- vicking87 a écrit:
- bonjour
je compte acheter un FL4L pour débarder et refaire les chemins de mon bois
etes vous satisfait du votre?
avez vous trouvé un revendeur de pièces détachées?
bonne journée
ALEX
bonjour,
Le FL4L est un modèle plus récent que le FL4...
pour ce qui concerne le FL4 on ne peu malgré tout que réaliser de "petits travaux", mais sa taille est aussi un avantage pour la manoeuvre et passer sur des chemins étroits: l'arceau "artisanal" qui a été monté sur ce FL4 est vraiment apréciable en sous-bois (mais attention aux branches!).
pour ce qui concerne l'hydraulique: pas trop de soucis, pour la mécanique (notamment les embrayages (ou freins): il est plus économique de les faire regarnir, )
l'avantage d'un engin à chenille est indéniable: la pression au sol est mieux répartie, de plus avec le chargeur devant et un scarificateur (ou ripper) à l'arrière on peut se désenbourber tout seul avec quelques bastaing.
En plus, pour réaliser des chemins, un engin à chenilles est un peu plus facile à utiliser qu'un engin à roue pour niveler (et on ne crêve pas de pneu!).
Enfin, pour du travail dans les bois: penser à vérifier la présence d'une tôle de protection sous le moteur: dernièrement une branche de bois dur est venue percer une durite du circuit de refroidissement sur mon FL4!
côté moteur: les pièces sont communes à toute une serie de tracteur à roue (serie 400...).
pour le reste, des concessionnaires New-holland peuvent avoir des pièces (notamment pour les modèles des années 80/90) attention cependant au prix de certaines (notamment les trains de chaînes...)