Joint - Mf825 joint de culasse hs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mf825 joint de culasse hs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyVen 23 Mar 2012, 20:43

Bonsoir à tous,
j'ai la possibilité de récupérer un MF 825
il a un joint de culasse hs ( moteur perkins).
Est- ce que le joint est trouvable, est-ce que la culasse est fragile?
( culasse systématiquement hs si chauffe?)
cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyVen 23 Mar 2012, 20:50

Bonsoir Vincent;

Pas de soucis pour les pièces!, et en plus abordable!, il faudra sans doute faire surfacer ta culasse, joint neuf......au mini, c'est du bon tracteur MF

A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyVen 23 Mar 2012, 21:13

hésite pas, recupere
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptySam 24 Mar 2012, 07:16

Pas de soucis pour les pièces chez Massey Ferguson. Pour tous les rouges, les pièces sont fournies par le réseau MF.
Il faut dire qu'ils que les anciens, genre 35, 42 etc ont étés construits sous licence pendant très longtemps en Turquie. Ce sont les fameux IMT 539 qui ont servi lors de l'exode pendant la guerre en ex-Yougoslavie à la fin des années 1990.
De ce fait on trouve même la plupart des pièces de carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Bon, ben c'est fait ....   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptySam 31 Mar 2012, 18:03

Bonjour à tous,
Ben c'est fait, j'en récupère 2 pour le prix d'1,
le premier pas très beau, mais avec une fourche et godet pour ma réno de maison,
et un deuxième, nickel, mais un joint de culasse fuyard, mais phare, clignotant, siège, peinture .... comme neuf.
Tout ce petit monde arrive jeudi, les photos de l'arrivée seront en exclu sur TMA...
merci pour vos avis.
Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyMar 03 Avr 2012, 20:09

Bonsoir,
Les 2 MF 825 arrivent jeudi, mais, mais. mais .... bien qu'ils soient tournant les 2, il y a du travail en perspective ...
Le premier (embrayage changé, tout propre) a une culasse qui a gelée. Le proprio la ressoudée au niveau de la boite à eau et a changé le joint de culasse. Résultat, de l'eau dans l'huile Evil or Very Mad

Est ce qu'il y a une attention particulière pour la repose de la culasse, ou serait-ce une culasse déformée par la soudure ?
Que faut il faire pour sauver le bas moteur, une vidange, certes, mais quoi d'autre ????

Le deuxième, bien crade, à le circuit électrique en vrac (feux cassés, magnéto débranchée ...) mais tournant et avec fourche.
les 2 ont (à priori) le même moteur, mais l'un de 61, l'autre de 62, est ce que je peux inverser les culasse ?

Si certains ont les mêmes modèles, que faut il faire pour les remise en route, à part vidange, filtre ... Pour les huiles (boite de vitesse, moteur, hydraulique) que me conseilleriez-vous ?

Cordialement.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyLun 09 Avr 2012, 08:14

Bonjour à tous,
Les 2 MF sont arrivés jeudi, la fourche est remontée, les premiers tours de chauffe ont été faits.
Un petit bilan de l'opération, ça démarre mal, et ça fume !!!
Quelques photos, le premier :
Joint - Mf825 joint de culasse hs Img_0510
Il pisse l'huile de partout, son surnom sera l'Erika, Joint - Mf825 joint de culasse hs 612313
des fuites de partout, le système de préchauffage est HS d'où un démarrage au startpilot.
Joint - Mf825 joint de culasse hs Img_0511
Joint - Mf825 joint de culasse hs Img_0512
Un vérin de la fourche fuit aussi, le radiateur fuit l'eau, il n'y a pas de bouchon et il fume.... c'est peu de le dire, le circuit électrique est HS, la dynamo est débranchée.
Le deuxième, qui paraît plus propre, mais culasse qui fuit, démarrage laborieux :
Joint - Mf825 joint de culasse hs Img_0513
Joint - Mf825 joint de culasse hs Img_0514
Si quelqu'un a une adresse pour les pièces (bouchon, préchauffage) qui fait par correspondance, je suis preneur.
Bonne journée, cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyLun 09 Avr 2012, 09:50

Bonjour Vincent;

J'en vois un qui est aux Anges Wink Wink

Pour les pièces Perkins d'origine, je prends chez eux!!

http://www.moteur.com/

bonne restau
Phil
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs EmptyLun 09 Avr 2012, 10:49

Bonjour REX60,
J'ai pas le bras assez long pour me prendre en photo, mais en fait, il y en a 2 qui sont aux anges.
Mon fils connait déjà tous les John DEERE par coeur depuis l'origine, il va se mettre ai MF maintenant.
Merci pour l'adresse, je pense que je vais en avoir besoin...
Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: Mf825 joint de culasse hs   Joint - Mf825 joint de culasse hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mf825 joint de culasse hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» recherche joint de culasse de moteur ceres
» FAIRBANKS MORSE Z 3HP 1929
» joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: