Une traque extraordinaire
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+13
DELSAU
Robert
Nicodeuch
Indomini16
josse
Henri32
fab
didier
godard
Laurent LEDUC
stafor
jeannet
guiffacla
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla

Masculin Nombre de messages : 1078

Une traque extraordinaire Empty
MessageSujet: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyDim 18 Mar 2007, 19:47

Salut a tous je ne savais pas ou poster ce message les machines ne sont pas a moi elles ne sont pas en vente (pour l'instant) et ce ne sont pas que des staubs. J'ai donc choisis le coin détente bien que depuis ma découverte je sois tendue comme un string.

Depuis quelques temps, sur une route (je garde mes sources) j'avais crus apercevoir des cornes de dahut cachés dans les fourrés.
Pour en avoir le coeur net je me suis équipé d'appeau a dahut et de mon appareil photo.
Après avoir garé mon vésicule ,véhicule pardon je me suis approché furtivement de l'animal, a environ 100m de distance j'ai eut l'animal en visuel les mains tremblantes (ou gourdes comme on dit chez nous) j'ai saisi mon matériel (l'appareil photo en l'occurence pour le reste il faisait trop froid...) et appuyer sur le déclencheur. Voici donc le résultat

Une traque extraordinaire Pict0021

Devant la qualité de l'image, distance oblige j'ai écouté mon courage et après avoir imité le cri de la femelle dahut j'ai tenté une approche le souffle court et le coeur battant j'ai pu assister a un spectacle que j'oublierais jamais un rassemblement de dahut rien que du sauvage pas de l'élevage. Je panique pas, je trouve une planque discrète pas un bruit pas un mouvement dans l'air on se sent tout petit dans ces cas la je ressort une nouvelle fois l'appareil et cette fois-ci fais un véritable carnage voici quelques images prises a la volée.

Une traque extraordinaire Pict0022

Une traque extraordinaire Pict0023

Une traque extraordinaire Pict0024

Une traque extraordinaire Pict0025

Une traque extraordinaire Pict0026

Une traque extraordinaire Pict0027

Séquence émotion un dahut qui protège son petit des intempéries
Une traque extraordinaire Pict0028

Une traque extraordinaire Pict0029

Une traque extraordinaire Pict0030

Une traque extraordinaire Pict0031

Une traque extraordinaire Pict0032

Une traque extraordinaire Pict0033

Une traque extraordinaire Pict0034

Une traque extraordinaire Pict0035

Une traque extraordinaire Pict0036

Une sacré après midi pleine d'émotions et comme dirais le poête "les grands chasseurs me comprendront le meilleur moment dans la chasse au dahut c'est quand tu l'as dans le viseur juste avant de rentrer chez soit et que l'on revient bredouille".
Reste plus qu'a rentrer en contact avec le propriétaire de la parcelle ou niche ces dahuts....................
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7351

MessageSujet: dahus   Une traque extraordinaire EmptyDim 18 Mar 2007, 19:58

Bonjour,

guiffacla, t'as mis le pieds dedans🐒 🐒 🐒 , ne lache pas le morceau:king: , c'est le paradis cheers cheers cheers

On attend la suite flower flower flower
Si tu as besoin d'aide, les PP5 ou 6 m'itéressent (pas que moi sans doute)et j'ai un copain(président de l'association de défense de la patate) qui recherche les machines comme celle que l'on aperçoit là

A+
serge de la gironde

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 13:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyDim 18 Mar 2007, 21:49

quel matos, il faut absolument que tu nous dise ou se situe ce lieu. Le propriétaire dit comprendre que chaque jour qui passent diminues les chances de restauration. Je pense que beaucoup de machines feraient le bonheur d'entre nous.
stafor

stafor

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyLun 19 Mar 2007, 12:52

A ça oui, y a des bêbêtes qui m'interresse!!
Ne nous oublie pas, pense aux MP!! Quand on découvre un tel trésor, je comprend qu'on ne veuille pas le dévoiler!
Perso, c'est Energic, Somua, et autres rouilleries non identifiées!!
a+
belle découverte!

MP,MP,MP,MP,MP,MP,MP,MP,MP,MP,MP,........
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC

Masculin Nombre de messages : 907

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyLun 19 Mar 2007, 16:55

Bonjour à tous,
C'est probablement en Loire Atlantique, pays des bonnes adresses....

Laurent
godard

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyLun 19 Mar 2007, 17:04

j ai eu du mal a aller jusqu au bout du diaporama. je savais qu il y a du gachis mais comme ca ca me fend le coeur
guiffacla

guiffacla

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyLun 19 Mar 2007, 17:55

Salut tous le monde,
C'est vrai qu'il y'a du gachis, je mène mon enquête pour savoir a qui appartient le terrain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyLun 19 Mar 2007, 23:11

salut a tous ,je croyais que le cimetierre des elephants etait une legende !
tu viens de nous prouver le contraire .
belle journée !! mieux qu'un panier de cepes

eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyLun 19 Mar 2007, 23:11

salut a tous ,je croyais que le cimetierre des elephants etait une legende !
tu viens de nous prouver le contraire .
belle journée !! mieux qu'un panier de cepes

eric
didier

didier

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyMar 20 Mar 2007, 10:26

La tu est devenu maitre dans l'art de la traque du Dahut et en plus tu a réussi a surprendre 2 représentant d'une espece rare ( le dahut 6 ) . A mon avis se doit etre une zone de reproduction. Bravo pour la traque cheers
fab

fab

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyMar 20 Mar 2007, 17:55

je savais qui'l y avait un paradis sur terre , un frisson m'a traversé le dos et portant je n'ai pas de jardin !! en esperant tomber sur un propritaire comprehensif !! Smile
Henri32

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyMar 20 Mar 2007, 22:11

Quel terrible reportage !! terrible mais beau,
Est-ce un orphelinat de la dernière chance,
un M.E.P ? (Motoculteurs en mal de proprios )
Depuis ce superbe reportage, le doute ne m'envahit plus:
non, je ne regrette plus de payer ma redevance au service public !!
J'attends la suite avec impatience ....
josse

josse

Masculin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptySam 24 Mar 2007, 08:01

Comme c'est triste ! Mais si le proprio est sympa il se peut qu'il laisse les passionnés se servir pour sauver ce qui le peut être encore, en tous les cas Guiffacla si tu cherche un infirmier pour les premiers secours je suis volontaire !!!!
A+ FRED
Indomini16

Indomini16

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptySam 24 Mar 2007, 10:00

C'est sure que si ta besoin de médecin pour sauver tous s'est petit dahus tu va trouver beaucoup de chirurgiens et même certains avec de gros brancart pour les amener au bloc et leur insufler un soufle de vie! Je serait personnellement trés heureux de voir un petit dahut faire c'est premier mot aprés lui avoir mis du sang dans le pont et de la nourriture dans le reservoire!
Face a une telle demonstration nous nous rendons compte que nous somme si peu de chose :P
guiffacla

guiffacla

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptySam 24 Mar 2007, 10:49

des nouvelles du front; aujourd'hui je me suis heurté a un premier problème administratif impossible de consulter le cadastre le samedi rendez vous lundi matin pour trouvez le propriétaire du terrain. après ça reste plus qu'a espérer que le proprio soit conciliant.
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: trouvaille   Une traque extraordinaire EmptySam 24 Mar 2007, 11:28

Bonjour,

Vas y, on est avec toi, cheers si tu as besoin, on vient en nombre, on lui parle gentiment, 🤡 on lui explique la situation, Idea on demande poliment, Very Happy on offre généreusement, Wink on remercie sincèrement et on part avec enfin le stratégie du diplomate quoi. :geek: :geek: .....Mais franchement, j'ai l'impression que tu as toutes les chances d'y arriver parcequ'il n'a pas l'air de s'en être occupé depuis un certain temps. scratch scratch ..La catastrophe ce serait que le propriétaire ne soit plus de ce monde et que les héritiers ne soient pas trouvables ou pas d'accord pour les partages et là... affraid affraid ....c'est le drame

Bon courage, on croise les doigts, on te suit..... flower flower flower

A+
serge de la gironde

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyMar 03 Avr 2007, 22:44

C'est à pleurer jamais je n'ai vu une telle scène. J'ai vu des casses autos avec pleins de vielles voitures rares pour certaines et en bon état général finir en petit cubes sans rien y pouvoir faire. Même des 2CV c'est vous dire... J'ai aussi vu des motoculteur PP5 remisés sous des hangars pour leur retraite et celle de leur proprios un peu partout autour de chez moi, j'ai aussi croisé en promenade à velo depuis Alès à cette époque au hasard le regard des motoculteurs restaurés d'un homme dont on a ici même vanté les mérites. Mais là c'est plus fort que tout. Tout ce que l'on peu te souhaiter c'est que tu reussisses à les domestiquer.
C'est pas toujours donné: j'ai eu la déception il y a quelques années de m'entendre refuser de façon catégorique l'adoption d'un PP5D ouu PP6D et sa remorque d'origine STAUB. Cela faisait 15ans au moins que je les voyait régulièrement dans une cour de ferme à l'abandon au milieu de matériel plus récent qui lui servait. Tous les ans les herbes poussaient sur ce matériel qui servait à poser des cagettes dessus afin qu'elles pourissent mieux. Le jour ou je me suis présenté au maraicher qui le posssède, j'ai été accueilli comme un chien dans un jeu de quilles. "Le motoculteur n'est pas à vendre allez voir ailleurs si j'y suis" pour résumer ces belles paroles. La chose la plus étrange c'est que dans la semaine qui suivait ma démarche le matériel qui n'avait plus avancé d'un micro-poil depuis des lustres avait disparu. Certainement pour mieux se cacher sous un hangar et ainsi éviter les vols.
Je connais des cas de 2CV pourisssantes à l'abandon de champs dont les propriétaires ne veulent pas se séparer parce que comme le savent dire les enfants: C'est à moi!
Philo: c'est à moi donc je le laisse pourrir si ça me plait même si tu en as besoin. Si en France on fait une surproduction de blé on peu se permettre de le balancer car il est à nous. C'est tout de même pas un africain afâmé qui va nous dire si on doit lui donner ou le brûler.
On vit dans ce monde de fous mais heureusement il existe encore des âmes censées qui savent se séparer de leurs biens pour le bien des autres sans que celà leur nuise.
Pour conclure je croise les doigts pour toi, je prie, et je dépose un cierge si je le peux pour que le proprio de tout ce matériel soit coopératif.
J'éspère que ton garage est grand pour stocker toute cette famille d'adoption
Sauvons les deuches, sauvons les STAUB et leurs cousins, sauvons notre patrimoine, sauvons nous, venez me sauver je ne m'arrête plus je part en sucette SOS sh;jjsdxvuxykhdbs;:xkj<w<xvlxhhhdfhjdhfw;yqx<,bvcgdhjqskqldkgf
Merci d'avoir eu le courage de tout lire surtout le dernier mot, après s'être emballés mes doigts et ma tête se sont bloqués puis tout est redevenu normal après quelques heures de débogage

Courage à plus
sh;jjsdxvuxykhdbs;:xkj<w<xvlxhhhdfhjdhfw;yqx<,bvcgdhjqskqldkgf
Nicodeuch

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyMar 03 Avr 2007, 22:44

Vous venez de lire ma vie
Robert

Robert

Masculin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyMar 03 Avr 2007, 23:01

On est avec toi Guiffacla,
Soit diplomate , c'est pour la bonne cause , pas besoin du cadastre , trouve un voisin qui t'écoutera il t'accompagnera chez le propriétaire , çà aide d'être accompagné !
Courage
A+
DELSAU

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: decouvert   Une traque extraordinaire EmptyMer 04 Avr 2007, 15:58

J'en ai les larme au yeux,c'est triste de voir tous ses bébé abandonné?
Il faudrais crée une association.
Staubophile
josse

josse

Masculin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:28

Alors as-tu des nouvelles Guiffacla, on est tous avec toi !
A+ FRED
phiphi07

phiphi07

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: le paradis des collectioneur   Une traque extraordinaire EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:58

bonsoir , quel moment d'emotion en attendant cette reponce décisive...
car, il faut tous les sauver...
guiffacla

guiffacla

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyJeu 05 Avr 2007, 23:06

Salut a tous et merci pour vos messages d'encouragement.
N'ayant pas eut le nom du propriétaire par le cadastre, j'ai déposé une lettre dans la boite aux lettres de la maison attenante au terrain, en me faisant pas trop d'illusion car la maison n'est pas occupé.
En attendant, j'avais préparé la boite a outils et conditionné mes deux staub en leur disant qu'ils auraient de la compagnie et qu'il faudrait se serrer dans le garage.
Devant autant de staubs, je m'étais dis qu'une parcelle de ricin pourrait être la bienvenue pour vivre en autarcie et assouvir le bronze des schtroumphs.
Bref j'ai fais des plans sur la comète comme a chaque fois devant un staub.
Avec tous vos messages et les volontaires on aurait pût travailler en 3/8 et tous auraient été retaper en deux semaines.

Ô râge au desespoir, la réponse du propriétaire ne s'est pas faites attendre une semaine plus tard il m'annonçait que lui aussi était collectioneur et que ces machines sont en cours de restauration ou en attente de restauration (...).
Il m'a conseillé de chercher sur ebay, sur le bon coin ou gyseman ce que je fais tous les jours, un vrai obsédé de la souris.
Voila c'est fini tout est dis je suis donc retourné voir mes deux schtroumphs en leur expliquant la situation, pas de nouveaux compagnons pour eux.
Cent milles bon dieu de tétines! le ciel m'est tombé sur la tête je pensais être tombé sur un mine d'or que dâle ouais, la trâque extraordinaire s'est transformé en bredouille et le moral est rendu dans le fond des chaussettes.

Je m'en retourne donc a vous faites attention au terrier de dahus c'est pas parce qu'il sont nombreux que vous arriverez a en attrapper. Bonne chasse a tous et que vive les staubs

No
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: traque   Une traque extraordinaire EmptyJeu 05 Avr 2007, 23:41

Bonjour,

C'est la misère la plus totale affraid affraid affraid affraid

Ceci dit, tu as le contact et en laissant passer le temps Sleep Sleep Sleep Sleep UN JOUR Question Question flower flower flower Peut être que la personne changera d'avis et là, guiffacla sera présent en première ligne :farao: :farao: ne lache pas le morceau, une petite visite de temps en temps et Hop :farao:

A+
serge de la gironde

philimor

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire EmptyVen 06 Avr 2007, 21:40

suggère lui au moins s'il en a le temps de pulvériser tout ça au gasoil car avant la disparition ça commence pas une inexorable corrosion ! mais 'il connaît ce site il ne doit pas être très fier de cette situation au regard de ce que réalisent certains avec souvent peu de moyens mais avant tout l'amour des belles choses et un peu de passion et de respect
amitiés à tous
la retenue est comme certains l'auront remarqué de rigueur ce soir

ps: on peut se servir du gasoil comme désherbant aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une traque extraordinaire   Une traque extraordinaire Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant