Salut à tous ^^
Comme le titre le dis ^^ Ca y est ^^ ha ha ha , mon bon vieux PP3 B de 1958 cose à nouveaux , et quel douce musique que celle du W 110 bis !!!!!!
Vous allez tous me dire que je suis fou mais loin de la , car malgé de très gros problème familliale dont certains le savent ( cela concerne ma femme Salma ) , mais bon la vie est faite ainsi de tristesse et de malheurs , snif .
Mais depuis que je l'avais eu au mois de mai , il m'avais servis de remorqueur dans mon jardin pour remonté en haut de mon jardin mon PP3 B hybride ( vous savez , celui avec le 810 ^^ ) et tout ça malgré que l'embrayage étais morte de chez mort !!!!!! . J'ai eu bcp de chance mais c'est bien reconnus , Staub c'est DU COSTAUD !!!!!!!.
Et depuis je lui avais ôté le moteur pour lui refaire l'embrayage et la sangle de frein ou il y avais même plus un brin de garniture , usée jusqu'as la corde le pauvre !!!! .
Du coup j'en ais profité pour changé le joint spie de sortis de boite qui lui aussi étais mort et j'avais pu reffaire les massellottes et la sangle de frein plus commandé mes joints spies , mais , les conneries de ma femme m'ayant couté très chère , je n'avais pas pu commandé les nouveaux ressort de masselottes d'embrayage , pfffff .
Et la , ce moi ci , dés que j'ai eu ma p...e , je les ais commandé , ça à demandé 4 jours , d'ailleurs , je remerci bcp la personne qui me les à fournis car cette personne est un agent Staub de la Somme et il est très gentil , je passerais ces coordonné sur le forum si il m'y autorise .
Ni une ni deux , dés la récéption des ressorts que j'attendais depuis 6 mois , je me suis précipité à mon jardin et j'ai entamé la greffe qui n'as pas été sans mal car les ressort ont été dur à rentré dans les encoches des masselottes , pfiouf !!!!!, mais j'y suis arrivé et du coup , le plus dure étais fait !!!!
.
Prise de tof , et remise en place du 110 bis sur sont PP3 ^^ , l'opération c'est passé à merveille avec la prise de photos avant de mettre les boulons et après . Raccordement du frein à sangle avec à priori la bonne tension , puis le câble d'accélérateur , et la re-fixation du reservoir sur le pont Etc...
Et le moment temps attendu , j'étais tout fiere et tremblant d'impatience de ré-enttendre la douce mélodie du 110 donc , ouverture de l'essence puis mise en stater fermé , un ti peut d'attente , le temps d'enroulé la corde et de tiré , rien , même après 6 coup de lanceur , du coup , je démonte la bougie et je tire sur la ficelle et fallait pas mettre les doigts , car yavais une belle étincelle mais la bougie étais sèche !!!!!!!!
Du coup j'ai procédé autrement , essence direct dans le cylindre avec gavage du carbu et mise en pleins gaze pour les trou d'air dans le circuit et la , Pom Pom Pom Pom , il est re partis comme en 58 !!!!!!!!!!!! dans un nuage de fumé , et j'ai réduit les gaz de moitier et il à tenu que 5 minutes , mais il tournais !!!!!!!!!!!!
.
Le landemain , donc hier ^^
Nettoyage du carbu au vinaigre d'alcool blanc bouilliant pendans 20 minutes , rinçage et brossage sous l'eau tiede , séchage et remontage vers 16 H après avoir miam miam et fait une sieste lool .
Et la comme avant il voulais rien savoir , du coup , j'ai du chauffer la bougie et la il à enfin démmarré au ralentis , il tournais nikel
, je l'ai laisser chauffer 10 minutes puis , bas je voulais surtout tester le nouvel enbrayage et le frein , du coup au ralentis j'ai pousser pour mettre la 1 ere , et je me suis gourré lool ^^
Je me rappelais plus , au final j'ai trouvé la 1ere , claboter la roue droite pour trourné à gauche et sortir de l'abris et ho ho , tout en douceur il à tourné !!!!!!!!!! , magnifique .
Après plusieurs test de boite au niveaux des différentes vitesses et du frein , je peut vous dire que mon bon vieux compagnon , allias PP 3 DE 1958 est repartit pur 50 ans
Encore quelques petits réglages mais dans l'enssemble , il fonctionne à merveille et franchement , je suis vraiment très fière
La suite maintenant , ba , je sais pas car je suis malheureusement dans un divorce à cause de mon épouse Salma pour des raison très très grave ( drogue , alcool médicaments ) enfin , je vis ça depuis 8 mois et jamais j'aurais pensé que ma propre femme en arriverais la , surtout que j'étais toujours la pour elle . Je lui est tout sacrifier , mais le pir je le dirais pas , je préffère le garder pour moi , car c'est déjà très très dure en ce moment .
Donc voila , je vais tout de même essayé de mettre les tofs demain si je peut et ça seras à vous de juger après .
Sur ce , Bonne soirée à toutes et à tous et à Pluches ^^
Cordl j-Loup