ferronj
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: avis sur des pneus Dim 26 Fév 2012, 19:21 | |
| bonjour les gens,
mon pp6B est actuellement équipé de la fraise avec des pneus de 5.00-15 (étrange car sur le manuel il est indiqué que le pp6b était livré avec des 6.50-16 et des 7.50-18)
En attendant la nouvelle culasse et la chappe d'attelage pour mon PP6B je me suis dit que j'allais lui monter ses grandes roues au moins je travaillerai à hauteur, enfin moins penché.
Hélas en sortant les roues du fond de la grange je me suis rendu compte que l'un des 2 est coupé sur le flanc, sur environ 7 à 8 centimètres. du coup je peux voir la chambre à air, pas bon, pas bon.
ce sont des pneus michelin 7.50-18 cr. Va encore falloir investir, pffffffffffffff.
Si par miracle j'en retrouvais un d'occase pas trop cher ce serait bien mais dans le cas contraire j'ai trouvé ceci sur internet .http://www.allpneus.com/pn-bkt-750-18-8pr-as504-tt-p-17213.html?
Qu'en pensez vous? Est ce que celà peut remplacer ceux que j'ai actuellement
sinon pour atteler une remorque? Veuillez m'excuser si c'est une question idiote! Il me semble que ce sont les grandes roues qu'il faut monter d'après les photos que j'ai pu voir d'attelage sur le forum ou ailleurs en comparaison avec les 5.00-15 que j'ai actuellement. Si je trouvais d'occasion un train de roues en 6.50-16 serait-ce suffisant vu que je ferais probablement pas de labour avec mon engin, il me semble que cette dimension est plus courante que le 7.50-18? | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: avis sur des pneus Dim 26 Fév 2012, 20:43 | |
| Bonsoir à tous , salut ferronj , La notice d'entretien et d'utilisation de ce modèle ne mentionnant pas ( à part sur le tableau de dosage du chlorure de calcium ) cette dimension de pneus , je peux te confirmer que pour l'utilisation de la fraise , c'est bien la bonne monte ; Par contre , à ma connaissance , Michelin ne fabrique plus cette dimension , donc , pour ne changer qu'un pneu , il va falloir te rabattre sur une autre marque , et le plus simple va etre de te rapprocher de ton grossiste pour trouver la marque ayant le profil le plus approchant ; Pour une utilisation routière , la taille 7.50 x 18 me parrait plus adaptée , la monte 6.50 x 16 reste possible et dans la mesure ou te ne dispose pas de jantes , cette derniere dimension sera peut-etre un peu plus facile à trouver ..... Voila , il ne te reste plus qu'a surveiller les petites annonces ....... Amicalement A + Dédé | |
|
ferronj
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: avis sur des pneus Dim 26 Fév 2012, 20:54 | |
| ok merci dédé je vais surveiller les petites annonces pour voir si je trouve quelquechose d'abordable. En fouillant sur le forum j'ai vu que quelqu'un a déjà fait monter les pneus dont j'ai mis le lien mais ça fait tout de suite une facture à 250€ plus le montage des pneus ou je vais me faire étriller si je n'achète pas les pneus chez celui qui me les monte.
je vais aller faire un tour chez mon réparateur de tracteur qui m'avait vendu des pneus 6.50X16 pour mon renault et voir ce qu'il me propose.
à suivre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur des pneus | |
| |
|