que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator

Aller en bas 
+5
Charriers
momovar
brib@n
alain50
chrisofia
9 participants

motobineuse ou rota
rotavator
que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Vote_lcap60%que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Vote_rcap
 60% [ 3 ]
motobineuse a vitesse
que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Vote_lcap40%que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:14

bonjour, je vais avoir un gros motoc, dans le jardin c est quoi le mieu, la microbineuse ou le rota merci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:25

salut puisque tu avoir un gros motoc tu doit savoir quelle gueule il a et si il peut être équipé en fraise ou en moto bineuse donc il nous faut le modèle matraque1 que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 612313
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:31

il s agit d un mabec CB50
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:36

voici caracteristique[img]que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 29.138[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:52

bonjours, alors que pouvez vous me conseiller merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:03

bonjours, j ai pas trop bien expliquer, je possède déjà un bouyer 206 , la je vais avoir un mabec CB50, se que je demande, c est si le mieux pour fraiser et de garder le bouyer 206, ou le vendre et acheter un rota pour le mabec? merci
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:13

Bonsoir Chrisofia pour ton CB50 tu feras du meilleur travail avec qu'avec une motobineuse , tout dépand de le surface de ton terrain , , si tu as un petit terrain une bonne motobineuse style 206 que tu possède déjà est largement suffisant @+JP


voici un cb 50 d'un membre TMA https://mototracteurs.forumactif.com/t20851-mabec-cb50
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:17

Hello,

Le MF 5455, il correspond à tes besoins.


Momo
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: RE   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:27

je possède un 1046 case IH, mon terrain fait 100m2, mais je fais desfois le jardin de mes voisins, et on es sur un ancien lit de rivière, donc terre très dur, et desfois il faudra je déchaume avec la charrue.
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:38

Bonsoir Chrisofia sur tu as un si grand terrain (100 m2) il te faut au moins ça


que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 040lh10
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:42

salut, on est une association de jardin il y a 100 jardin d une moyenne de 150 m2, et comme je desir bosser en cheque emplois service je préfère avoir un motoc costo, et aussi, c est le coup de coeur du gros matos.
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:57

salut a briban il est compten c est la premiere fois qu il trouve un tracteur c est vrai en ile de france il sont rar
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: ^petit, petit   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptySam 31 Mar 2012, 21:53

Hello Briban, Hello à tous

Ton 6930 est un peu léger. Voici un 8210. Quand je l'entends monter près de la maison, on le reconnait tout de suite avec son bruit de moteur de camion...
Salutations
Charriers

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 4529293076062800JD8210
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re    que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptySam 31 Mar 2012, 22:15

bonjour tes 210 cv sont trop petit je prefaire sa[img]que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 31.86[/img][img]que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 31.87[/img][img]que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 31.88[/img]alors la qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:05

Bonsoir à tous, bonsoir christofa

Si tu as une centaine de jardins, y'a pas photos, il te faut le mabec ou un équivalent. Voire même à investir dans plusieurs.

1 pour la charrue, canadien, herse.
un autre avec la fraise.

C'est un ex.

Maintenant, bon courage et bon amusement.

Bonne soirée
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:22

bonjours, non j ai 1 jardin mais comme ou je suis on est une association, je fait du jardinage en cheque emploi service voila
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 17:52

bonjour a tous j suis qu un pauvre paysan que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator 612313 https://www.dailymotion.com/video/x5778w_fernand-reynaud-le-paysan_fun?fbc=219
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 18:29

salut, oui elle est pas mal la vidéo, j aime bien,
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 18:48

Le problème avec un motoculteur (type ton mabec ou mon PP3), c'est qu'il faut de la place pour manoeuvrer, chose qui n'est pas le cas avec une motobineuse. Donc, si le terrain s'y prête, OK, sinon, motobineuse. Le terrain peut être grand, sans pour autant qu'il y ait de quoi bouger! (ex : arbres, murs, devers...).
A ta place, je m'équiperais des 2!
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 19:04

salut donc pas d arbre et 14mX8m merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: sujet:que me conseillez vous motobineuse fraise ou rotovator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 21:20

Bonsoir à tous
Bonsoir Chrisofia
Je vais te compliquer un peu les choses!
Dans un petit jardin entourè , avec allèe, une motobineuse oui mais avec marche arriere sinon dans les angles je te dis pas la galèrre?
Un petit motoc avec roto, avec un peu de bon sens dans la façon de l'utiliser va presque mieux.
L'inconvenient du roto c'est de dèplacer la terre (un coup dans un sens, et un coup dans l'autre et c'est bon, et tu termine en faisant un tour complet de la parcelle avec marche arriere dans chaque angles) Wink
à toi de jouer scratch
Bonne soirèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 22:05

salut a tous j'ai une motobineuse et cela va bien pour petite ou grande surface donc 3 vitesses AV et 1 AR

et bonne soirée

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Pp180_11

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: sujet:que conseillez vous motobineuse fraise ou rotovator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 23:09

Bonsoir Alain

J'ai bien prècisè avec marche arriere, ce qui n'est pas le cas de la majoritèe des motobineuses.

Pour les grandes surfaces, pour moi rien ne vaut un roto, lorsque je fais le potager (1000m2) je roule ma clope pendant que le 140 special part tout seul faire ça ligne de 40m, à ce moment là, les promeneurs s'arretes, et ce demande comment c'est possible Wink
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: re   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator EmptyDim 08 Avr 2012, 23:36

salut, oui j ai moto-bineuse, 4 vitesse avant, et 2 vitesse arrière, c est un bouyer 206, mais la mon mabec me fait pensé a la mécanique d un micro tracteur plus de courroies, et du bon matos, pour la charrue, se sera le top et je l es pris car il ma rien coûter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty
MessageSujet: Re: que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator   que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que me conseiller vous motobineuse fraise ou rotavator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTAVATOR OU FRAISE QUE PREFER2 VOUS
» fraise sarco fraise rotavator
» rotavator ou motobineuse
» rotavator fraise pp4
» fraise rotavator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: