| Agria 2400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clery62
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 62 aix noulette Date d'inscription : 01/08/2011
| |
| |
clery62
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 62 aix noulette Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Agria 2400 Sam 14 Avr 2012, 00:22 | |
| seconde partie le carburateur donc aspect extérieur légèrement sale l'intérieur un peu plus sale dans le fond de la cuve mais bon rien de grave bon une fois démonter et rémonté le carburateur pisse sans s'arreté donc je me suis dis que j'avais oublié quelque chose est ben oui la piece qui viens dire a l'essence de s'arrete dans l'orifice est avec un peu de chance en fouillant par terre je les retrouver pas evident vue la taille voila remonter cette fois si sans rien n'oublier il ressemble a sa voila coté carburateur nickel aussi bon maintenant vérification de l'embrayage qui m'a l'air en bon état vous pouvais le voir sur les differentes photos coté boite coté moteur donc voila rien a signaler donc pourquoi le tout ne fonctionneré t-il pas donc on va essayer de le démaré une gicler d'essence dans le cylindre est voila il démare mais un petit bruit est supect donc je me dis c'est pa grave sa doit etre du faite qu'il na pas tourné depuis longtemp donc je continue degraisse tout etc 3 jour plus tard il ne demare pas le lendemain toujours pas donc assez suspect d'aprés vous pourquoi il ne veux pas demaré nous allons voir si vos connaissance sont bonne | |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Sam 14 Avr 2012, 00:26 | |
| au passage je dit un grand merci a charrier s pour toute l'aid qu'il as pu m'apporter donc merci a toi charriers demain la suite car il il commence a ce faire tard est comme sa sa vous laisse le temp de trouver de pourquoi il ne demare plus :p | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Agria 2400 Sam 14 Avr 2012, 08:28 | |
| Bonjour Clery En te lisant je fais tout de suite le parrallèle à ce qui vient de m'arriver avec mon Grifo (moteur Morini 2T). Je l'ai entièrement restauré et je l'ai fait tourner cette semaine... à un moment petit bruit suspect au niveau du volant...j'ai tout de suite pensé à la clavette et ça n'a pas loupé. Alors comme tu as démonté ton volant il aurait pu se dessserrer, regarde tout de suite à ce niveau, de plus ça décale voire supprime ton allumage. Gérard
| |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Sam 14 Avr 2012, 08:34 | |
| salut gérald non ce n'est pas sa j'ai toujours mon allumage ton ce que j'ai restaurer fonctionne toujours sa proviens d'un autre endroit | |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Dim 15 Avr 2012, 23:59 | |
| allez je vous laisse encore une journée les experts de motoc ^^ | |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Mar 17 Avr 2012, 00:33 | |
| | |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Mar 17 Avr 2012, 09:22 | |
| re jean marie ben moi sa marche apparament oui je me doute mais bon du faite qu 'il a tourner je me dit que ce n'et pas trop et quelle et e prix pour un piston a peu prés que dois je demonter pour le changer je doit le decuilassé pui demonter le bas moteur ? merci JM | |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Mer 18 Avr 2012, 01:03 | |
| me revoici de l'atelier et j'avance :p alors l'embrayage et demonté avec difficulté car je ne savez pas comment le demonter car aucun ecrou apparant juste une fente et je me suis rendu compte qu'il y avait un grand circlips mais qu'il manque les yeux donc pour sa que c'était difficile a trouver et a enlever donc je le fait sauter et la les partie de l'embrayage saute avec la pression des ressort et je me dit comment vais je faire pour retrouver le sens mais heuresement les photos sont pratique donc voila sa c'est démonter mais je n'arrive pas a enlever la cloche je n'est pas trop perssité car vu l'heure j'en avait plein les ..... lol donc j'en suis au point d'arriver a demonter la cloche retrouver un circlips un piston un roulement est je pence que c'est tour pour l'instant je vous mais quelque photo la culasse pas trop sale le piston vraiment HS je pence la chemise qui me parrait correct mon outils pour demonter l'axe piston l'embaye avec l'empreinte vis et le circlips cassé la cloche la partie ou je suis areté difficile a retiré si vous avez une astuce je suis preneur l'embrayage en piece voila je vous ecoute maintenant a vous de travaillez | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Agria 2400 Mer 18 Avr 2012, 11:45 | |
| Salut Clery Bien vu pour sortit ton axe de piston. A première vue le piston n'est pas si abimé que ça car ce que l'on voit au niveau des gorges de segments c'est correct ( enfin il y a pire quand il manque de la matière)ni le cylindre d'ailleurs mais il faut voir l'ovalisation. Non ton clips d'embrayage est normal pour le démontage et le remontage une petite palque qui prend appui sur les filetages du carter et hop(voir photo) Pour l'écrou da la cloche c'est quoi qui te gène????empêcher la cloche de tourner??? essaye en passant une vitesse et en bloquant le pignon de sortie de bdv...en ragardant bien la photo il y a peu etre une posibilité de la bloquer à l'aide des trous et un bosselage du carter...à voir. Gérard | |
|
| |
clery62
| Sujet: Re: Agria 2400 Mer 18 Avr 2012, 12:09 | |
| salut oui j'avais deja a reflechis pour le reemonter mais bon j'en suis pas encore la non l'ecrou est dessé ma la cloche ou ls parties d el'embrayage sont dedans donc coté moteur je vaiesayé en passant une tife fileté avec une rondelle est un boulon dans les troudes resort pour mettre une pression pour le decolé du vile brequin j'essaye sa maintenant et en fin de journé j'espere arivé je tiens au courant merci pour l'aide | |
|
| |
Quentin70
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/02/2024
| Sujet: Re: Agria 2400 Lun 12 Fév 2024, 14:09 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d’un carburateur pour mon agria 2400, d’origine un OBA 26/24 Z1, mais il est possible d’en radapter un qui est bing 1/22/153 J’ai le carburateur mais il me manque le gicleur qui tien la cuve. Si toutes fois vous avez ça, redites moi Merci et bonne journée à vous Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agria 2400 | |
| |
|
| |
| Agria 2400 | |
|