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Sujet: Staub pp180 w249 A Bernard Jeu 29 Mar 2012, 21:03
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum, j ai acheté cette semaine un staub pp 180 sans même savoir ce que c était ni l âge que ça pouvait avoir, c était pas cher et apparemment robuste. Mais une fois descendu du camion, à tourner autour, j ai senti comme un profond respect pour cette machine. Et j ai envie avant de la démarrer bêtement d en prendre soin. j ai,pris deux trois photos, c est la que j ai découvert que c était un ou une (je ne sais pas comment on dit ), staub j ai découvert d autres choses, qu'on pouvait mettre de l huile dans différents endroits, mais je ne sais pas quel type d huile. Je ne sais pas à quoi correspond tous ces leviers. Je ne sais même pas si c'est un deux ou 4 temps du coup si on y met du mélange, ou du super. Bref je sais rien et je veux tout savoir.
En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce forum, ou un amoureux raconte sur 11 pages comment démonter et restaurer la bête. Je vais le lire avec attention. Mais si l un d entre vous a de la doc d époque, une vue éclaté ou tout ce qui peux être utile, je suis preneur.
Donc, n hésitez pas innondez moi.
Chris.FTN et Leptitstaubiste aiment ce message
alain50
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Jeu 29 Mar 2012, 21:29
salut et bien venu aux amoureux de PP180 il y a la doc complète
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Jeu 29 Mar 2012, 21:37
Merci, mon week-end end s annonce chargé.
Kwet
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Sam 31 Mar 2012, 17:48
Ça y est il est partiellement démonté, ( carbu nettoyé) des tas de peties chose entretenues, mais je butte pour démonter l endroit ou se cache la couronne en bronze, y a bien 6 vis, d ou coule l huile de ricin quand il est à la verticale, mais pas moyen d enlever cette bague. Quelqu un saurais ce qui la retiens ? Je butte également pour démonter le volant moteur pour nettoyer le système d allumage. L embrayage est super propre je suis content. Dernière chose quel type d huile pour la boite de vitesse ?
Merci
alain50
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Sam 31 Mar 2012, 18:05
salut donc pour démonter le flaque porte arbre couronne il faut un casse joint soit un burin très fin pour décoller car il y a un épaulement mais si la couronne est bonne et pas de fuite ne pas trop s'engager
pour démonter le volant tu prend une tige cylindrique et non filetée de 12 que tu enfile dans les 2 trous du carter d'embrayage et tu peut dévisser l'écrou de la poulie de lanceur et ensuite faire un extracteur car c'est emmanché sur un cône et avec un petit coup de marteau une fois en tension sur la vis cela devrait sortir
Kwet
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Sam 31 Mar 2012, 19:01
Avant tout, merci du conseil, J ai bien un burin plat, celui du grand père et en effet pour le moment ça ne fuyais pas, mais maintenant que l huile est par terre, il faut bien que je refasse le niveau. Puis je. N'ai pas encore constaté l état de la couronne. J essaie demain si je n y arrivés pas, je remplirais avec de l huile neuve via les trous de boulons.
Il me ma,que toujours la viscosité adéquat pour la boite de vitesse, si quelqu un à une vague idée, je prend
alain50
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Sam 31 Mar 2012, 19:09
salut il y a un petit trous en bas sur le pourtour de la couronne pour vidanger et le bouchon sur la partie horizontale est pour le remplissage pense bien a mettre de l'huile de ricin http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/moteur.php
l'huile pour le moteur c'est de la SAE 30 ou équivalente volume 0.45 l c'est a la page 6 du manuel pp180
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Sam 31 Mar 2012, 20:08
Pour le moteur, j avais lu ça en effet, mais est ce la même pour la boîte de vitesse ?
alain50
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Sam 31 Mar 2012, 20:14
salut non la boite c'est de la ricin et c'est marqué dans le manuel volume et qualité page 6 ou 7 il faut se reporté dans cet ouvrage il est bien fait
et aussi tu tape dans le forum rechercher et PP180 et tu va trouver plein de photos de démontage et restauration
Kwet
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Dim 01 Avr 2012, 21:10
Merci encore pour tes conseils Alain, j ai fini de vidanger les boîtes de vitesse et le réducteur. Qui était dans un état impeccable. Le tout à l huile de ricin comme dit dans le manuel page 6
J ai tout remonté pour ce qui est de la partie basse, il ne me reste que le moteur à nettoyer et faire partir, j ai hâte de l entendre pour la première fois.
J ai deux questions néanmoins, comment peut on enlevé la goupille ( usée) qui retiend la... Euh ... ( j ai honte ) " béquille ". Impossible delà changée
À quoi sert l interrupteur, variateur, secteur, je ne sait comment l appeller qui se trouve sur le côté du moteur à droite de la boite à air, au dessus du pot d échappement,
3 eme question, de quoi est constitué votre pot d échappement, pour ma part, c est un tube, une plaque pour freiner les gaz, et la grille de sortie, pas de laine de roche ou tout autre élément insonorisant.
Merci.
alain50
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Lun 02 Avr 2012, 06:39
salut a toi donc en 1 ton bloc moteur se d éclipse normalement avec les 2 goupilles de part et d'autre de la boite de vitesse et tu soulève ton moteur par la poignée avant et le guidon
et la tu pourras taper sur ta goupille vers le bas (cette goupille doit tourner dans son support coté réducteur et fixe côté béquille 2mécanindus)
en 2 le variateur a cran doit être a zéro et sert a donner du couple au régulateur en moteur fixe
et en 3 le pot d'échappement et souvent en direct normalement derrière la tôle avec les petits trous il y avait une chicane je n'en ai plus et ce n'est pas trop grave tu pourrait mettre un genre de tampon pour récurer les casseroles as tu le manuel éclaté du moteur sans cela MP et mail je te l'envoie voilà pour ce matin
Kwet
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Mar 10 Avr 2012, 15:53
Ça y est ... Il vit... Il vit même un peu trop... j ai des problèmes de carbu, pas moyen de le calmer, si j ouvre un temps soit peu l obturateur du starter, il monte dans les tours sans que la manette des gaz n y fasse rien pourtant, elle est fonctionnelle et fermée. Bref régime moteur trop important. J ai cherché sur le forum, mais j ai pas le mode d emplois du carbu solex f20hn. J ainbien des conseils avec la vis de richesse, mais je ne sais c est laquelle des deux sur le dessus du carbu ( pour le moment ) toutes les vis son vissée et serrée à fond ( ou le prédécesseur était un peu Bourrin. Celle du carbu et le pointeau près du papillon des gaz aussi.
alain50
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Mar 10 Avr 2012, 16:15
salut a toi et salut a tous
a l’intérieur de ta trappe de régulation tout est OK , il ne manque pas de ressort ou autre pièce non a sa place ??
Kwet
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Sujet: Re: Staub pp180 w249 A Bernard Mar 10 Avr 2012, 17:00
C est où... La trappe de régul ?
Pour moi tout est à sa place, en tous cas, j ai pas de pièce en trop à la fin du puzzle. Mais rien n'est réglé sur le carbu, il y a pas le mode d emplois dans le manuel.