il y a un genre de petit clou sur l'axe du clapet ? ( en ROUGE sur mon schéma si dessous) C'est ça qu'il faut enlever?

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Sans_t13


Dernière édition par JohnBeer le Dim 06 Mai 2012, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 12:10

Une bien belle remorque  Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! 287628
et déjà au travail Wink mais là désolé je ne peux vous aider Crying or Very sad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 13:56

C'est pas grave charlie Wink merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 19:05

bonjour!
sur le carbut d'un w2, (ta piece en rouge) c'est un rond coupé en deux sur sa longueur qui vient s’emboîter
dans un petit tube qui a un petit epaulement( pas facile a exliquer) je crois qu'il faut enlever le petit (clou)
et tapoter ca va ce desacoupler ,je l'ai fais plusieur fois pour deculasser. c'est du travail d'horloger
belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S

Guillaume S


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : Neuilly-le-vendin (53)
Date d'inscription : 30/10/2010

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 06 Mai 2012, 19:36

Re bonjour,
Oui exacte il faut enlever cette petite pièces mais attention car si mais souvenir sont bon elle est conique il y a un sens bien précis pour l'extraire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyLun 07 Mai 2012, 15:21

Bonjour,

Tu as une ou deux goupilles ?
Si tu n'as qu'une goupille et qu'elle est sur la partie inférieure du guide/manchon alors un peu de wd40 dans le manchon et tu dois pouvoir désaccoupler les méplats.
Si tu as 2 goupilles sur le manchon tu peux n'en extraire qu'une (de préférence la supérieure) et encore du wd40 et tapoter doucement ça va venir.
Pour extraire ces goupilles tu peux chauffer et avec un chasse pointe elle doit venir; comme déjà dis, il me semble bien qu'elles sont légèrement coniques

A+
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyMar 08 Mai 2012, 12:12

Merci pour vos réponses.

Il y a en effet, deux goupilles (petits clous ou petits axes, comme vous voulez!) et je vais essayer de les enlever avec précision. Je vais d'abord vérifier chaque extrémités au Pied à Coulisse.
Ensuite, le corps du Carbu a était passé à l’électrolyse et demain je vais faire bouillir les autres pièces en laiton comme le clapet,flotteur,etc.. dans du vinaigre Blanc et j'aurai un carburateur tout neuf, ce qui éliminera déjà une raison pour qu'il ne démarre pas.

Autrement je suis retourné chercher la Magnéto chez l'ancien proprio qui me la réparée (Elle était moitié grippée et maintenant une étincelle style 14 Juillet bom drunken ), j'ai mis un peu d'huile par le trou de la bougie et la compression est déjà meilleur.

Je vais mettre une photo du carbu demain.

En général, la segmentation d'origine est souvent usée sur ces moteurs?

Je précise qu’après pas mal de tours de manivelle (pour le réveiller) il n'y a pas d'eau dans le cylindre et pas d'eau dans l'huile mais je me demande si il serait probable qu'une partie de la compression part dans le circuit d'eau. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyMar 08 Mai 2012, 22:38

Salut,
belle brochette que tu as sur la remorque !!!
Pour l'electrolyse du carbu, si c'est de l'alu ou du laiton, oublies tout de suite, ça va tout bouffer !!!!, plus de taraudage, du jeu partout, et l'alu va se desagreger .... L'electrolyse ne marche que sur la ferraille, l'acier et la fonte ...
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyMer 09 Mai 2012, 10:12

JohnBeer a écrit:
Merci pour vos réponses.


En général, la segmentation d'origine est souvent usée sur ces moteurs?


Je vais te faire une réponse de Normand, tout dépend son utilisation précédente, si il était dans une entreprise il peut avoir été utilisé modérément et entretenu et si il servait dans une ferme il peut avoir tourné beaucoup plus souvent et ne pas voir été entretenu... les vidanges n'étaient pas forcément faites régulièrement (mais bien entendu, il ne faut pas généraliser)

Je précise qu’après pas mal de tours de manivelle (pour le réveiller) il n'y a pas d'eau dans le cylindre et pas d'eau dans l'huile mais je me demande si il serait probable qu'une partie de la compression part dans le circuit d'eau. C'est possible?
tu as regardé l'état de ton joint de culasse ? fais un rodage de soupapes car souvent ils étaient stoppés sans être positionné en compression ce qui laissait passer des saloperies et pire l'humidité qui vient se déposer sur les sièges
@+
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:29

Salut les gars,

Pour l’électrolyse, je pratique cette méthode depuis une petite dizaine d'années mais uniquement sur l'acier. Le laiton ou autres dérivés du cuivres se nettoient bien mieux dans du vinaigre bouillant et c'est moins difficile à mettre en œuvre! Pour l'Alu et le Zamac, de l'huile de coude Wink

Pour le Joint de Culasse, je vais d'abord essayer de le remettre en route avant de le déculasser. J'ai peur de casser les goujons .
C'est possible d'enlever la culasse supérieur juste pour vérifier l'état du joint et roder les soupapes? Et remettre la culasse avec ce même joint?

Là j'ai un carbu parfaitement nettoyé et je vais remonter la magnéto.

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Photo016

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! 4511410
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:35

Bonjour JohnBeer.

Pour ce qui est de déposer la culasse, le risque porte bien plus sur les goujons que sur le joint.
Très souvent, il est possible de le réutiliser.
Par contre, les goujons...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:39

Bonjour,

Et pour ajouter un mot à ce que dis Michel :

Tu trouveras facilement des pochettes de joints pour W2
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:22

D'accord, mais je vais attendre un peu parce qu'il retrouve un peu plus de compression chaque jours. J'ai introduit par le trou du carbu et par le trou d'échappement du WD40 sur les deux soupapes en position balance. Au bout de 5 minutes, le produit est tombé dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBeer

JohnBeer


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptySam 12 Mai 2012, 11:17

Bonjour,

Hier soir j'ai remonté le carburateur sur le W2 et j'ai calé la magnéto (feuille de cigarette) à une dent avant le "Point Mort HAUT" juste après l'admission. J'ai nettoyé la vieille bougie qui fonctionne encore bien. Je l'ai essayée à l'air libre sur la masse et elle donne une étincelle tout les tours. J'ai rempli le carbu d'essence.

J'ai essayé de le démarrer et il a fait des ruptures (flammes) qui sont sorties du carburateur et du Pot d'échappement mais il n'a pas démarré.
Je précise qu'avec mes multiples tentatives pour le démarrer, il a retrouvé une très bonne compression.

Vous pouvez me conseiller confused ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 13 Mai 2012, 05:24

Salut JnhnBeer salut a tous.

Quand tu as calé ton allumage,tu ne t'ais pas trompé d'un tour.

Ton étincelle doit se faire sur la compression et pas sur la balance.

Si ça sort par le carbu et le pot d'échappement,c'est peut-être ça. scratch

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 13 Mai 2012, 07:58

Bonjour à tous.

Sauf erreur de ma part, la magnéto ne tourne pas à la vitesse de l'arbre moteur et non pas à mi-vitesse.
Le problème évoqué par Jeff ne peut donc pas se poser.
Il faut chercher ailleurs.
JohnBeer : tu n'as pas fait d'erreur de calage ? Tu as bien mis une dent avant le PMH et non après ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! EmptyDim 13 Mai 2012, 10:51

Salut a tous.

Est ce que le jeu aux soupapes est bon????

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty
MessageSujet: Re: Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!    Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le W2, mon premier moteur est arrivé avec ses frères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier labour avec agria 1900 D avec photos
» moteur peugeot frères
» Moteur Thevenin Freres (Seguin)
» Moteur Japy Frères & Cie - "13E - SH" - n°28257 - 1 CV
» premier labour avec mon pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: