| J'aimarais bien avoir un chenillard | |
|
+30philippe 55 ypert daniel fcd 38 PHILIPPE2877 pony53 krazykat pontus eric Xav26 brunehilde38 Michemenil gilb33 MZD77 argile07 JRémi jean-marie 34 Greg2cv seb55 PIJO3007 jlmomo85 JB26 patrick 1964 chrisle chenillard34 gabyve guillaume.s rex60 jeanguy typhon17 chenillard77 Gérard55 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Mar 17 Avr 2012, 21:25 | |
| - typhon17 a écrit:
allo tout le monde
demande Dominique au bigofon
http://transport-routier-eure-convoi-exceptionnel-27.com/contact-transport-tp-eure-transport-mobil-home-evreux.html
bonne soirée a tous
un pauv' paysano Bonsoir, Pour info: Réponse rapide, mais 700 € HT . Je cherche encore ailleurs. Jb. | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 19 Avr 2012, 05:07 | |
| Bonjour tous Pour revenir sur le transport Paris Provence à 500€ c'est pas cher et en plus il n'y a pas les presque 20 h de route. Pour ma bécane j'avais donc le choix de mettre un bloc d'occasion de 458 mais avec l'incertitude de montage car d'après Jean Marie il y a un problème d'adaptation au niveau du volant moteur, de plus je ne suis pas certain de pouvoir remonter mes barbotins qui sont en bon état et je n'avais plus un engin d'origine. J'ai pu trouver une boite sur Corbas à coté de Lyon qui va me refaire mes pignons mais là pas contre ça change le budget. Donc pour le moment je suis en attente des pignons et des devis des roulements et comme c'est parti je regarde aussi le prix de la peinture. En tout cas remerci à Manu et Jean Marie de s'être cassé la tête pour me trouver les pignons. Bone journée Gérard | |
|
| |
typhon17
Nombre de messages : 677 Age : 69 Localisation : france var Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 19 Avr 2012, 06:25 | |
| allo tout le monde allo jb26,,,,bon ok on a pas les mêmes tarifs,,,c'est peut-être le numéro siret qui aide un peu,,loll a moins que tu ne marchande pas ??? c'est de coutume dans ce milieu, et également la discussion du délai de transport qui est très important pour les compagnies de transport, si tu laisse le temps au temps crois moi un camion a moitié vide c'est comme prendre un avion a la dernière minute le prix tombe, il y a également le chargement ?? rapide l'engin est roulant ?? le déchargement ?? (aide au déchargement-l'accès pour la semi qui est très important ce sont des points de discussion) chez moi la semi s'arrête a un KM de l'autoroute avec aire de stationnement, et je laisse la compagnie organiser son planing de transport. bonne journée a tous un pauv' paysano | |
|
| |
JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 19 Avr 2012, 12:10 | |
| - Gérard55 a écrit:
- Bonjour tous
J'ai pu trouver une boite sur Corbas à coté de Lyon qui va me refaire mes pignons mais là pas contre ça change le budget.
Bone journée Gérard Bonjour, Il y a une boite dans la banlieue de Grenoble le long de la rocade sud (ce doit être sur Echirolles) qui est marqué sur le bâtiment TECEM "taille d'engrenage". A+, Jb.
Dernière édition par JB26 le Mar 24 Avr 2012, 20:12, édité 1 fois (Raison : Ajout tecem) | |
|
| |
JB26
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 19 Avr 2012, 12:19 | |
| - typhon17 a écrit:
- allo tout le monde
allo jb26,,,,bon ok on a pas les mêmes tarifs,,,c'est peut-être le numéro siret qui aide un peu,,loll
a moins que tu ne marchande pas ??? c'est de coutume dans ce milieu, et également la discussion du délai de transport qui est très important pour les compagnies de transport, si tu laisse le temps au temps crois moi un camion a moitié vide c'est comme prendre un avion a la dernière minute le prix tombe, il y a également le chargement ?? rapide l'engin est roulant ?? le déchargement ?? (aide au déchargement-l'accès pour la semi qui est très important ce sont des points de discussion) chez moi la semi s'arrête a un KM de l'autoroute avec aire de stationnement, et je laisse la compagnie organiser son planing de transport.
bonne journée a tous
un pauv' paysano Bonjour, Pas d'urgence, (à moins que ......), chargement au pont roulant, déchargement à quai (ou sur un plateau), mais je suis à l'écart des grands axes et c'est la le problème. Suite à discutions, le tarif descend à 600 € HT, ce qui est, pour moi, encore cher . A+, Jb | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 19 Avr 2012, 19:46 | |
| Bonsoir JB26 Merci pour l'info Gérard | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 09:36 | |
| salut gérard, tu pourrais nous faire un croquis de tes deux engrenages avec les dimensions des diametres et nombre de dents? largeur aussi ! pour voir si on ne peux pas partir d'un engrenage standard du commerce et faire ensuite les usinages d'alesage et cannelures. car forcement, c'est des pignons avec un module standard.
tu peux aller faire un tour sur HPCeurope.com , tu verras toute sorte d'ebauche de pignons standard.
a+, marc | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 13:32 | |
| Re salut Marc Que d'efforts de votre part pour me dépanner, c'est vraiment super. Je veux bien vous faire un croquis mais j'ai passé la commande pour la fabrication chez Itafran à Lyon.Bien sur ça va me couter un bras ou deux mais si je regarde tout, les déplacements ,les transports je ne suis pas forcément perdant. Dans le fond la bécane est saine et à été bien entretenue, ça vaut le coup. Et puis ce petit je veux qu'il soit très bien alors je suis en train de préparer un budget de''crise'' pour être d'actualité. Il faut compter un mois de fabrication et la première chose ce sera une photo. Une chose est sur c'est que vous aurez le droit de faire un tour sur mon manège. Gérard | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 13:38 | |
| salut j envois souvent mes camions charger chez itafran ,sans savoir ce que faisait cette boite ... maintenant je sais bon c est cool ca .... attention si tu parle de manege , va falloir distribuer des tiquet risque d y avoir du monde pour venir jouer aller si tu as trouvé la solution c est cool a+ jg | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 14:32 | |
| salut a tous ! prem's ! prem's ! je veux faire un tour! salut gerard, on laisse pas les copains sans solution ! parfois, on ne pense pas a tout, c'est avec les discutions qu'on se souvient d'adresses ! HPC, on en a deja parlé ailleurs, mais c'est vrai que on pense usinage total au début. enfin, je pense qu'eux aussi ils ont les bonnes adresses ! ils te prennent combien pour refaire le jeux de pignons? perso pour un pignon triple, baladeur sur un arbre donc cannelé, pour un GM, j'en ai eu pour 500€ alors que fait en serie ça devait en couter que 200, mais faut dire que c'était vraiment chiant a faire, avec les entrées sur les dents. vendredi prochain, je deposerai chez lilian un bout de ferraille pour faire les bras et un bidon pour toi ! a+, marc | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 16:46 | |
| Salut Tous Je viens de rentrer car il se remet à pleuvoir. Jeanguy pour les tiquets j'ai encore rien de prévu et je suis en train de chercher pour 'toucher le pompom" histoire d'avoir un tour gratuit. Marc pour mes 2 pignons c'est 495HT tout compris avec traitement thermique, les 2 gars que j'ai rencontré m'ont fait bonne impression et il ont l'air de toucher dans leur domaine, un m'a même fait visiter l'atelier et tu vois ça ne m'aurait pas dérangé de passer ma vie professionnelle dans ce secteur. Je suis après ragarder pour passer l'engin au nettoyeur et pour le repeindre mais je l'ai rentré dans mon sous sol et il est tout démonté, le problème c'est surtout le nettoyage... et puis j'arrive pas à choisir une couleur, le jaune c'est pas mon truc. Ou alors pour Jeanguy un bon violet 'auto tamponnante'avec une fente dans le capot pour le jeton. Gérard | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 19:56 | |
| salut gerard ! pas con le coup de la fente pour le jeton ! pour la couleur, je t'avoue que la couleur d'origine ne me plais guere non plus ! le orange lui va pas mal? les plus vieux avec capot rond avaient le bati tout orange, et capot bleu. mais là tout orange c'est mieux. si tu le fait violet electrique, il te faudra la aussi l'antenne pour prendre le courant ! et surtout un bon parechoc ! a+, marc | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 22:41 | |
| Salut à tous, Salut Gerard. Pour le tour de manège, je reserve aussi ma place. Et pourquoi-pas si j'ammène le miens, une petite course ou un concour de travail? en attendant, je suis tes reparrations attentivement et tre souhaite bon courrage. Sur le tiens, l'huile pour le relevage viens d'un circuit séparré ou viens de la boite de vitesse? Autrement dit: huile HV46 ou huile multifonction? à bientôt Yves
| |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 20 Avr 2012, 23:02 | |
| Bonsoir Yves Sur le mien le reservoir pour le relevage est annexe, il doit faire entre 5 et 10l. Donc de l'huile hydraulique Bonne nuit Gérard | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 26 Avr 2012, 21:34 | |
| Bonsoir tous Jean Marie m'a dit que pour les galets il fallait enlever la vis central et mettre soit de l'huile soit de la graisse si il y a fuite...je pense que c'est de la 80 ou 140, par contre comment voir le niveau, je pense que l'on ne peut que faire l'appoint et qu'on ne peut pas vidanger les galets??? J'ai regardé pour les prix des roulements et c'est impressionnant c'est du simple au double voir +80% (pour de la marque). En ce moment je commence à préparer pour la peinture mais pas évident à nettoyer....pensez vousqu'il faille passer un aprêt étant donné qu'il est déja peint??? Je n'arrive pas à trouver la bague AR de mon démarreur alors si quelqu'un a une adresse (int =13.9 et ext = 17.5)! Aujourd'hui j'ai attaqué de la maçonnerie car (sans vouloir me venter) le putain de vent d'hier soir m'a embarqué ma cheminée avec l'antenne télé. Bonne soirée Gérard | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Jeu 26 Avr 2012, 22:08 | |
| salut bon courage pour la maconnerie ... t as raison ca a drolement soufflé ... ca matin a chasse les pompiers faisait tourner les tronco ... et le mec qui fait des navette de nuit c est pouffer une merde dans le parbrise du semi .... un beau trou de 10cm ... enfin la chaleur reviens ... c est fou bonne soiree jg | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Ven 27 Avr 2012, 22:45 | |
| salut gerard, les accessoires sont arrivés chez lilian !
pour ta bague de demarrreur, peut etre que l'on peux la tourner?
a+, marc | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Sam 28 Avr 2012, 06:00 | |
| Salut Marc Merci je pense voir Lilian à la manif de Pélussin sinon je lui passe un MP mas je ne me rappelle plus son "pseudo" Pour ma bague j'irais voir un tourneur si je ne l'a trouve pas mais celle de devant ne m'a couté que 2€!!! Marc as tu une idée pour mes galets???? Pour ma peinture je vais partir sur le orange du Taissa de Jeannet car je le trouve super, en regardant un échéancier il me semble que c'est le RAL 2004????? Gérard | |
|
| |
JB26
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Lun 30 Avr 2012, 21:55 | |
| - Gérard55 a écrit:
, en regardant un échéancier il me semble que c'est le RAL 2004????? Gérard Bonsoir, Un échéancier ?? bizarre pour de la peinture ! plutôt un nuancier . A+, Jb | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Mar 01 Mai 2012, 05:52 | |
| Bonjour tous Bien JB comme disait un certain comique il y en a un moins un qui suit.. Bon 1er mai Gérard | |
|
| |
jlmomo85
Nombre de messages : 151 Age : 66 Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: reponse Ven 04 Mai 2012, 19:03 | |
| je viens de lire les 7 pages de ce post et je prends le train en marche pour les pignons du venieri je regarde chez moi si j'ai de la piéce neuve d'avance j'ai un venieri un 302 et je regards si j'ai du 16 NC 6 ou du 20 NCD 2 pour te faire les piéces qui te manques | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Sam 05 Mai 2012, 08:29 | |
| Bonjour Jlmomo85 Je suis très heureux de lire ton message. Pour les pignons ils sont en fabrication chez Itafran à Corbas (Lyon), je dois les avoir à la fin du mois et il me semble qu'ils seront réalisés en 20 NCD 2. Tu as l'air d'être de la partie en mécanique car il faut connaître quand même les aciers. Par contre si tu as des pièces je suis toujours à la recherche de pompe à gaz oil...Jean Marie vient de me dire qu'il est possible de monter du Deutz. Merci pour ton aide. En ce moment je fais un travail de galère car je suis àprès poncer toutes les pièces démontées en vue de la peinture et j'en prend plein la ....... Pour mon atelier il n'y a qu' à voir Mais le meilleur est à venir Bonne journée. Gérard | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Sam 05 Mai 2012, 09:28 | |
| bonjour gerard, ça avance bien ! je vois que la peinture orange en met partout ! pfouf, j'espere que tu met un masque, sinon tes poumons vont être dans le même etat que ton atelier ! ça sent presque la peinture fraiche ! bon courage ! marc | |
|
| |
jlmomo85
Nombre de messages : 151 Age : 66 Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Lun 07 Mai 2012, 01:45 | |
| salut a tous pour ton pb gerard pour les pignons j'ai de la pièces j'arrive trop tard tu as commandé !!!!! j'ai lu le post samedi soir !! dommage car j'avais pas trop le morale j'ai des chenillard et des continentals et des machines beaucoup de machines et je me remets difficilement de mes ennuis médicaux de fn d'année 2011 mais en voyant tes soucis avec ton venieri je suis allé voir mon atelier que j'avais pas vue depuis le 23 décembre date mon hospitalisation et la je me suis repris au jeu j'ai pris des clefs et ouvert une boite hurth j'ai dedans tous cela C:\Documents and Settings\Famille\Bureau\pics | |
|
| |
jlmomo85
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard Lun 07 Mai 2012, 02:10 | |
| j'ai loupé la manœuvre pour partir les photos je retente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimarais bien avoir un chenillard | |
| |
|
| |
| J'aimarais bien avoir un chenillard | |
|