C'est assez rapide, ça se fait en 2h ou 3h.
Prévois le changement des joints spi de vilebrequin (dans les 30€ la paire) et de l'autojoint pour le carter. Peut-être même les segments si elle a beaucoup d'heures de fonctionnement.
Le plus long est de défaire les protections plastique de dessus.
Il te faut un tournevis torx particulier (2,7 il me semble)
Sur ma 026 si je me souviens bien j'ai retiré :
- guide et chaine
- cloche d'embrayage : attention à récupérer le circlip, la rondelle et surtout le roulement à rouleaux (le mieux est de travailler avec un aimant pour maintenir les pièces)
- embrayage : bloquer le volant magnétique, l'embrayage se dévisse avec un pas à l'envers
- sytème de lubrification : bien regarder le sens de motage de la coupelle.
- de l'autre coté : retrait du lanceur (facile)
- retrait du capot supérieur en plastique (il faudra dévisser la poignée main gauche) après avoir débranché la bougie.
- retrait du filtre de carbu et du carbu (repérer les durites débranchées)
- dévisser la gamelle d'échappement
- débrancher la masse, enlever la plaque de protection de la culasse (plastique blanc)
Normalement tout le moteur doit sortir à ce moment là.
Il n'y a plus qu'à démonter le carter inférieur avec les 4 vis du dessous, sortir les joints spi, les roulements (jamais fait donc je ne sais pas mais je l'ai fait sur Zénoah et solo sans problème).
Sortir le piston du cylindre n'est pas obligatoire si tu ne changes pas les segments.
bon courage