Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?

Aller en bas 
+8
pony53
berni74
chenillard34
chenillard77
loloh34
noblet
vinc01
kikoth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:09

Bonjour à tous,

comme indiqué dans mon post de présentation , j'envisage l'achat d'un Energic 4RM35, pour plusieurs raisons :

- j'ai un grand terrain, constitué de faysses ( accoles, restanques Wink ) et pentu par endroits, je veux donc un tracteur petit, lourd mais sans excès, costaud et en 4RM.

- j'ai besoin de travailler avec une pelle rétro, mais je n'aime guère les mini pelles ( trop fragiles à mon goût, surtout en occasion avec 4000H et plus ! et avec moins d'heures, c'est hors budget pour moi Evil or Very Mad ) ; j'ai bien un Pony MF 821D, mais les 18 cv qu'il délivre sont un peu courts pour pouvoir utiliser une pelle rétro ( autre que les jouets vendus sur Ebay ou LBC ). Les 35cv de l'Energic convoité me permettent un plus grand choix de pelle rétro ( pas un modèle de tractopelle, bien sur, mais au moins une Cochet , une Tifermec, ou mieux une Mc Connell ou une Foster, relativement " légères " et avec un bras long.

J'en appelle donc aux connaissances de ceux d'entre vous qui connaissent bien les Energic 4RM, ( salut Lilian, salut Michel Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? 612313 ) afin de savoir si mon projet est réalisable ou... insensé ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:27

bonjour tlm

impossible n est pas francais !!!!

sache que tu peux tous faire apres il te faux respecte les limite des machines le 4rm a un point central donc il va te falloir une certaine prudence pour mettre le moin d effort dessus !

a moins que energic est surdimensionne le pivot central a voir !!!!


cordialemment vinc
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:50

Salut Vince,

Absolument, j'avoue que c'est ce point qui me fait douter de la faisabilité du projet, d'un point de vue purement mécanique ça me choque de mettre autant de charge sur le pivot, même si il est du genre costaud... il y a également le relevage ( assez particulier sur ces tracteurs ) qui risque de me donner du fil à retordre...

Merci pour ta contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Ouai ! ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:00

Bonjour,
Je ne sent pas trop le truc sur ce genre d'engin, pourquoi peut être chercher le compliqué quand on peut faire peut être plus simple ?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:38

Salut Christian,

Je comprends et partage ton point de vue, mais ... vu la topographie du terrain, le travail à accomplir, le budget ( car il y a bien les tracteurs PGS Roma 5000 et autres, qui sont de véritables mini-tractopelles, mais vu leur prix, c'est hors d'atteinte pour moi ), un petit tracteur en 4RM avec 35cv me semblait un bon compromis ; le parallèle avec les PGS étant évident, ça ne m'a pas semblé si irrationnel que ça ! Wink
En même temps, si je poste, c'est bien pour avoir des avis ( étayés de préférence ) afin de faire la part des choses, donc merci !
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:47

bonjour a tous

salut kikoth

j ai un copain qui a un 4 rm 28 sur le quel il y a le retro godet
et le chargeur avant
il ne sont pas monté dessus pour le moment mais l ancien proprio a fait ca maison + arossage sur 1 ha et lui as dit que ca marché bien
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:52

salut kikoth,

si je compare le 4rm35 a un staub gm435, je pense que l'on doit rester dans le même ton. on a deja vu des pelles retros derriere, mais toujours accompagné du chargeur avant pour faire contrepoids.

tu veux t'en servir sur un terrain plat ou accidenté ou encore en pente?

perso j'ai un gm435 avec la fourche a l'avant, et ça lui tire déja bien sur l'articulation, j'imagine pas ce que ça peut donner avec une pelle retro ! j'en prend pour experience un chenillard itma qui avait la pelle retro a l'arriere, et rien a l'avant, ça me le mettait presque en bascule sur l'arriere !
donc je ne sent pas l'engin stable !
surtout que si tu prends un chemin en pente sur le coté, n'oublie pas que l'arriere peut partir avant l'avant sur un articulé !
c'est d'ailleurs ce qui me fait peur lorsque je promene mon fendeur hydraulique dans mon terrain pentu. déja que je l'aurais pas monté (la pente) en marche avant, mais vraiment trop peur que ça bascule sur le coté ! alors une pelle !!! bon, tu me diras que tu peux orienter la pelle du bon coté, mais le feras tu tous le temps?
je promene le fendeur desormais avec un tracteur a chassis rigide et a voie plus large (1.30m) , voire au bout de la minipelle. j'ai trop peur, et pourtant j'ai passé des truc en chenille a faire peur a plus d'un , et j'ai vu mon pere se retourner trois fois avec le gm (imprudence, ou exces de confiance par habitude?)


concernant la minipelle, je n'ai pas bien compris l'histoire de la fragilité? la mienne je l'ai depuis quasi 10 ans, et je n'ai eu aucun probleme, un flexible une fois, faut dire que dans les bois, c'est facile de les endomager.
tu ne feras pas avec un tracto ce que tu fais avec une minipelle ! crois moi, j'ai revendu mon chenillard avec le bras retro et gardé la minipelle. certes ce n'est pas le même investissement, mais on ne retourne pas une pelle facilement, alors que le tracto oui !

je ne veux pas te dissuader, mais ne soit pas trop gourmand sur la taille de la pelle, et fait bien attention au terrain !
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:06

rebonjour


des question se pose sur ton projet !!

- quel est le delai et l ampleur de tes travaux
- compte tu garder l engin apres pour d autre travaux ?

si tu a une photo du terrain
ensuite je te donne un avis tres precis

pour l ensemble il y a un point tres important a respecter c est ta securite et ton budget

es ce que tu a besoin d evacuer un surplus de terre ou gravat?

CORDIALEMENT vinc




Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:20

Salut Wink

@ Laurent : tu aurais des photos de tout ça stp Rolling Eyes ?

@ Marc : c'est le bon sens en effet, de contre-balancer la charge, je pensais le faire avec des masses " maison ", mais en te lisant en effet je réalise que du coup le poids total de l'engin deviendrait TRES important... sans compter l'incidence sur le pivot.
Le terrain ( 8000m2 au total ) est hétérogène, tantôt des accoles, tantôt du pentu, et il en est de même du sol, argileux pour l'essentiel, rocheux ( grès ) puisqu'on est par endroit sur le coteau originel et la roche mère affleure au niveau du sol.
C'est bien par crainte des renversements possibles que j'évite le tractopelle classique, trop lourd, et pas facile à manoeuvrer sur des bandes de terrain étroit...

Pour la minipelle, d'accord avec toi dans le cas d'une pelle " récente " ; le problème c'est qu'acheter une mini pelle de 4000H et plus sans savoir comment elle a travaillé reste aléatoire, tu peux bien tomber ( ce qui est ton cas ) comme avoir des soucis rapidement ( sans parler du moteur à proprement parler, rien que les barbotins / dents cassées sur le rond à galets, moteur de rotation de la tourelle etc... ) et sur ces engins la facture peut très vite grimper ( je ne parle pas des flexibles, évidemment, là ça reste raisonnable, et c'est presque du " consommable " comme... les chenilles Wink )

Merci à tous, vos diverses contributions m'amènent non pas à envisager d'autres choix, puisque c'était déjà le cas, mais à mieux cerner les contraintes de celui-ci, qui feront vraisemblablement capoter le projet ...

Bon app' Wink
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:21

bonjour a tous

j ai oublié les energic sont réputés mais pas pour leurs stabilitée
moi en descendant une petite pente j ai fais du 3 roues et heureusement que 2 copains on sauté dessus pour faire contre poids
il faut absolument qu il y ai les contre poids arrieres
et dans les energic tu est assis sur les ailes ces tres dificile de sauter
voila
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:26

Re-salut Vinc,

réponse rapide ( mais sans photos, je suis un bleu sur le forum = pas de photos avant une semaine ) :

- les travaux vont s'étaler sur plusieurs mois, voire des années ( je viens de racheter une parcelle boisée , que je vais à moyen terme remodeler / rendre accessible )
- garder l'engin pour d'autres travaux : du petit, genre faire des trous de plantation de petits fruitiers, ce genre de bricoles...
( au passage : j'ai un chargeur Derruppé DB4 qui me sert bien déjà pour déplacer de la terre, des agrégats, de la pierre, etc )

Je file manger ( madame gronde Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? 612313 ) je reviens plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:37

Salut, le 4RM35 c'est bon sur le plat et sans outil à l'arrière c'est une catapulte (pour le conducteur) en cas de freinage brusque Exclamation
Avec une rétro la desssus c'est la mort au tournant Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? 612313
Je serais plus tranquille sur un chenillard avec une lame devant pour équilibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:44

re

8000m² c est pas rien moi a ta place je prend un gm avec une petite retro type americaine bien leste les roue (la plus petite taille des pneu)
et la tu travaille tranquillement si c est ardu tu note et tu passe a la suite a la fin tu loue une minipelle 2.5t minimum et tu arrache la ou le gm a pas pu faire

si tu achete une mini pele prend pas en dessous de 2t
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:59

bonjour a tous

le copain a aussi un chenillard saint chamont avec retro et lame bull

ca fait 15 ans que je le vois sur sont porte char sans bouger
mais il ne vend rien
le chenillard a les chenilles d origine et comme neuve elle fond bien entre 2 et 3 cm de haut
si il sert de pluviometre avec le godet Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? 612313

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: La bonne réponse est Chenillard34   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:23

Bonsoir,
La mort assurée au premier virage, tout est dit.
Quelques fois on va chercher loin, un bon vieux tracteur simple, Renault ou autre marque avec une pelle AR et basta, non ? pourquoi toujours un articulé plutôt casse gueule dans les pentes en virant, voilà je pose la question parce que j'en ai vu équipé comme cela. De toute façon la pelle vu le ballant est toujours plus moins casse gueule ! J'en ai vu un qui s'est retourné à coté de chez moi, des travaux publics en plus, il n'était pas beau à voir, le pilote n'a rien eu, un miracle !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 09:01

salut a tous !

là je rejoins christian, pour ce genre d'outils, il faut eviter les articulés a cause du balan, ce que j'essayais de dire dans mon premier message. faut prendre un engin de largeur maximale, et justement, pourquoi pas se trouver un bon vieux D30 renault avec une bonne pelle derriere? ce genre de tracteur porte plus qu'un gm et autre articulé, ce qui permet d'avoir une pelle qui arrache ! tu leste bien l'avant et c'est parti ! voire avec un chargeur a l'avant, ça reste un petit tracto stable et efficace, je suis sûr que c'est moins dangereux qu'un articulé... et certainement moins cher !

le chenillard ça peut être bien aussi, mais faut trouver du large, c'est le même probleme qu'avec un tracteur normal, mais avec un centre de gravité plus bas.

ton projet n'est pas irrealisable !

tu vois quel budget? parfois une minipelle plus grosse et de taille batarde (3.5T) est nettement plus abordable qu'une 2T !
pourquoi batarde? parce que pour la transporter, il faut imperativement un gros camion, et qu'elle a la même taille qu'une 5T, alors generalement les pros preferent prendre une 5T et la 3.5T est moins recherchée !

sachant que pour l'utilisation, la force d'une minipelle sera enormement superieure a ton atellage tracteur, puisque dans le meilleur des cas, tu auras un bras de force 1.5T a 2T pour un gros tracteur. en plus, un tracto travaille dans l'axe du tracteur, et rejette a +ou- 90°, une pelle jette a 180°. je peux te dire que la difference est enorme dans certains cas, surtout quand je faisais des tranchées, ou pour evacuer les terres.

voila, on peut te conseiller, mais on est pas les payeurs evidement ! alors tu sera obligé de faire un choix avec des concessions, mais rien n'est jamais parfait dans la vie ! Laughing

bon courage !

voici un attelage en chenillard :
Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? A322-310
il faudrait un peu plus large pour etre bien, et plus de lest a l'avant !

marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 11:57

salut a tous !

je viens de voir un sujet sur une pelle retro legere soit disant equivalente a un bras de 1600kg.
voici le sujet:
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17836-montage-pelle-retro-en-kit-a-souder-bach-alu

et le constructeur :
http://www.chargeur-frontal-plus.fr/20%20-%20Kit_Puce.htm


ça peut donner des idées a certains?

tarifs en kit a souder ou monté ! il y a aussi des chargeurs !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:01

Salut Wink

C'est sur qu'il va falloir faire des concessions ( mais j'ai l'habitude, la vie est faite de ça ! Laughing ) .
Je comprends bien les nombreux arguments en faveur de la mini / midi pelle ; mon idée de base était d'avoir un tracteur comme base, outil polyvalent par excellence, plutôt qu'un engin " dédié " comme une minipelle ; mais vue la somme de travail qu'il me reste à accomplir ( j'ai déjà décaissé environ 100M3 de terre et de roche " à la main ", ( pelle / pioche / brouette / masse et barre à mines pour les rochers ), et il m'en reste au moins autant à faire ; vu que ça m'a pris plusieurs années pour ces 100M3, et que j'aurai 50 ans... demain ! , j'ai envie de mettre les moyens pour passer à la vitesse supérieure Wink
A force d'économies, j'ai un budget global de 7000/7500 euros maximum ( livraison comprise ), donc j'essaie de choisir au mieux et surtout de ne pas me planter, c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:04

Salut Marc,

j'avais vu ce type d'engins, trop faibles pour mes besoins, mais ça m'a un temps donné l'idée d'une autoconstruction de pelle rétro, sur la base de ce qu'ils proposent... mais en plus grand. Toutefois, vue la charge de travail que je vais demander à l'outil, j'y ai renoncé, pour fabriquer du lourd, il faut du matos lourd, et du temps... pour du petit boulot par contre, l'idée reste excellente Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:24

Salut, comme dit plus haut il te faudra faire un choix, lourd et léger en même temps ça ne le fera pas No
Si j'étais toi je prendrais un tracto pour le lourd et une fois le boulot terminé je le revendrais pour acheter plus petit pour le léger Idea
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:28

Yesssse, le seul truc qui me " chagrine " avec un tracto, c'est le poids ! Un engin de 7 à 8 tonnes sur un terrain pentu, en devers, avec un sol hétérogène, c'est sans doute idiot, mais je le sens pas... je me suis déjà offert quelques frayeurs avec le Derruppé ( qui pèse moitié moins ) , j'aime autant éviter avec radicalement plus lourd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:58

kikoth a écrit:
Yesssse, le seul truc qui me " chagrine " avec un tracto, c'est le poids ! Un engin de 7 à 8 tonnes sur un terrain pentu, en devers, avec un sol hétérogène, c'est sans doute idiot, mais je le sens pas... je me suis déjà offert quelques frayeurs avec le Derruppé ( qui pèse moitié moins ) , j'aime autant éviter avec radicalement plus lourd Shocked

Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire sur ce terrain Rolling Eyes
Je parlais du tracto pour finir de décaisser les 100m3 pas pour se promener dans les pentes Crying or Very sad
Quoique je serais quand même plus tranquille avec un tracto 4rm de 8t qu'un Déruppé de 4t Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 14:02

bonjour

voila une mini pelle qui reste abordable puisque c est une 3t5 comme il a etai explique
http://www.machineryzone.fr/occasion/mini-pelle/2434472/ihi-35n.html#
ca coute environ 1200 euro pour la faire livrer si tu est pas presse si tu est presse c est foi 2

perso j ai fait la connerie d un tracto pelle 8t 4rm superbe machine mais j ai pas fait grand chose avec surtout dans la pente

j ai pense a un defaut de competence sur l utilisation du tracto alor j ai fait appel a un pro il a ma fait loue une 2t5 minipelle

et ma donne les explications il y a pas photo!!!
apres la machine est sur ton terrain tu prend le temp de la maitrisse(securite obilge)

vu le prix de la minipelle il te reste encor du budget pour achete autre chose !!!

pour le transport faut pas avoir peur de negocier avec eux
cordialment vinc
Revenir en haut Aller en bas
kikoth




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ardêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 14:18

Merci Vinc Wink

C'est tentant, bien sur, mais un peu loin... sans être parano, avant d'acheter ce type d'engin la moindre des choses c'est de le voir, et de le voir en action ; hors là cette superbe pelle est en belgique, et moi je suis en sud-ardêche, tu vois le trajet Shocked
Si la pelle est OK, bien sur ça vaut le coup, mais dans le cas contraire, perte de temps et de fric = pas glop ! Je vais rester sur l'idée d'une mini / midi pelle, en étant patient pour pouvoir en trouver une à distance raisonnable, me permettant sans trop de risque de faire un aller / retour pour la voir, sans trop de pression financière ou de temps, et " faire le deuil " de mon idée de polyvalence, tracteur + pelle.

Merci à tous, ce débat m'a été bien utile, j'espère qu'il en sera de même pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? EmptyMer 11 Avr 2012, 14:43

D'accord avec toi, il vaut mieux voir le matériel pour ne pas avoir de mauvaise surprise Suspect
Sur internet il faut faire vite, prendre des risques, c'est la surprise quand ça arrive...
Si tu n'es pas pressé, tu trouveras sûrement ton bonheur à côté de chez toi et pas plus cher cheers
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?   Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle rétro sur Energic 4RM35, de la science-fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pelle retro
» pelle retro
» pelle retro
» pelle retro sur GM 428 ?
» pelle retro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: