| finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" | |
|
+15Pascal 1481 MBN du Puy freddy49 guillaume.s alain50 radippx RaMmStEiN_89 martinus laplume TRACTOFER Greg2cv pépé mais Oliv57 lezeph vinc01 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Sam 12 Mai 2012, 22:17 | |
| bonjour tlm
biensur que tlm veux voir la fin l etape final ....LA PEINTURE!!!
et la video qui va bien
cordialmeent vinc | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mar 15 Mai 2012, 16:44 | |
| Bonjour a tous, voila la peinture c'est pratiquement fini, me reste la faucheuse a faire, démontage/nettoyage/peinture/réglages, les dits réglages sont expliqué dans le manuel STAUB, donc je devrais m'en sortir Part contre j'ai une question, au sujet des huiles a utilisées sur le rotovator et la faucheuse, dans le manuel, il est ecrit EP90, hors je ne trouve pas cette huile J'ai donc farfouillé le forum, plusieurs solution son données, entre autre huile de ricin hors si je comprend bien, le roto ne possède pas de roue en bronze .... Après j'ai lus qu'il fraudais utilisé de la 80w90, mais la aussi il y as un problème pour faire mon choix, elle existe en API GL4 & API GL5, si je fait la synthèse de se que j'ai lus, il est fortement conseillé de prendre en api gl4, enfin bref que faire ??? et trouve ton facilement l'une ou l'autre??? Vous qui avez un rotovator de PPX, que faite vous ? (huile & grade/classe) Bientôt les photos si sa intéresse Merci a tous encore une foie de votre aide, pas simple de débuté seul dans son coin, heureusement que le forum est la Cordialement | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 16 Mai 2012, 11:17 | |
| | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 16 Mai 2012, 11:41 | |
| Salut, honte sur moi je n'ai jamais vidangé mon roto... Par contre, dans une boite de ppms de la sae 80 est preconise, j'ai mis de la 80w90 sans soucis A+ freddy | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 16 Mai 2012, 11:50 | |
| Bonjour a tous, personnellement roto 80w90 c'est mon choix peut etre pas le meilleur c'est egalement ce que je mets dans le GM bonne journee a tous | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 16 Mai 2012, 12:13 | |
| Merci a vous, donc peu importe si l'huile 80w90 soit en API gl 4 ou API gl 5 .......... Cordialement | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 16 Mai 2012, 23:04 | |
| Bonsoir a tous
Suite de mes "péripéties" au sujet de mon huile pour le roto et la faucheuse, j'ai fait plusieurs magasins (3) , a chaque foie j'ai trouvé de la 80w90, elle était en api gl5, un vendeur m'as dit vaut mieux évité dans les vieux "truc"
Je cherche toujours ............
Cordialement | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Sam 19 Mai 2012, 00:24 | |
| Bonsoir Partant du principe qu'il n'est pas question de roue en bronze, que se soit dans le roto ou la faucheuse, que l'huile soit en GL4 (sans détergent) ou en GL5 (avec) n'as pas d'importance ou peu, hormis peu être une fréquence plus rapproché entre les vidange, donc j'irais cherché de la 80w90 API gl5, vue que je ne trouve que sa en dans mon secteur Il existe le NET, mais bon a lire et relire différent forum et au vue des conseils trouvé sur TMA, gl5 est ok pour l'usage que je compte en faire. Encore merci a vous Cordialement | |
|
| |
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 21 Mai 2012, 15:46 | |
| Hello,
J'ai posé la question au pro des boites de vitesses, au travail, pour savoir quel était le risque avec les histoires de de GL4 et GL5 en huile de transmission.
Le seule inconvénient possible, c'est que si les bagues d'étanchéité sont anciennes, il y a peu de chance qu'elles supportent la GL5, c'est tout, les qualités de caoutchouc ont changés.
Et presque pas de changement quand à la tenue du film d'huile à la pression entre deux pièces métalliques.
A+ tout le monde
Pascal
| |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 21 Mai 2012, 18:43 | |
| Bonjour Merci Tigny, j'ai donc acheté de l'huile 80w90 en API GL5, mais trouvant bizard cette histoire d'eau quand j'ai fait la vidange de mon rotovator (env. 1/2 verre) J'ai démonté les déflecteurs pour voir l'état des joints spi, un est totalement HS, donc grosse panique, j'ai démonté entièrement ou quasiment le roto ( je n'est pas réussi a sortir le clip de maintient du roulement de l'arbre), la flipe ....... et la aucuns dégâts que se soit sur les pignons (pas de piquage portée nikelle) ou que se soit sur les douilles a aiguilles, pas de jeu, rien de rien, OUF , même les feutres sont présent J'ai trouvé plusieurs post sur le forum traitant du sujet et je doit dire que sans cela je n'aurais pas osé le faire J'ai été voir chez AD a coté de chez moi, pas de joints dispo, donc commande sur 123roulement se jour. J'ai a tout azard demandé le prix de douilles a aiguilles 35x43x20 ref madela DL3520, le vendeur ma soutenu que la référence 3520 était en 35x 42x20 Part contre quand je regarde l'éclaté trouvé sur TMA, les rondelles et feutres n'était pas dans le meme ordre que celui trouvé au démontage , cela a t'il une importance ? Merci a tous Cordialement | |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 21 Mai 2012, 19:08 | |
| salut sylvain je suis decu mon amis !on a trj pas de photo de ce que tu lui fait a ce ppx!!! es ce que l on a verra la fin ???? le suspens est trop long !!!! cordialement vinc | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 21 Mai 2012, 19:37 | |
| Bonsoir vinc10Ben tu sais je partage mon temps entre le travail, la maison, et en dernier "mon BB ppx" Pour se qui est de photos, j'en posterais sur le forum quand il feras un peu plus beau et surtout que le tout soit fini, que sa présente bien Enfin bon il n'y as rien d'exceptionnel, juste de la barbouille et quand je vois se que certain arrive a faire........... Pour reparlé du roto, quand j'ai fait sa vidange, j'ai aussi fait en même temps la barre de coupe, et sur cette dernière l'huile était impeccable, comme neuve en faite Cordialement | |
|
| |
lezeph
Nombre de messages : 120 Age : 53 Localisation : brive la gaillarde Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 21 Mai 2012, 21:09 | |
| bonsoir a tout le monde tu dis:J'ai a tout azard demandé le prix de douilles a aiguilles 35x43x20 ref madela DL3520, le vendeur ma soutenu que la référence 3520 était en 35x42x20 et bien ton vendeur a raison j ai eu la meme mesaventure confiant j ai commande deux douilles en 3520 (moins de 30€ les deux au lieu d'environ 50€ piece chez mon revendeur staub) et la surprise!!!!!! elles nageaient!!! controle fait il manquait 1mm retour donc chez mon fournisseur qui m a dit comme le tien que les douilles 3520 faisaient 42 exterieur et non 43 il m a propose deux solutions soit un produit (de la marque loctit)qui sert a ratraper les jeux sur les arbres jusqu a 2mn soit du .......(me rapelle plus le nom???)c est un bande de fer calibree en epaisseur(0.5mm en ce qui nous concerne) bon courage
| |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 21 Mai 2012, 21:56 | |
| RE
normal que l huile soit comme neuve je n ai jamais monte la faucheuse l ancien proprio s etait charge des vidange avant la vente
et l ancien proprio s en servait quasiment pas il utilisait le girobroyeur pour tondre
cordialement vinc | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mar 22 Mai 2012, 13:26 | |
| Bonjour a tous - Citation :
- tu dis:J'ai a tout azard demandé le prix de douilles a aiguilles 35x43x20 ref madela DL3520, le vendeur ma soutenu que la référence 3520 était en 35x42x20
et bien ton vendeur a raison j ai eu la meme mesaventure confiant j ai commande deux douilles en 3520 (moins de 30€ les deux au lieu d'environ 50€ piece chez mon revendeur staub) et la surprise!!!!!! elles nageaient!!! controle fait il manquait 1mm retour donc chez mon fournisseur qui m a dit comme le tien que les douilles 3520 faisaient 42 exterieur et non 43 il m a propose deux solutions soit un produit (de la marque loctit)qui sert a ratraper les jeux sur les arbres jusqu a 2mn soit du .......(me rapelle plus le nom???)c est un bande de fer calibree en epaisseur(0.5mm en ce qui nous concerne) bon courage merci a toi , j'avais lus cette meme mésaventure sur le forum, voila pourquoi je me suis méfié, la bande de fer dont tu parle de mémoire c'est du "clinquant" ou un truc du genre, part contre première foie que j’entends parlé du produit Loctite dont tu parle De toutes façon mes douilles étant impeccable, je n'en est pas prid Sur 123roulement pour infos elles sont a 35€90 DL3520-KOYO 35x43x20vinc10 dit - Citation :
normal que l huile soit comme neuve je n ai jamais monte la faucheuse l ancien proprio s etait charge des vidange avant la vente Oui mais sa tu ne me l'avais pas dit l'ami la ou je suis perplexe, c'est si le roto a subit la même chose... Comme je l'ai déjà écrit plus haut, mon dealer local ne pouvant pas sans passé commande m'avoir mes joints spi, j'ai donc commandé hier début d’après midi, la je rentre du travail, et je trouve dans ma BAL mes joints............. trop fort 123roulement, je n'avait lus que de bonnes critiques sur se site de vente ici même, je suis content de confirmé leurres sérieux Part contre, vaut il mieux monté des simple lèvres comme a l'origine ou des doubles lèvres, car j'ai lut que certains montait se type de spi Bon comme on dit "ya plus cas" Cordialement | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 23 Mai 2012, 04:10 | |
| Bonjour a tous P'ti UP du matin ......... - Citation :
- Part contre, vaut il mieux monté des simple lèvres comme a l'origine ou des doubles lèvres, car j'ai lut que certains montait se type de spi study scratch
Encore merci a vous, au Forum Cordialement | |
|
| |
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 23 Mai 2012, 07:26 | |
| Hello, Des UP à 4h du matin, courageux Pour les joints spi, j'utilise des doubles lèvres pour les sorties d'arbres de roues ou pour tout ce qui peu prendre de la terre. Sinon pour le reste, que du classique. A+ Pascal | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Mer 23 Mai 2012, 13:04 | |
| Bonjour Tigny Oui de bonne heure dut a mon taf OK je note, donc je vais monté mes doubles lèvres et gardé "au cas ou" les simple lèvre Cordialement EDITH (Piaf) Quelqu’un connait il se qu'il faut acheté en robinet d'essence (10x100 ) , et le diamètre intérieur de la durite SVP Merci | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Dim 27 Mai 2012, 17:36 | |
| | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Dim 27 Mai 2012, 18:40 | |
| salut très beau reportage photos depuis le temps qu'on les attendaient et pas mal de matos a mettre derrière et si j'ai besoin je sait ou il y en a penses a attacher tes câbles d’accélération et embrayage pour ne pas les abimer et pour la couleur c'est la même que les mien et je trouve que cette teinte leur va bien et pense aussi a bien ranger tes couteaux sur la fraise j'ai un post la dessus encorre | |
|
| |
Patrick 84
Nombre de messages : 39 Age : 69 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Dim 27 Mai 2012, 20:14 | |
| Bonjour à tous. Très long suspense, mais le résultat est là :chapeau Allez, hop, au travail.... Cordialement | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Dim 27 Mai 2012, 20:50 | |
| bonjour tlm
je n ai qu un mot a dire : magnifique!!!!!! trop genial
bravo a toi sylvain
cordialement vinc | |
|
| |
fendt 828
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : frémicourt 62450 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Dim 27 Mai 2012, 21:23 | |
| bonsoir a tous alors moi je dit que c'est un travail remarquable.et dire que moi aussi c'est ce qui m'attend pour mon pp5b | |
|
| |
chasse221
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : montacher-villegardin (89) Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 28 Mai 2012, 11:37 | |
| Bonjour à tous,
très beau travail, bravo. RaMmStEiN_89, je travaille à SENS et habite dans la région, je suis également l'heureux possesseur d'un PPXS6, à l'occasion, nous pourrions nous rencontrer pour échanger ?
Bien cordialement | |
|
| |
RaMmStEiN_89
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" Lun 28 Mai 2012, 22:21 | |
| Bonjour Merci a tous, sa fait plaisir Me reste encore un peu de taf comme déja dit, mais bon sa reste de la bricole Petite question néanmoins, quand je pose le motoculteur sur la masse avant au sol, j'ai un écoulement d'essence, normal ou pas ? J' ai démonté le carbu et comme lut sur un post du forum (pufff encore merci a vous ), j'ai contasté que le pointeau avait un effet normal, quand je souffle flotteur en bas l'air passe, quand je remonte le flotteur a la main, la effet normal l'air ne passe plus..... alain50 - Citation :
- penses a attacher tes câbles d’accélération et embrayage pour ne pas les abimer
Je vais le faire, je cherche juste une solution qui ne fasse pas trop "dégueulasse" - Citation :
- pense aussi a bien ranger tes couteaux sur la fraise j'ai un post la dessus
J'avais lus un truc la dessus sur se forum, mais je n'est pas encore pris la peine de recherche le post fendt 828 - Citation :
- dire que moi aussi c'est ce qui m'attend pour mon pp5b
Le tout c'est de se lancé, et si tu es comme moi, cad pas trop rapide, ne pas avoir besoin de ton motoc trop rapidement chasse221 - Citation :
- nous pourrions nous rencontrer pour échanger ?
Pourquoi pas, mais je pense que si tu as lut mes multiples demandes d'infos ou autre, que tu auras deviné que je suis une vrais bille, et après il y as le facteur temps, je n'est même pas pus allé a belle oreilles qui est a 30mns de chez moi Cordialement PS; je cherche toujours une bride pour mon filtre a air Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" | |
| |
|
| |
| finalite; lesphotos "j ai passe le relai sur la reno ppx s6" | |
|