réflection sur modif pour un staub pp6b
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 réflection sur modif pour un staub pp6b

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MessageSujet: réflection sur modif pour un staub pp6b   réflection sur modif pour un staub pp6b EmptySam 24 Mar 2007, 23:12

Voila je viens d'acquérir un staub pp6b de 1957 et il fonctionne tres bien ,
mais tres dangeureux comme tous les staub ,
je me suis posé une question par rapport à l'embrayage .
est ce que quelqu'un à deja pensé a inverser le systeme de la poignée de l'embrayage ,
je m'explique:
normalement on serre la poignée pour pouvoir changer de vitesse et puis on la relache afin de faire travailler l'engin,
jusque là tout le monde me suit! mais je trouve que le demmarrage est trop dangeureux, il part de suite
imaginé que vous tombez le motoculteur continura sans s'arrété!et après le drame!!!
Une solution ce serais d'inverser le sens de fonctionnement de la poignée ,
c'est que l'on peut changer les vitesse en ayant la poigné au "repos " et de faire travailler le motoculteur que si on actionne sur la poigné
comme sa si probleme on relache la poignée et le motoculteur s'arrète!
tout le monde a suivit?
en faite je vais essayer de faire la modif et de la soumettre.
a méditer.
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boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

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MessageSujet: Réflexion sur staub pp6   réflection sur modif pour un staub pp6b EmptyDim 25 Mar 2007, 00:13

Bonsoir kurune,

Je ne posséde pas de pp6 mais j'ai par contre un pp4
Sur ce type de staub afin d'éviter les acoups au démarrage et à l'arret, la transmission entre le moteur et la boite se fait avec un embrayage centrifuge

La procédure est la suivante

1 - tu raméne la manette des gaz au ralenti

2 - tu actionne la poignée de freinage

3 - tu change de vitesse

4 - tu relache la poignée de freinage

5 - tu repasse la manette des gaz à plein régime

En faisant de cette maniére tu n'as pas d'acoup au démarrage et à l'arret

Je ne sais pas si le pp6 est équipé de ce type d'embrayage, peut-étre que les spécialistes de ce site pourraient nous éclairer?

cordialement

Pascal Laversin
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dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

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MessageSujet: Re: réflection sur modif pour un staub pp6b   réflection sur modif pour un staub pp6b EmptyDim 25 Mar 2007, 10:36

Very Happy Bonjour à tous , salut pascal et kurune ,

Entièrement d'accord avec le mode opératoire de Pascal , car Staub (ainsi que d'autres marques comme Mabec , etc ) ont équipés leur machines d'embrayages centrifuges , ou encore dits automatiques , ce qui etait un argument de vente non négligeable en termes de sécurité , durée de vie mécanique , et enfin facilité d'utilisation .
Le fait qu'il s'agisse d'un embrayage automatique implique donc qu'il n'y ait aucune commande manuelle directe à manipuler par l'utilisateur , l'embrayage étant commandé par l'augmentation du régime moteur ; la poignée montée au guidon ( à gauche ) commande un frein à sangle qui , actionné , immobilise la cloche d'embrayage ;
Pour travailler en sécurité , il est important que l'embrayage ainsi que le frein soient en bon état ; le fait que , moteur au ralenti , il se produise un a-coup à l'enclenchement d'une vitesse indique que l'embrayage n'est pas entièrement au repos , soit à cause de la casse d'un ou des ressorts de rappel de l'embrayage ou parce que le régime moteur du ralenti est trop élevé ;

Ci-joint une vue de la cloche d'embrayage d'un PP 6 D , avec à l'extérieur le frein à sangle , le mécanisme d'embrayage étant monté sur le volant moteur et venant se loger à l'intérieur de la cloche ;

réflection sur modif pour un staub pp6b Dscn4510

En espérant avoir éclairé ta lanterne
Amicalement A +
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MessageSujet: Re: réflection sur modif pour un staub pp6b   réflection sur modif pour un staub pp6b EmptyDim 25 Mar 2007, 16:55

Merci ,
Je viens de me rappeller que l'ancien proprio m'avait dit que le carburateur fuyais,
et qu'il manquait un des deux flotteurs , alors le boissseau ne fonctionnais pas trop bien ,
de ce faite le ralentie ne tiens pas à bas régime ,
de par ce faite il y a un accout au demmarrage (vue que je suis obligé d'augmenter le ralentie) quand je relache la poignée du "frein",
je d'abord voir du coté du carbu,
mais si quelqu'un aurais ou s'aurait oû je pourrais trouver des pièces pour un carburateur type ZENITH 26VX merci d'avance.
On m'a dit que l'on pouvait mettre un"double" flotteur d'une autre marque qui étais adaptable .(exemple honda????)
voila mercredi je prend des photos du diable et apres je vous le présente... Laughing
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