| petits chargeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: petits chargeurs Lun 19 Mar 2007, 19:42 | |
| bonjour à tous ! voici pour le plaisir des yeux un petit chargeur Huttenwerke à moteur Deutz, que vient de rentrer Olivier. bel engin n'est-ce pas ! noter la position de conduite ! voici un autre engin à moteur lombardini LDA672, certainement italien. notez la place du conducteur ! sur le dernier on risque pas d'être éjecté facilement ! a+, marc | |
|
| |
gilb33
Nombre de messages : 1075 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: petits chargeurs Lun 19 Mar 2007, 20:42 | |
| Bonjour, Ce sont de belles machines qui semblent encore en activité. La protection du pilote n'était pas un souci à l'époque. Si sur le 2ième il n'y a aucun risque, sur le 1er, il semble possible de se retrouver dans le godet la tête dans les cailloux et même si ce sont des galets de plage, attention aux dents... | |
|
| |
unic-ment
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : doubs Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: petits chargeurs Sam 09 Juin 2007, 21:47 | |
| Bonjour à tous
Le petit chargeur vert est à mon avis un schmiedag K200 (avec un moteur HATZ) c'est un petit engin tres courant en allemagne. Ensuite schmiedag a été repis par O&K qui a construit ces engins pendant encore quelques années. Les chenilles ont subit une modification importante
Pour ce qui est du chargeur jaune, ce doit etre un comeba (si mes souvenirs sont bons!!) un engin fabriqué dans le jura pres de lons le saulnier, la société doit toujours existée. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: petits chargeurs Dim 10 Juin 2007, 21:44 | |
| alors là, chapeau !!! effectivement c'est un comeba d'après un autocollant que j'ai nettoyé, la plaque marque DOG comeba ! il est motorisé par un lombardini deux cylindres LDA672. aurais-tu d'autres infos dessus ! pour le chenillard vert, d'après son propriétaire, les plaques son bien huttenwerke avec un moteur deutz. une autre fabrication? aurais-tu des photos de l'autre engin? n'ésite pas à nous mettre d'autres photos d'engins et leurs caractéristiques ! un paul bernard par exemple ! | |
|
| |
phiphi07
Nombre de messages : 240 Age : 32 Localisation : Aubenas ardeche Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: petits chargeurs Dim 10 Juin 2007, 22:42 | |
| bonsoir, superbe micro chargeur .... | |
|
| |
tintin@105
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: DOG Ven 04 Jan 2008, 22:25 | |
| Bonjour, en voyant le chargeur jaune, je me suis empressé de m' inscrire. J'ai récupéré il y a quelque temps un chargeur DOG comeba. Le poste de pilotage est identique mais le mien est certainement plus vieux , il a un moteur Bernard 2 cylindres diesel en V .Je suis a la recherche de toute informations. je vous invite a aller voir mon site : http://pagesperso-orange.fr/bricoltout/ La découverte avec moi sur la photo en prime: En cours de chargement pour la maison : Le poste de conduite identique au Bull jaune : Passage entre mes mains : Un de ces équipements la pelle-rétro : La Lame bull : Le chargeur : | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: chenillard Ven 04 Jan 2008, 22:32 | |
| Bonjour, Superbe sauvetage, et l'engin a l'air performant dans toutes les configurations, c'est extra, ça doit être un plaisir de conduire ce petit chenillard bien équipé... Bravo pour le boulot A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: petits chargeurs Sam 05 Jan 2008, 14:38 | |
| bonjour quentin, et bienvenue ! très bel engin, et belle remise en route ! en plus tu as tous les équipements ! c'est beau a voir ! grace à unic-ment, j'ai effectivement identifié l'engin :c'est bien un DOG COMEBA, fabriqué dans l'AIN . je n'ai malheureusement pas d'autres infos a te donner, sinon que ton moteur est certainement un bernard W42 dont j'ai l'éclaté pièces. j'ai fait une petite visite sur ton site : super ! en vla un bon p'tit gars ! il a aussi un GM428, et j'ai cru voir un GM4 L ! a bientôt, marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits chargeurs | |
| |
|
| |
| petits chargeurs | |
|